Le Forum des passionnés de Setter Anglais

photos ou pas ?? risques ??

Risqué de mettre des photos
3 (9%)
Pas risqué
18 (55%)
sais pas
12 (36%)

Nombre total de votes : 33

korthals83
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

photos ou pas photos ??

05 oct. 2007 06:10

korthals 83 a écrit :
avec tous les vols de chien est ce bien raisonnable de mettre autant d'infos,nous ne sommes pas les seuls à consulter ?.

j'ai édité et mis ce post en sondage, car Korthals 83 a soulevé cette question suite aux nombreux vols de chiens en cette période (et toute l'année pour toutes les races ) :evil:
La multiplication des sites et des forums et la facilité de poster des images est elle risquée ?
voilà un sondage et si vous souhaitez commenter votre vote c'est fait pour ça
édité par Blue le 5 /10

votez oui si vous estimez que c'est risqué de mettre des photos
votez non si vous pensez que ça ne risque rien

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

05 oct. 2007 08:17

c'est un sujet que nous avons évoqué avec Dom74 et avec d'autres forumeurs :sl:
Ne pas ceder non plus à la psychose et être vigilant ça c'est facile à dire .
Il y a chaque année des vols de même nature , c'est un sujet que l'on peut développer si vous le souhaitez. faut il continuer à mettre des photos ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

05 oct. 2007 09:48

Ayé a voté, il y a toujours eu des vols de chiens de chasse depuis la nuit des temps alors je ne sais pas si internet a une incidence sur ça et puis il n'est pas toujours évident de reconnaitre un chien d'après sa photo quand on est pas habitué à la race etc... personnellement je ne pense pas qu'il y ai une rélation de cause à effet.
Bleuet la malice

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

05 oct. 2007 09:52

j'ai reçu pas mal de mail et de mp à ce sujet donc c'est aussi pourquoi je fais ce sondage.
Pour ma part je ne sais pas trop non plus , et d'autre part l'attrait du forum c'est aussi toutes ces photos.
Mais voilà j'attends vos avis , de plus chacun est libre de poster des photos ou de me demander d'en poster ou d'en retirer donc :sl:

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 oct. 2007 10:01

Il faut voter en fonction de " photos ou pas" ou en fonction de "la multiplication des sites est-elle risquée" ?
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

05 oct. 2007 10:04

la multiplication des sites ça tu n'y peux rien chacun est libre de monter le site qu'il veut !!
Mais tu peux donner ton avis là dessus
La question du vote est surtout les photos est ce risqué ou pas ?

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 oct. 2007 10:16

J'ai voté oui pour photos, s'il fallait voter pour "risqué ou pas", mon vote est de ce fait erroné !!

Je ne pense pas que ce soit les photos qui fassent qu'on vole un chien, le palmarès doit avoir beaucoup plus d'importance que les photos, et puis, un site sans photo, ce n'est pas très joyeux !!! :wink:

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

05 oct. 2007 10:31

sayez c'est fait mais honnetement c'est sur lorsqu'on parle des résultats des performances de nos chiens et du gibiers qu'ils nous font tués cela doit insité je pense certains malhonnetes,ils doivent se servirent de tout ce que l'on raconte a propos de nos chiens pour faire leurs sauces. :evil: :evil:

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 oct. 2007 11:25

je trouve aussi qu'un forum sans photos c'est tristounet :sl:
maintenant on est aussi là pour échanger et avoir des infos. Je trouve dommage de devoir se freiner à cause de c**s ! :evil:
De plus, je pense qu'il y a la possibilité de connaitre les titres des chiens par le biais d'autres sites que les forums... ne serait-ce que sur les sites des éleveurs, clubs.... alors je pense que ce n'est pas plus risqué de poster ici

strec
Fada de setters
Fada de setters

05 oct. 2007 11:29

je ne pense pas que de mettre des photos ou renconter les explois de nos chien sur divers forum attire l attention ,ces gens là n ont pas besoins de nous ,il suffit d aller sur les sites de club de races qui communiques les résultats ,pour etre au courrant ! d aller promener dans les expos ,de savoir les titres en travail ,et surtout ce que peuvent apporter ,certains sujet comme qualite a la reproduction ,je ne pense pas que se soit de simple voleurs ,mais plutots des gens bine informés et qui gravite au tours du monde du chien !!! car se sont en général que les bon chiens que l on vole , c est ça que je trouve bizzare enfin ,pour finir ,je ne pense pas qu il faux s empecher de vivre pour ses sous homme ,qu ils n ont que l argent dans la téte

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

05 oct. 2007 11:42

photos ou pas ? risques ?

oui aux photos = oui au risque ?
oui aux photos, non il n'y a pas de risques ...

peut-être devrais-tu mettre "est-ce trop risqué de mettre des photos" ?
mais je n'ai peut-être pas bien compris... :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

05 oct. 2007 12:08

voilà le sondage est reformulé autrement :wink:

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 oct. 2007 13:24

Du coup c'est faux car j'avais voté OUI alors qu'il m'aurait fallu voter NON !! :mrgreen:

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 oct. 2007 13:47

David12 a écrit :
Du coup c'est faux car j'avais voté OUI alors qu'il m'aurait fallu voter NON !! :mrgreen:

:-? moi aussi du coup je voulais mettre non

fab
Setters'adict
Setters'adict

05 oct. 2007 13:51

Je ne penses pas que les photos et autres y changent quelquechose. Je suis sans doute tres naif mais je ne comprend pas l'intéret des voleurs:
L'argent? Certes un excellent chien titré en travail ou beauté a une belle valeur marchande mais il l'a perd par le fait que sans papiers on ne peut pas faire grand chose.
Faire des chiots, pour qui? Les éventuels futurs acquéreurs vont vouloir des renseignements sur la femelle. Le risque me semble important par rapport a un éventuel bénéfice.
L'utiliser a la chasse? Peut etre mais en se cachant pour pas que la chienne soit reconnue. Ou est le plaisir?

korthals83
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

05 oct. 2007 13:52

bon j'ai voté ne sais pas

oui c'est vrai avec la prolifération des sites il est facile de faire sa sélection (chien) idem pour les expos et concours divers ,comme d'autres le dise sur les revues ou site de club l'info circule .

Mais c'est vrai aussi que de donner le nom de son chien son pédigrée ,ses résultats sa cotation sa photo là je ne sais pas ???.

mais bon de crier au loup ne l'a jamais empéché de venir alors .......

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

05 oct. 2007 19:53

voté!
je partage entièrement l'avis de Fab...

daniel-47
Setters'adict
Setters'adict

05 oct. 2007 20:19

idem pour la reponsse de fab :mrgreen:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 oct. 2007 22:11

;hell;

De toutes facons photos ou pas sur le forum, les mecs qui veulent piquer quelques chose (chiens ou tout autres choses d'ailleurs) savent tres bien ce qu'ils veulent, je suis peut etre un peut fataliste mais ca a toujours été comme ca :evil: :evil: :evil:
Gordon un jour, Gordon toujours

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

05 oct. 2007 22:16

Pour les photos, je ne sais pas trop.
En tout cas, je pense aussi que les voleurs n'ont pas besoin de venir lire nos posts pour agir.

Pour info, la dernière fois que j'ai voulu aller à un concours (field-trial) dans ma région en tant que spectateur, je suis arrivé en retard, tout le monde était réuni dans une salle pour les discours, et tous les chiens étaient dans les autos. Nombreuses étaient les autos avec le coffre entre-ouvert pour que les chiens respirent, et personne ne surveillait le parking (en plein centre ville, désert le dimanche). J'ai pû m'approcher de chaque véhicule pour voir un peu les chiens, j'aurai très bien pû me servir, ça n'aurait pas été difficile...

Si un voleur voit ça, pas besoin de venir espionner dans notre forum...
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/

Opium
Juste débourré
Juste débourré

06 oct. 2007 14:42

Je rejoins CO et ZEF entre autres, mais j'avoue qu'il n'est pas si facile de répondre .... En effet, les voleurs de chiens sévissent depuis bien plus longtemps qu'internet, et donc de ce point de vue là je ne crois pas qu'il y ait une réelle incidence sur la recrudescence des vols de chiens. En revanche, il est un fait que c'est un moyen facile de gagner de l'argent quand on sait où finissent ces pauvres chiens ... :evil:
Pour le reste, on ne peut pas nier que le fait de voir de beaux et bons chiens en vitrine, n'attise pas quelques convoitises ...
Alors comme le résultat de mon vote, je ne sais pas ! :-?
ImageImage

Amélie
Juste débourré
Juste débourré

08 oct. 2007 15:29

bonjour,
sujet et question très interessante...
en tant que particulier, c'est à dire non éleveur, dresseur et participant aux concours...je pense que mettre des photos sur le forum et internet en général n'est pas trop risqué à partir du moment où il n'y a pas trop d'informations personnelles... il faut garder en tete que c'est un forum public. ou est la limite? a chacun de la déterminer...
pour les pros, je ne pense pas que la publication de photos accentue les vols, en effet, il y a bien d'autres moyens en plus du web pour présenter les résultats des concours, et présenter son travail et son élevage.
effectivement des voleurs, il y en avait avant et il y en aura toujours :evil: et on ne va pas arreter pour eux...
amélie et calan

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

16 oct. 2007 21:06

;hell;
Même avis que Fab et Amélie.
Continuons à mettre des photos elles sont un élément non négligeable du forum qui n'est probablement pas le terrain de chasse habituel des voleurs de chiens.
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

16 oct. 2007 21:28

De toutes façons, si un type est motivé pour voler un chien titré je pense qu'il prendra directement contact avec le propriétaire pour avoir un maximum d'infos :-?
Maintenant dire que ce qui peut déclencher le vol ou y contribuer fortement est le fait d'avoir mis une photo, je ne sais pas :?: