Le Forum des passionnés de Setter Anglais

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : atis

carnage a la SPA

07 févr. 2008 11:54

voila ce que je viens de trouver sur autre forum "chasse en Bretagne"

Source : AFP
23 janvier 2008

Jacques DHOZE n'en revient toujours pas. Sur les 62 chiens
qu'il avait placés provisoirement à la SPA de l'Indre, 42 ont été euthanasiés.
Début décembre, alors qu'il doit être hospitalisé, ce pâtissier de 54 ans
demeurant à La Vernelle confie ses chiens à la Société protectrice des animaux.
Champion de Belgique, d'Italie, du Luxembourg, d'Europe et des Etats-Unis avec
ses cockers, cet amateur avait présenté depuis 1994 ses bêtes à plusieurs
concours avec une certaine réussite. Mais aujourd'hui la plupart de celles avec
lesquelles il a tant partagé ne sont plus là. « Avant de rentrer à l'hôpital,
explique-t-il, j'ai commencé par appeler une première SPA où tout était
complet, c'est finalement la SPA de l'Indre qui a accepté de me les prendre. »
« Les chiens manquaient de soins et ceux qui ont été euthanasiés devaient
l'être, affirme aujourd'hui le patron du refuge. Certains étaient aveugles,
d'autres très âgés, en mauvais état de santé ou avec des grosseurs ou
présentant des tumeurs », se défend la SPA. Jacques Dhoze, lui, ne décolère pas
et vient de saisir la justice. « Je veux savoir ce qui s'est réellement passé
et pourquoi on m'a fait cela. On m'a tué pour 75 000 € de passion et d'efforts.

si il m'arrivait une chose pareil je serais capable de tout :evil: :evil: :evil:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

07 févr. 2008 12:01

triste histoire :sl:
Mais il convient toujours de faire la part des choses entre ce que disent les journalistes et ce qui s'est passé réellement.
la colère prend aux trippes en lisant ça tel quel, ensuite la vérité qu'en est-il ?? et qu'en est il de la solidarité entre éleveurs danq des cas extrèmes ?
D'autres questions se posent dans certains récits de faits divers. , je ne mets rien en cause , je m'interroge c'est tout....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

07 févr. 2008 12:24

j'étais déjà au courant de cette triste histoire... :-? :-?

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

07 févr. 2008 12:40

vous euthanasiez pas 42 chiens comme ça :sl:

truffe
Inclassable
Inclassable

07 févr. 2008 12:45

l'ex épouse de cet éleveur est revenue pour s'occuper d'une partie de ses chiens...
quant à la solidarité entre éleveurs.... voilà le résultat :-? :-? :sl:

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

07 févr. 2008 12:49

c'est vraiment lamentable :evil: :sl:

strec
Fada de setters
Fada de setters

07 févr. 2008 20:17

je me suis pose la meme question que toi milobre, y a une semaine cette info est tomber sur le forum de l EB , mais depuis je réfléchi a tous ça et je trouve de plus en plus bizzare cette histoire
Si comme decris les chiens etais placés a la SPA en pension ?? pourquoi le refuge aurais tuer des chiens qui leur rapportes des fond qui je pense aurais fais du bien au finances du refuge .?? Aprés si les chiens on etais mener et mis a l adoption ,c est malheuresement ce qui arrive quand les chiens sont trop vieux et ne peuvent trouver un foyer .
vraiment bizzare

PASCAL G
Setterman
Setterman

08 févr. 2008 15:33

Je n'arrive pas à croire que la SPA euthanasie 42 chiens sans en avertir le propriétaire et je pense que ce dernier ne dit pas toute la vérité sur les faits... de plus comme l'a dit Milobre, plus de 50 chiens pour un amateur,c'est énorme. :shock:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

08 févr. 2008 16:34

C'est bien ce que je vous disais plus haut, quand on ne connaît pas l'affaire dans son ensemble , les faits froidement relatés par un journaliste ne sont pas forcement à prendre au pied de la lettre.
Donc gardons nous de tout commentaire malveillant contre l'une ou l'autre des parties .
Ne serai-ce que par respect pour ce monsieur ou ses proches... et ses chiens quel que soient les circonstances.
Toute info relatée ainsi (n'est qu'une part d'une vérité ou d'une triste réalité)
vous ne pensez pas ??

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

08 févr. 2008 22:09

Ce que je trouve dommage c'est que l'on a oté ma façon de penser !!!
quoi que je commence a etre fortement habituée :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

08 févr. 2008 22:13

Milobre a écrit :
Ce que je trouve dommage c'est que l'on a oté ma façon de penser !!!

ce n'est pas ta façon de penser .. c'est la façon dont c'etait formulé. Je répète on ne peux pas formuler de jugement sur les gens sans savoir ce qui c'est reéellement passé et le contexte .

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 févr. 2008 22:20

C'était pas un jugement porté mais juste une constatation éleveur amateur avec 60 chiens vraiment on aura tout entendu :wink:
Et puis j'entends parler ou est la solidarité entre éleveur ...
La solidaritée existe entre eleveur tout autant que entre dresseur ...
mais je ne vois pas comment un pro pourrais etre solidaire de se qui est écrit plus haut ... :sl:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

08 févr. 2008 23:00

Milobre a écrit :
C'était pas un jugement porté mais juste une constatation éleveur amateur avec 60 chiens vraiment on aura tout entendu :wink:
mais je ne vois pas comment un pro pourrais etre solidaire de se qui est écrit plus haut ... :sl:

On constate quand on connait les fait ça c'est mathématique , et de plus chacun n'est pas complètement noir ou complètement blanc.
donc je repète si on ne connait pas l'histoire on ne la commente pas. pas plus qu'on ne juge sans savoir.

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 févr. 2008 23:26

J'en resterais là mais je ne suis quand même pas d'accord ...

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

gabriel
Juste débourré
Juste débourré

08 févr. 2008 23:38

Blue a écrit :
...donc je repète si on ne connait pas l'histoire on ne la commente pas. pas plus qu'on ne juge sans savoir.

Le forum de discussion "La Patte Douce" au Québec a cette jolie petite histoire pour illustrer cette sage attitude.

"LE TEST DES TROIS PASSOIRES

Socrate avait, dans la Grèce antique, une haute réputation de sagesse. Quelqu'un vint un jour trouver le grand philosophe et lui dit :

"Sais-tu ce que je viens d'apprendre sur ton ami?"

Un instant, répondit Socrate. Avant que tu me racontes, j'aimerais te faire passer un test, celui des trois passoires.

- Les trois passoires?

- Mais oui, reprit Socrate. Avant de raconter toutes sortes de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l'on aimerait dire. C'est ce que j'appelle le test des trois passoires. La première passoire est celle de la vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux dire est vrai?

- Non, j'en ai seulement entendu parler...

- Très bien. Tu ne sais donc pas si c'est la vérité.

Essayons de filtrer autrement en utilisant une deuxième passoire, celle de la bonté. Ce que tu veux m'apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bien?

- Ah non ! au contraire.

- Donc, continua Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n'es même pas certain si elles sont vraies. Tu peux peut-être encore passer le test, car il reste une passoire, celle de l'utilité. Est-il utile que tu m'apprennes ce que mon ami aurait fait?

- Pas vraiment.

- Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n'est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire?"

:wink: à Jaelle, webmiss de La Patte Douce! :cool:

gabriel

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

08 févr. 2008 23:47

Merci à toi JRS tu as fait une sage citation, et merci à Jaelle...
et Jaelle a dans le reglement de son forum une trés bonne approche de ce que sont les fondamentaux d'un forum... :wink:

JRS
Setterman
Setterman

09 févr. 2008 00:04

Ce n'est pas moi c'est Gabriel qui a écrit le message et la citation..... :wink:

Mais le Québec étant dans le Canada, il y a une charte des droits et libertés qui garanti la liberte de paroles et de pensées.....on a le droit d'exprimer un avis quelqu'il soit sur un forum, tant qu'il ne contient pas d'insultes.....

J 'ai assez d'expérience en tant qu'administrateur de forums ici, que si on ne fait pas attention, on se retrouve avec une levée de bouclier et une belle bagarre, quand on efface un message...... :wink:

Socrate avec une réputation de sagesse er Salomon coupait les bébés en deux....... :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

09 févr. 2008 00:41

et moi je n'avais pas les yeux en face des trous ce soir ... mes excuses à Gabriel
La liberté de parole existe aussi ici je pense , le bon ton est aussi de ne pas insister quand je me permet de demander de comprendre pourquoi je mets des bémols sur certains messages. :sl:
d'autant plus quand je sens que le sujet va partir en vrille ...

truffe
Inclassable
Inclassable

09 févr. 2008 08:02

Milobre a écrit :

j'ai un ami assez proche qui est éleveur amateur de teckels : éleveur car il fait naître régulièrement depuis 30 ans, amateur car il n'arrive pas à vivre de son élevage... il a actuellement une soixantaine de chiens car :
- il garde tous ses vieux chiens
- il garde tous les invendus
trop âgé pour travailler à l'extérieur en plus, il perçoit le RMI
il a eu un infarctus, il y a presque 2 ans, et il vit seul avec ses chiens.
malgré qu'il soit bien connu dans le monde du teckel, aucun éleveur n'a voulu/pu ( :roll: :roll: ) l'aider.
j'en parle en connaissance de cause, c'est moi qui faisait ses box matin et soir, en plus de mon boulot, week-end compris...

strec
Fada de setters
Fada de setters

09 févr. 2008 08:57

bon blue promet moi de na pas me tirer l oreille :D :mrgreen:
Mais je rejoint l avis de milobre et je m explique , car je ne pense pas que milobre n as retenue que cette histoire , mais le constat de plusieurs histoires dans ce style ! DEUX portées par ans tu passe eleveur professionel au vu de la loi ! c est comme ça c est les textes ! Donc déclaration a la chambre de l agriculture ,cotisation a la MSA , et nos amis les impots ! plus controle de la DSV ! En plus selon le nombre de chjiens instalation spéciales ! je t apprend rien , mais bon , sa fait ralais quand toi tu paye tes charges pour etre en régle avec la loi , et aprés tu vois a coté de toi des gas qui reproduissent ,sans rien déclaré et ont les laisse tranquille . Pour ma part ma seule erreur ,c est d avoir fais 2 saillies la méme année , ( j avais pas fais gaffe aux dates ) et paf ,donc obligé de basculer ,donc pas mal de papiers ,n° siret ect ect ect ect ET CHARGES !!
Une chose qui ma interpelle je sais je dérive du sujet , mais selon le département ou l on est la DSV n impose pas les memes chose , ça ma surpris ça !! Une chose que j ais appris avec la DSV du 13 je ne le savais pas ,c est que la capacité d élevage passé avec la SCC n as aucunes valeur a leur yeux si elle n est pas taponné et si on n est pas controlé par leur services , je ne le savais pas ,
bon, j éspére que je n ais pas etais long , Mais il est vrai que dans cette affaire on n as pas les tout les faits !!
ha SALOMON n as jamais coupé de bebe mais par cette ruse a reussis a savoir qui etais la vrai mére du bébé ,c etais celle qui préfera qu on le donne a l autre plutot que d avoir la moitie :wink:

truffe
Inclassable
Inclassable

09 févr. 2008 14:23

toujours hors sujet, mais quelques précisions à ton post...
la partie "théorique" que l'on passe en vue de l'obtention du certificat de capacité en élevage canin, n'est qu'un morceau. les techniciens de la DSV doivent venir valider tes installations. avec ces deux documents en poche, tu obtiens ton certificat de capacité, les 2 parties sont toujours obligatoires, lors de la formation théorique on nous le précise bien.
par contre, ce qui change d'un département à un autre, ce sont les normes concernant les installations. dans les landes, tout ce qui est en bois est très mal vu (pas facilement lavable ni désinfectable...), et du côté de Toulouse un chalet en bois avec un parc boueux est autorisé...
quant à la question des charges, c'est l'éternel problème.
je paie les miennes, alors que d'autres ne les paient pas ; j'ai des clients qui font pas mal de portées par an (non LOF :roll: ) et qui ne cotisent pas non plus, les éleveurs sont autorisés à faire du toilettage, en plus de leur activité. ça m'enlève des clients, c'est sûr!
mais je ne vais pas me battre toute la journée :wink: :wink:
cet éleveur a produit de nombreux champions, il est certainement en règle :sl:
une dernière chose importante à ne pas oublier : les contrôles DSV se font, la plupart du temps, sur "dénonciation"...

strec
Fada de setters
Fada de setters

09 févr. 2008 16:06

exact ,pour la dsv ,j ais le meme probleme chez moi ,40 beagle ,il mange des reste de mouton les carcarsse ne sont pas enlever ( le gas il est berger) ça pu , ça aboie,enfin ça c... atous le monde ,la dsv est venu mais rien ,n' a bouger ,ceci dure depuis 10 ans alors quand ils sont venus me controlé je te dit pas l acceuil quand le gas a commencé a essayé d etre trés droit ,je lui est demandé s il voulez venir avec moi voir l autre du coup tout est rentré dans l ordre .