Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
 
becassier33
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 124
Inscription : 03 oct. 2015 11:42
age : 42
Affixe : lucky du reve d alice
localisation : gironde

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

12 oct. 2016 22:24

nico 31 je respecte les gendarme jai des amis dans le milieu dont un capitaine des le debut de cette affaire je lui en avait fait part mais apres ses paroles jai compris que ce serait peine perdus tout comme la plainte perdus dans un tas de dossiers moi je lui est dit et je le redit si des manouches tourne autour de mon chien mauvaise pioche pour eux
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

13 oct. 2016 07:08

Et bien mon pti Nico ! :shock:
Ecoutes si tu as des connaissances dans le droit peu tu argumenter ce qui cloche dans mes propos que je rapporte ?? moi il y a pas de soucis je veux bien (même en MP)que tu nous apporte de quoi enrichir notre envie d'en apprendre d'avantage sur tout ce qui concerne la justice , tiens pourquoi pas tu servirais au moins a quelque chose sur ce post ! :wink:

Je sens que ton taf c'est les forces de l'ordre et moi ce que je rapporte me viens d'un OPJ (a qui j'ai posé la question concernant le vol des animaux) que j'ai rencontré lors justement d'un dépot de plainte pour vol de matériels de piégeage , je précise que c'est pas lui qui a reçu ma plainte ! :sl:

Alors après si on peu plus croire et faire confiance a l'uniforme ??? qu'est ce qu'on fait nous pauvre idiot con que nous somme ????
C'est peut-être pour ça aussi que Hatos n'est toujours pas retrouvé ? c'est le brin hein ??

OUI !! aussi pourquoi n'es tu pas intervenu positivement sur ce post si t'es dans le milieu , d'autre l'on fait , connaissant Denise elle t'aurais remercier comme elle sait le faire au lieux de te sortir .

Après pour
nico31 a écrit :
mais avant d écrire tes certitudes


Oh t'as la vu qui baisse ??

mordorire a écrit :
qu'il ne se bougent pas car si je ne me trompe pas quand on dépose plainte... ,


ou des certitudes ???
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

13 oct. 2016 11:46

L'immense majorité des voleurs agissent de manière spontanée, et au culot. C'est le type qui tourne en camionnette, ou à pied. Il voit une maison sans portail ou dont le portail n'est pas fermé, ou facile à enjamber, va frapper à la porte sous un faux prétexte puis soit fracture la porte et repart avec des choses immédiatement transportable et revendable. Le culot et l'opportunisme sont les principaux moteurs du vol, c'est une certitude que j'ai recueilli après avoir recueilli quelques centaines de plaintes dans ma vie, relaté sur procès verbal un nombre certain de vidéos de caméras de surveillance ou l'on voit des voleurs en action.
C'est probablement et malheureusement ce qui est arrivé avec ton chien: lui ou un ami, une connaissance, en recherchent un.
Contre ce type d'actes spontanés, la meilleure arme reste un chien de garde qui prévient et dissuade, d'autant plus que le problème est d'empêcher l'accès à un jardin. Un portail ça s'enjambe et même un grillage rigide de deux mètres de haut, ça se découpe facilement et rapidement avec une cisaille, on peut mettre une cagoule et des gants s'il y a des caméras.
Il n'existe effectivement aucun moyen absolu d'empêcher l'accès à une maison: tu n'as pas tort de dire qu'un chien ça s'empoisonne, ou ça se distrait, mais les moyens dont tu parles sont (heureusement) très rares. Si cela arrive, c'est vraiment qu'on à ciblé ta maison, pour une raison particulière, et pas une autre. On entre dans les 10 pour cent. Même les fabricants de serrures et de porte blindées conviennent tous qu'un voleur qui veut absolument rentrer quelque part finira par y arriver, pour peu qu'il ait le temps et qu'il ne soit pas dérangé. Ils peuvent juste lui donner du fil à retordre et retarder son entrée. Le tout est de ne pas lui laisser ce temps nécessaire et de dissuader dès le départ d'entrer, et s'il le fait malgré tout, de le déranger suffisamment (alarme, menace d'un chien, etc...) de telle façon qu'il soit obligé de repartir.
Heureusement, un cambrioleur est quelqu'un d'opportuniste mais souvent paresseux. Il va au plus facile et au plus rapide. Il évalue mentalement la complication du vol, les possibilités de fuite, le risque. Si c'est trop compliqué il renonce immédiatement...
Donc il faut rajouter des complications et surtout du dérangement (serrure chenil, plus alarme -ou chien-, affichettes dissuasives). Parce que le souci, quand c'est facile et que ça rapporte, c'est qu'il à effectivement tendance à revenir -un peu comme nous dans les coins à champignons- .

Après je ne vais pas revenir sur le débat d'efficacité police gendarmerie. Il faut comprendre (même si c'est difficile) qu'une plainte sur procès verbal, sans élément particulier - plaque d'immatriculation, témoignage, signalement précis- à vocation à être classée sans suite. Et j'ajouterais que ce n'est pas uniquement le fait des enquêteurs, il y a des instructions précises des différents parquet à ce sujet. Il faut ce mettre aussi à la place d'un délégué du procureur de la république, qui répond par téléphone au comptes rendus fait par les enquêteurs: le vol d'un chien pour lui n'est pas une priorité, surtout quand l’hypothèse d'une fugue n'est pas complètement écartée.
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

13 oct. 2016 21:02

Merci beaucoup pour ton intervention , je suis entièrement d'accord avec toi :D
les voleurs sont passés une première fois devant la maison, un des occupants du véhicule a montré ma maison du doigt ( c'est une personne qui a témoigné) , puis ils ont fait demi tour pour se garer devant l'entrée , ils ont franchi le portail , un a frappé à la porte d'entrée pendant que l'autre a volé Hatos , je n'ai rien pu faire :sl:
mais ils sont revenus 16 jours après , même signalement des 2 "cocos" mais pas avec le même véhicule ,
un est rentré dans la propriété et l'autre est resté au cul du fourgon ...la gendarmerie a dit qu'il n'y avait pas eu de vol (mon mari et mon fils étaient présents ) . donc on ne pouvait pas accuser les personnes de la 2è visite du vol d'Hatos
maintenant j'ai un chien de garde !

PS: j'ai une propriété entièrement close (j'ai mes chiens en liberté ) mais ce jour là Diwal et Flash étaient dans la maison
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

13 oct. 2016 21:04

Un contre temps familial m'a empêché d'aller à la réunion ce soir
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

14 oct. 2016 09:26

Diwal a écrit :
Un contre temps familial m'a empêché d'aller à la réunion ce soir


C'est peut-etre un mal pour un bien , avec la scoumoune que tu as sur ce sujet tu aurais surement réussi à repartir avec une plainte pour outrage à agents ;;r;; :oops:

Je te souhaite toujours une fin heureuse pour Hatos et courage
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

06 janv. 2017 08:05

Cela fait un an aujourd'hui ........

P1010714 (2).JPG
P1010714 (2).JPG (1004.19 Kio) Consulté 2934 fois


P1010734 (4).JPG
P1010734 (4).JPG (1.02 Mio) Consulté 2934 fois


P1280495.JPG
P1280495.JPG (244.94 Kio) Consulté 2934 fois


P1180694 (3).JPG
P1180694 (3).JPG (1.07 Mio) Consulté 2934 fois


P1220711 (2).JPG
P1220711 (2).JPG (690.87 Kio) Consulté 2934 fois
 
Avatar de l’utilisateur
Marc30
Fieldman
Fieldman
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2016 14:30
age : 35
Affixe : Magie des bois du causse noir
localisation : Rousson Gard

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

06 janv. 2017 08:20

Il faut y croire encore , courage à toi!
 
Avatar de l’utilisateur
valine46
Fieldman
Fieldman
Messages : 620
Inscription : 12 mars 2011 00:11
age : 40
Affixe : cléa javlo jiboulée Réglisse
localisation : poitou charentes

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

06 janv. 2017 09:46

J'espère que cette année 2017 vous apportera une bonne nouvelle... courage.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

06 janv. 2017 09:55

J'espère que 2017 t'apportera une bonne nouvelle.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

06 janv. 2017 09:58

Faut y croire.
Je repartage sur mon fb
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

06 janv. 2017 10:28

De tout cœur avec vous :roll:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
menez quelch
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 57
Inscription : 12 mars 2016 09:43
age : 58
Affixe : de l antre du coureur des bois
localisation : finistere

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

06 janv. 2017 17:37

On lache rien Denise, l étau se resserre doucement.... mais surement.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

06 janv. 2017 18:25

De tout coeur avec toi denise et que 2017 apporte un peu de bonheur
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

06 janv. 2017 19:34

Un an ! déjà !
Mais que de chemin parcouru depuis ;;p;;
parfois , plus trop d'espoir , plus trop d'envie d'y croire , que d'embuches de déconvenues aussi , mais toujours debout , combattante avec en prime une perspicacité a faire palir certains hommes en bleu ;;s;;
Que d'efforts , de recherches , de KM parcouru , que de messages :wink: et tout et tout...

allé !! on garde la même niaque quand 2016 et ça va le faire !
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

06 janv. 2017 21:05

Parfois je n'ai plus beaucoup d'espoir , mais j'ai toujours l'énergie (la rage et la colère) pour continuer à chercher Hatos
pour 2017: récupérer notre Hatos et aller au tribunal pour "le vol de Liken" le 28/11/2016 , pour moi c'est un vol ,
je " les" ai surpris sortant de chez moi avec Liken sous le bras ;;diabl;
mais pour la gendarmerie et la justice c'est une tentative de vol avec effraction et enquête de flagrance et le préjudice n'est pas assez important pour aller au tribunal (180 € de porte de chenil + 38.66 € de chaine et cadenas ) donc "ils" risquent d'avoir un simple rappel à la loi , mais je vais me battre pour aller au tribunal ........
merci à tous et à toutes pour votre soutien !!
 
becassier33
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 124
Inscription : 03 oct. 2015 11:42
age : 42
Affixe : lucky du reve d alice
localisation : gironde

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

06 janv. 2017 21:20

de tout coeur avec vous courage
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

07 janv. 2017 16:25

courage Denise
va le plus loin possible dans les démarches afin que les autorités prennent en compte tous ces vols de chien .
a+jb
 
sylv
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 127
Inscription : 12 mars 2011 13:31
age : 30
Affixe : Glasgow
localisation : Annecy

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

07 janv. 2017 18:30

Diwal a écrit :
Parfois je n'ai plus beaucoup d'espoir , mais j'ai toujours l'énergie (la rage et la colère) pour continuer à chercher Hatos
pour 2017: récupérer notre Hatos et aller au tribunal pour "le vol de Liken" le 28/11/2016 , pour moi c'est un vol ,
je " les" ai surpris sortant de chez moi avec Liken sous le bras ;;diabl;
mais pour la gendarmerie et la justice c'est une tentative de vol avec effraction et enquête de flagrance et le préjudice n'est pas assez important pour aller au tribunal (180 € de porte de chenil + 38.66 € de chaine et cadenas ) donc "ils" risquent d'avoir un simple rappel à la loi , mais je vais me battre pour aller au tribunal ........
merci à tous et à toutes pour votre soutien !!


Décidement ils sont revenus?...et le chien de garde?
 
moumous29
Fieldman
Fieldman
Messages : 542
Inscription : 02 juil. 2013 12:12
age : 59
Affixe : Fiero et Ilton
localisation : Finistère nord

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

07 janv. 2017 23:16

courage Diwal ;lo;
Groupie des BlueBelBoys
 
Avatar de l’utilisateur
valine46
Fieldman
Fieldman
Messages : 620
Inscription : 12 mars 2011 00:11
age : 40
Affixe : cléa javlo jiboulée Réglisse
localisation : poitou charentes

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

08 janv. 2017 10:24

J'ai partagé de nouveau sur fac....k.

Ils sont revenus? J'espère que liken va bien?
Ils n'ont pas eu peur de malkor?
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

08 janv. 2017 20:50

valine46 a écrit :
J'ai partagé de nouveau sur fac....k.

Ils sont revenus? J'espère que liken va bien?
Ils n'ont pas eu peur de malkor?

Malkor n'avait que 9 mois donc il n'était pas à l'extérieur
oui "ils " sont revenus pour Liken , elle va très bien , quelques secondes de plus et je n'avais plus Liken ;;diabl;
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

09 janv. 2017 07:41

Courage Denise, nous sommes tous de tout cœur avec toi et on lâche rien pour 2017 !!!
Bravo à toi pour ta ténacité et sache que Hatos n'est pas tombé dans l'oubli, la recherche et le combat continu !!!
 
becassier33
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 124
Inscription : 03 oct. 2015 11:42
age : 42
Affixe : lucky du reve d alice
localisation : gironde

Re: SOS :On recherche Hatos (29)

13 févr. 2017 22:53

bonsoir je suis venu voir le post pour prendre des nouvelles . la je dois dire que je suis sur le cul comment cest dechets de l humanité ont oser revenir pour voler votre bebe .je suis encore plus sidéré de voir que la justice ne fait rien. j entend ci et la l exasperation des chasseurs face au vol de leurs chiens ( cette annee dans mon departement cela a battu des records ) pret a s unir pour faire des descente cibler dans les camps . courage a vous
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10