Le Forum des passionnés de Setter Anglais

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

11 janv. 2008 06:55

[mode auto-modération=on]
Je me retiens de faire un commentaire, je serais trop vulgaire...
Quel espèce de gros C.., quel E..... de F... de P...
C'est ça un chasseur ?...
C'est lamentable...
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

11 janv. 2008 07:29

personnelement j'ai chassé le sanglier , je sais ce qu'est la fievre du sanglier . c'est un animal fascinant de par sa force et sa malice . par contre les equipes sanglier c'est pas ça !!!!
mais j'ai toujours respectés mes chiens et lorsque ça "chauffait " je suis jamais resté en retrait , c'est bien la moindre des choses .
si il y avait des chiens dessus , il existe les dagues ...
ça me desole de voir des posts pareils . mes chiens tombés face aux sangliers sont tous pres de moi , enterrés chez moi !!! c'est bien le minimum , il me semble . par contre je regrette vraiment pas d'avoir arreté ... ça deviens de la folie !!!!

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 janv. 2008 07:49

Comme je retrouve ce qui se passe ici chez moi en lisant ce post ! :-? :roll:

Swoop, tu fais partie d'exception :)
Image

Marc
Admin
Admin

11 janv. 2008 08:20

J'ai aussi chassé le gros, et croyez moi que j'ai jamais laissé un chien sur le terrain, mes copains qui continuent à le chasser sont aussi des amoureux des chiens. Ils remercient chaque sortie les colliers de localisation qui leur ont permis de ne plus laisser les chiens sur le terrain la nuit avec le risque des voitures.
Mais ne rêvons pas, même s'il y en a moins, il y a vraisemblablement des chasseurs qui chassent avec un chien d'arrêt et qui n'ont aucune considération pour leurs chiens, qui restent attachés toute l'année au bout d'une laisse de 2 mètres dans la cour. Je pense que cela est plus marginal mais cela existe, par contre ils ne sont sur aucun forum ni réunion.
Marc

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 janv. 2008 08:56

:sl: oui je connais aussi ce genre d'individu qui prend son chien d'arrêt pour un objet ... et qui, dès qu'il est trop vieux ou ne vaut plus rien... lui met un coup de fusil :-? :evil:
Image

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 janv. 2008 09:25

je trouve ce genre de comportement vraiment désolant et lamentable (pour rester correct!!!! :evil: )!!!!
quand est-ce que les chasseurs vont se rendre compte de le nécessité de correctement entretenir et de rendre honneur à son compagnon!!!!!
Ne dit-on pas que le chien est le meilleur ami de l'homme????
Ne sont-ils pas prêt à aller jusqu'à la mort pour son maitre????
La preuve que oui!!!!! :cry:
Il faut vraiment que ces pratiques hors d'âge cesse.
Dans notre société dite civilisé, on ne devrait plus retrouver ce genre de comportement!!!!!!!
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 janv. 2008 09:27

Blue a écrit :
moi ce que j'ai du mal a avaler c'est que le gars il se donne la peine de retrouver le chien pour juste récuperer les colliers ,en fait le chien ca lui est égal ,c'est pire qu'un objet :evil: :evil:

je suis bien d'accord avec toi sur le coup de gueule. c'est un pauvre mec .
comme tu disais , encore une pierre au moulin des anti chasse :evil:

et comme tu disais encore des preuves contre nous tous pour les anti-chasse!!!!!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

11 janv. 2008 09:33

Lu Frédo :wink:

Comme nous en avons parlé hier tu sais ce que je pense de cela :(

Ca vaud Rien !!.... ils vont se décarcasser pour aller chercher un sanglier de 100 Kg à 500 metres au fond d'un ravin ... mais pas remonter le chien mort ..
erf ... j'ai dis des gros mot hier quand tu m'en a parlé ? et bien je pense tout pareil aujourd'hui :evil:

on m'as toujours apris a ne pas généraliser mais bon les chasseurs de gros ils les accumulent
heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ca

Question ... et les gros chasseur ? ils sont pas tous comme cela non plus heing ?? :mrgreen: :wink:

Perso .. J'aurais du mal à chasser avec le genre de mec qui fait cela !!!!
par contre, il m'est aisé de chasser avec des gars comme toi .. qui laisse la vie sauve aux bécasses pour qu'elle puissent voler 20 metres de plus et venir voir jojo :):)

A+ et Vivement demain qu'on se lève tiens !

:shock: :shock: :mrgreen: :roll:

ludows7
Setterman
Setterman

11 janv. 2008 10:06

Arf!

Malheureusement oui ca existe, je chasse le sanglier depuis mon premier permis, et par chance, dans les deux équipes dont j'ai fait parti, les chiens sont la pierre angulaire de notre passion.

Je ne compte pas les heures passées a rechercher des chiens, les assister chez le vétérinaire après confrontation... On aime nos chiens!

J'ai perdu deux Jagd terrier au cours de cette année, dont Ricky qui a toujours vécu avec Rocky mon Gordon, et bien je peux vous dire que sa m'a fait mal de savoir qu'il ne reviendrait jamais... en plus de perdre Clovis son fils a seulement 8 mois... C'est comme si je perdais mon sang a chaque fois!

Quelque soit la chasse que je pratique j'ai toujours chassé pour mes chiens!! Je ne compte plus le nombre de sangliers, chevreuils, bécasses que j'ai laissé passer avec le sourire.

Ces comportements m'attristent! Ne même pas se donner la peine de trouver un coin tranquille a son compagnon pour reposer en paix... :roll:

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

11 janv. 2008 11:37

Ca me rappelle une fois, en promenant, où j'avais trouvé au fond d'un ravin, dans le lit d'une rivière, une brebis blessée et apeurée.
J'étais allé voir la ferme la plus proche (qui était loin, j'ai marché longtemps). Le type m'a répondu qu'il savait qu'elle était tombée, et que c'était trop difficile d'aller la récupérer (alors que ce n'était pas le cas).
Il comptait la laisser crever là... :roll:
Je me souviendrai toujours de cette brebis...
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/

alexmax1910
Fieldman
Fieldman
Affixe : Don juan de la plaine des Egats

11 janv. 2008 22:19

Ce genre de comportement me débecte :evil: :evil: :evil:
"Un objet utile pour la chasse" pour eux c'est ça :twisted: J'ai malheureusement un voisin qui a un pointer et un breton qui ne sortent même pas 5 minutes par jour de leur taudit, heureusement il leur donne a manger (bien sûr les croquettes les plus pourris qu'il existe) mais bon c'est bien utile quand on va chasser ne serait ce qu'une fois dans la saison :twisted: :twisted: :twisted:
Mes chiens: Don Juan, Kiara, Éclair et Fly! Et Maxwell...un amour au paradis!!

cotcho
Fieldman
Fieldman

11 janv. 2008 22:36

alexmax1910 a écrit :
Ce genre de comportement me débecte :evil: :evil: :evil:
"Un objet utile pour la chasse" pour eux c'est ça :twisted: J'ai malheureusement un voisin qui a un pointer et un breton qui ne sortent même pas 5 minutes par jour de leur taudit, heureusement il leur donne a manger (bien sûr les croquettes les plus pourris qu'il existe) mais bon c'est bien utile quand on va chasser ne serait ce qu'une fois dans la saison :twisted: :twisted: :twisted:

T'inquiete que les chiens doivent le lui rendre et les resultats ne doivent pas etre bien terribles en laissant ses chiens au chenil en permanence
Aldo la Classe.

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 janv. 2008 11:10

et encore sa veut rien dire
les chiens aiment peut etre tellement leur maitre quand meme qu ils font tout pour lui faire plaisir
:evil: :evil:

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

12 janv. 2008 18:15

il y a 2 types sur des communes avoisinantes qui font la meme chose avec leurs chiens .ce genre de types lache 30 chiens dans un mauvais ravin il récupére ceux qui rentre a la voiture et les autres si ils retrouvent le chemin de la maison tant mieux au sinon il s vont récupérés les colliers sur les chiens mort écrasés au bord des routes a fortes fréquentations.cela m'est arrivé 2 fois de ramassé ses chiens au bord de cette route qui ont eux une chance incroyable de pas se faire écrasés vous pouvez l'appellé il en a strictement rien a foutre. :evil: :evil: pauvre connard je m'occuperais de son cas a ce type un jour ou l'autre.j'ai bien l'intention d'y envoyé un service vérérinaire.il faut voir comment il nourrit ses chiens cet enfoi.....é :evil: et comment il les recous quand ils se font tapés par les sangliers. :evil: ou bien il leurs mettent une balle quand soit disant ils ne font pas.ça me dégoute se genre de comportement j'ai une haine envers ce genre de type.j'ai prévenu quelques collégues a moi si un jour je le vois faire mettre une bastos a un chien il se prendra ce que j'aurais dans mon canon c'est dire du 8 bourre grasse de chez Verney Carron et garanti si j'ai le malheur de le voir faire il recevra :evil:
Tu vois de qui je parle Swoop

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

12 janv. 2008 18:23

c'est vraiment lamentable d'agir ainsi :shock: :evil: :evil:

Alexis
Setterman
Setterman

12 janv. 2008 18:48

... +1

:evil: :evil: ;;r;;
Alexis.

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

12 janv. 2008 20:08

bannette26 a écrit :
Tu vois de qui je parle Swoop

oh , oui !!!
et meme tres bien ... :wink:

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 janv. 2008 21:31

:evil: :evil: ;;r;;
Comportement vraiment dégueulasse!!!!!!

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 janv. 2008 21:34

Que voulez vous quand on est c.. on est c... (c'est pas de moi ...... :wink: )
Gordon un jour, Gordon toujours

strec
Fada de setters
Fada de setters

13 janv. 2008 08:12

le probleme c est que maintenant y a un effet de monde ,mon pote et piqueur ,un vrai ,et bien quand on lui demande de venir sur tel ou tel commune ,il repond non ,car les mec une fois le partage fais ,ils se barent ,il attende meme pas pour bouffer ,et recupere les chiens ils se retrouve seul a ce demerder.C est comme a la becasse depuis quelque années beaucoup plus de chasseurs alors qu avant on etais pas nombreux ??? et pis meme dans les chiens d arrets y a des comportement trés trés lamentable de la part des chasseurs !! et que dire de certains eleveurs,par ici c est n importe quoi ,j en ais vu qui aurais merité de finir derriere des barreaux telement les chiens etais dans un etat lamentable , Dans ma commune un elevage clandestin de beagle ,60 chien dans des chenils de fortune ,nouri au tete de moutons ,ou carcarses,le gas est bergers ,vas y qui te laisse les os dans la terre comme ça ,je vous dit pas l odeur ,y a un melange de chien ,la genetique connais pas tous le monde se monte ,et on vend les chiots 300 euros sous le manteau ,tout le monde est au courant,et personne ne bronche ,la DSV vous me direz et bien rien elle est venu et repartie ,par contre ,moi je suis oblige de passer professionel ,vu le nombre de chienne ( 4) obliger de cotisser a la MSA et déclaré au fisc , vraiment n importe quoi ,je leur est demande la raisson est bien c est comme ça ,enfin tampis au moins plus personne me fera ch... ,mais par contre au lieu de rester une passion ça va devenir un travail et c est là que ça me gonfle debut 2008 trés bon pour moi !! tu parle, va falloir passer la vitesse superieure et je ne voulais pas

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 janv. 2008 10:37

Et malheureusement, ce genre de comportements ce retrouve de plus en plus!!!!!!!
:-?
J'espère que sa va aller pour toi strec et que cette année sera bonne pour toi!! :D
Tiens nous au courant de la suite!!
@+ :wink:
Vincent