Le Forum des passionnés de Setter Anglais

denis sg 37
Fieldman
Fieldman

14 mars 2008 23:43

Blue a écrit :
bon... eh bien info ou intox comme disait Ardisson....
on attendra de savoir quelle est la bonne version de l'histoire :sl:

effectivement, sans autorisation de l'auteur et du club, on ne peut publier l'article :les griffoniers du forum peuvent-ils nous en dire plus? :roll:
IN DOG WE TRUST

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

15 mars 2008 00:15

Mon chien a une puce et nous ne somme pas capable de la détecter :?:
Guy

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 mars 2008 05:30

;hell;

Aillant la chance de posséder cette revue, j'ai lu cet intéressant article. En gros comme dit Denis la puce serait obligatoire pour sortir du pays. Je cite : il n'est pas possible actuellement d'adopter le même code au niveau international pour les puces transpondeur Il y est également fait mention de soucis de migration de la puce dans certains cas (apparemment de nouvelles puce résolvent ce soucis) et du manque a gagner de la SCC.
Gordon un jour, Gordon toujours

strec
Fada de setters
Fada de setters

15 mars 2008 06:53

le probleme c est que pour les cheveaux ,y a pas de soussis y a beaucoup plus de chemin qui sépare le coup au corps tandis que pour le chien suffit de regarder, et puis personne ne peut garentir que la puce ne bougera pas ,meme les nouvelles ,soit dissans que le probleme a etais ressolue ,elle bouge !! Et puis dans certains pays si ton chien n a pas de tatouage tu reste dehors avec ton chien ! Et puis y a un truc qui me gene et m interpelle , les assos qui sont contre le faite que l on coupe les queues de certains chiens , là il dissent rien contre les puces ,car y a car meme un risque , pour l animal ,donc ils devraient monter au crenaux et là rien !!

plumany
Setters'adict
Setters'adict

15 mars 2008 07:09

au refuge, nous continuons à faire tatouer les chiens qd ils ne sont pas identifiés
et tant que ce sera possible, on ne changera pas, pour ttes les raisons évoquées plus haut

on a déjà eu des chiens dont le propriétaire avait la carte d'identification et impossible de trouver la puce sur le chien ou alors une puce qui ne correspond pas au chien ....

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

15 mars 2008 07:16

y'a eu, en effet, pas mal de cas où la puce a migré, certains vétos l'ont retrouvée aussi dans leur cabinet, après que le chien soit parti (mal implantée...) :roll: :-?

plumany
Setters'adict
Setters'adict

15 mars 2008 07:18

truffe a écrit :
y'a eu, en effet, pas mal de cas où la puce a migré, certains vétos l'ont retrouvée aussi dans leur cabinet, après que le chien soit parti (mal implantée...) :roll: :-?

on me l'a déjà raconté aussi
c'est pour ça qu'il faut que le chien reste tranquille après l'implantation car s'il bouge trop la puce risque d'être expulsée ....

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

15 mars 2008 07:20

c'est arrivé de source sûre, chez un véto que je connais

nikitta

15 mars 2008 10:47

Il y a eu certain problème avec les puces migratrices, sur les chiens et sur les chevaux aussi.

cotcho
Fieldman
Fieldman

15 mars 2008 11:01

Mes chiens on toujours ete tatoués a l'oreille sauf le dernier qui a seulement la puce mais je suis pour que le tatouage perdure c'est plus pratique .
Aldo la Classe.

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 mars 2008 11:12

mes setters italiens sont tatoués à l'oreille et pucés, je pense que les deux méthodes cumulées donnent davantage de garanties de retrouver un chien perdu...volé, c'est une autre histoire :roll: :twisted:
setters toujours

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

15 mars 2008 12:34

Je pense également que la combinaison des deux reste l'idéal.

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Du Milobre de Bouisse

15 mars 2008 12:50

denis sg 37 a écrit :
Sur un article paru dans le bulletin 2008/1 du club du Griffon Korthals,écrit par P. TERRAN du club de l'Epagneul Breton,lui même ayant participé à une réunion de tatoueurs agréés organisé par la SCC le 31 Octobre 2007 avec comme intervenants la SCC,le SNVEL et le Ministère de l'Agriculture,nous explique que:
Contrairement à la rumeur,le tatouage ne va pas disparaitre,que cette rumeur est complètement infondée.
La seul obligation légale d'identification par puce,ne concernera que les chiens sortant de France à l'intérieur de la communautée Européenne à partir du 3 juillet 2011,pour les autres pays seul le tatouage suffira.
Sans compter que les puces ne sont pas toujours identifiée d'un pays à l'autre... Alors un chien néerlandais trouvé sur notre territoire et pucé, la puce ne pourra être lue par les autorités françaises... faute d'un apareil cabale de lire cette puce "exottique"... !!! Et tout à l'avenant.

Ci joint un lien interessant sur le "pucage"

http://www.bogeyman.org/plugins/forumbo ... g=578&id=1

sources:FCP

Comme quoi la SCC est vaste j'ais un l'info de leur part :mrgreen:
Et pas d'une secrétaire :sl:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Du Milobre de Bouisse

15 mars 2008 13:38

Aprés que entre temps la décision soit modifiée ou totalement changée ....
C'est autre chose :roll: !!
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

16 mars 2008 14:50

actualités de de la SCC:
.......
Article 4
1. Pendant une période transitoire de huit ans à compter de la date d'entrée en vigueur du présent règlement, les animaux des espèces figurant à l'annexe I, parties A (Chiens, Chats) et B (Furets), sont considérés comme identifiés s'ils sont porteurs:
a) d'un tatouage clairement lisible, ou

b) d'un système d'identification électronique (transpondeur).

2. Quel que soit le système d'identification des animaux, il doit être accompagné de l'indication des données permettant de connaître le nom et l'adresse du propriétaire de l'animal.

4. Après la période transitoire, seule l'option visée au paragraphe 1, premier alinéa, point b), est acceptée en tant que moyen d'identification d'un animal.

Article 25

Le présent règlement entre en vigueur le vingtième jour suivant celui de sa publication au Journal officiel de l'Union européenne.
Il est applicable à partir du 3 juillet 2004.

Ce qui signifie donc, qu’à partir de Juillet 2012, seule l'identification par transpondeur sera reconnue pour les mouvements à l'intérieur de l'Union Européenne pour les chiens, chats et furets. Toutefois le tatouage restera valable à l'intérieur du territoire français.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

denis sg 37
Fieldman
Fieldman

16 mars 2008 15:05

Blue a écrit :

Ce qui signifie donc, qu’à partir de Juillet 2012, seule l'identification par transpondeur sera reconnue pour les mouvements à l'intérieur de l'Union Européenne pour les chiens, chats et furets. Toutefois le tatouage restera valable à l'intérieur du territoire français.

c'est bien ce que je pensais avoir compris, merci.On pourra toujours faire poser une puce pour sortir de France et la faire enlever à son retour, évitant ainsi les "migrations"incontrôlées" de celle-ci par la suite!!! :-?
IN DOG WE TRUST