Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: tentatives et vols de chiens

12 mai 2017 21:10

C'est quand même anormal d'être obligé de faire tout ça .
Le vol de chiens n'est pas assez lourdement punis !
Il faudrait que la justice considère les animaux domestiques dans une catégorie spéciale qui se comparerait aux vols d'enfants ou du moins à un kidnapping d'humains !
Il faudrait que ce soit reconnu comme quelque chose de très très grave...ce qui n'est pas le cas aujourd'hui !
Je pense surtout aux chiens aux chats et aux chevaux qui seraient par contre inscrit au LOF .
Cela responsabiliserait peut être plus les gens et les inciterait plus à s'entourer d'animaux de race reconnues.
Je ne veux pas dire par là qu'un corniaud n'a pas de valeur sentimentale pour son maitre .
Juste qu'un voleur pris avec un animal de compagnie inscrit LOF dans cette catégorie reconnue risquerait une très grosse peine ...comme pour le kidnapping d'un humain !
Qu'en pensez vous ?
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: tentatives et vols de chiens

16 mai 2017 18:11

déjà faut prendre les gars sur le fait , et les soigner copieusement . parce que si on attends sur la justice et la loi en général sur ce type de délit , c est pas gagner . je parle meme pas des forces de l ordre en général, déjà dépasser par d autres affaires . les sanctions elles seront de toutes façon minorées au vu de la non solvabilité des voleurs et autres circonstances atténuantes ,
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: tentatives et vols de chiens

29 mai 2017 04:06

Je suis dans le Finistère également.
Il y a environ 3 semaines, alors que j'étendais du linge à l'extérieur, j'ai entendu un véhicule ralentir en passant devant ma maison, intriguée j'ai jeté un œil, c'était un fourgon blanc style artisan... :?:
Plus tard, il est repassé,toujours au ralenti, pas de bol, j'étais encore dehors, j'ai devisagé le conducteur,c'était style "gens du voyage"
J' ai sauté dans ma bagnole et je l'ai rattrapé pour prendre sa plaque. :roll:
Il ne s'est rien passé depuis, mais,a moitié parano j'ai sorti une boîte de plombs de 10, à disposition à l'entrée de mon garage ;;diabl; et le numéro de la Plaque est notée sur un post it
Comme j'suis une kilouptout, je peux tirer sans souci ;;s;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "