Le Forum des passionnés de Setter Anglais

pibale
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

des vols, encore des vols mais qui fait quoi ..

06 janv. 2009 14:12

On s'apercoit qu'il y a une augmentation de vols de chiens et notament de chasse..

Qui peut bien vouloir prendre le risque de dérober un ou plusieurs chiens dans un élevage sachant que la plupart sont tatoués..

Certains chiens sont connus et archi connus et ne peuvent en aucun cas servir dans les concours.

Ces chiens volés servent ils à la reproduction ? Quel interet puisque quand une personne censée recherche un chiot elle demande l'origine et dans ce cas le chien volé ne peut etre décclaré tel que.. De plus, si on prend le risque de voler un chien de valeur, c'est pour un retour sur investissemnt donc..

Ces chiens volés, sont ils envoyés à l'étranger pour des acheteurs peu regardant ?

Certains chiens disparraissent dans des "camping sauvages" : pourquoi ?

Dans les média on trouve des reportages et enquetes sur tout . Pourquoi n'y en a t il pas sur ces vols de chiens de chasse ?

Moi çà me fou furax de penser que je ne peux pas partir une semaine en vacances en laissant mes chiens au chenil ( et confiant le soin à mon voisin de venir les nourrir ) sans que quelqu'un puisse venir les voler !

Où allons nous !

Makio di Roma
Juste débourré
Juste débourré

Manque d'information

09 mars 2009 10:50

Je vois mal ce que peut en faire le voleur, surtout d'un setter quand on connaît leur cabochon et la difficulté de les dresser (pour moi en tous les cas).

Tant pour le bonheur du chien, de son maître que du voleur, qui n'imagine peut être-pas la bourrique, ne volez plus de setter anglais. Ce serait bien de communiquer sur ce point du caractère de nos chers setters...

Je me dis parfois qu'il faudrait que je fasse faire des petits à Makio.

nb : très belle photo de Blue. I presume.
[color=#004000]Makio est né à[/color] Rome le 7 août [color=#BF0000]2006. O Sole mio[/color]

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: Manque d'information

09 mars 2009 11:13

mais qu'est ce qu'ils s'en foutent du caractère du chien !!!!!!!!!!c'est pas pour les garder ............

et puis setter ou autre race , le vol est le même traumatisme et le même geste odieux guidé par l'argent :evil: .........

de toute façon je doute que les voleurs de setters lisent le forum, si ce n'est peu être pour y rechercher des infos :-?
mais c'est un autre débat :sl:

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

09 mars 2009 18:56

Makio di Roma a écrit :
nb : très belle photo de Blue. I presume.

you're wrong
sh's Peggy (Blue's pet)

Makio di Roma
Juste débourré
Juste débourré

09 mars 2009 19:28

Peggy est donc très belle
[color=#004000]Makio est né à[/color] Rome le 7 août [color=#BF0000]2006. O Sole mio[/color]

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

09 mars 2009 19:52

jaffy a écrit :
mais qu'est ce qu'ils s'en foutent du caractère du chien !!!!!!!!!!c'est pas pour les garder ............
et puis setter ou autre race , le vol est le même traumatisme et le même geste odieux guidé par l'argent :evil: .........
de toute façon je doute que les voleurs de setters lisent le forum, si ce n'est peu être pour y rechercher des infos :-?
mais c'est un autre débat :sl:

c'est à peu près ça Makio
Il n'y a qu'une seule raison aux vols de chiens : l'argent point barre ...
la revente la reproduction etc...
C'est une plaie !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Dog2
Fieldman
Fieldman
Affixe : Elevage du Val Secret

09 août 2009 20:06

Je reprend ce post, j'avais due passer à côter!!!
Aujourd'hui les vols se multiplis, mais personne ne sensibilise les amateurs lors des diverses manifestations, National d'Elevage, Salon de la chasse, Concours de chasse.

Je me suis rendu à la National d'Elevage du RED CLUB et j'étais le seul à avoir mis un cadenas sur mes cages :sl: Et pourtant personne autour des cages, les chiens n'étaient pas sous surveillance, un vol est si vite arrivé que je m'étonne de l'insouscience de certains propriétaire de chiens!
Même constat dans les parking!!! a l'heure du repas, tout les coffres des voiture sont ouvert, les chiens en caisse, et là... aucun verrou!!! et personne parmi les voitures!

Je m'étonne tout de même de ce type de comportement, le RED CLUB est en effet un club en petit effectif ou tout le monde se connais, mais les visiteurs étant les bienvenu, un malheur est très vite arrivé!!!!!!

Munissez vous de cadenas c'est la méthode la plus simple et la plus rapide pour décourager les voleurs! :wink:
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!