Tu ne peux savoir mon soulagement Blue de lire ce post car je commençais à être inquiète: avec David, Zef et l'ami Alain, nous nous étions étonnés de trouver, lors de notre passage au petit coin, des petites cuillères dans le panier de papier toilette. Nous avions mis cela sur le compte du surmenage... Tout s'éclaircit donc!

Il faut vite prévenir l'ami Alain, car à cette heure, il n'a toujours pas trouvé l'utilité de ces couverts!
-Avais-tu remarqué que durant cet été, nous devisions toujours assis sur les marches de ton escalier, face à ton très beau vallon? En fait, c'est que nous ne souhaitions pas ramener de souvenirs sur nos chaussures!
Par contre, pour la bûche près de l'âtre, je m'insurge. Mam'selle Blue, la demoiselle qui s'occupe de tout et surtout de ce qui ne la regarde pas, a voulu aider sa maîtresse pendant que cette dernière se prélassait avec un bon bouquin!

Et voilà comme elle est remerciée!
-Quant à la mouche, idem! Blue ne veut pas que ce vulgaire insecte salisse les carreaux de sa chère maîtresse....
C'est vrai que ces satanés setters occupent bien notre vie, et c'est pour cela qu'on les aime.
PS: une âme charitable, douée en informatique, pourrait-elle mettre en lien la peinture aux pattes. Nos jeunes arrivés sur le forum ont bien le droit de rire eux aussi!