Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 mars 2008 18:23

Capbourrut, je connaissais le message du répondeur... Pas si drôle, car vraiment très proche de ce que l'on vit. :sl:
Mat, toi si calme, te voilà bien énervé!!!! :D Malheureusement, ce genre de situation, on peut la connaître dès le CM2. Une année, les enseignants se sont bagarrés avec les filles et leurs mères car ces dernières encourageaient ce genre de tenue!!! :sl: :sl: :sl:
Attention: nos ados sont aussi intelligents et savent très bien faire la différence entre une tenue indécente et une attitude provocatrice (casquette de travers, jeans déchirés ou piercing). A nous aussi de savoir lâcher du lest!
Les crises d'ados sont inévitables; ce n'est pas toujours facile à vivre, mais c'est nécessaire aussi. Maintenir le dialogue et le contact est essentiel.... :D :wink:

nikitta

20 mars 2008 18:58

Matlesolognot a écrit :
Une de mes amie qui est prof en collège , me raccontait qu'ils ont envoyé un mot aux parents en demandant que les filles se rendent à l'établissement avec une tenue correcte et non provoquante.

Là je pense qu'éffectivement il y a des limittes à tout, une jeune fille peut s'habiller de manière sexie sans tomber dans la provocation voire la vulgarité. Parce qu'une gamine de 14 ans qui a le string rouge pétant qui ressort de son froque blanc transparent et qui marche en tortillant du derrière, je trouve ça plutôt déplacé, et que si j'ai une fille qui me fait ça plus tard elle risque fort de se prendre deux claques et de retourner vite fait se changer.

Petite réponse d'un papa d'un garcon de 21 ans et d'une filel de 15 ans

Perso je préfère largement savoir comment mes enfants s'habillent pour aller à l'école, et ce n'est pas en leur interdisant tel ou tel truc que tu sauras comment ils sont habillés à l'ecole.
Expérience vécu dans mon jeune temps, une copine partait de chez elle en jupe plisse et socquette pour arriver au collège dans une tenue complètement différente.

De plus ce n'est pas le style de tenue qui fera faire plus ou mons de "connerie" aux enfants.

Le principe reste selon moi le dialogue, leur expliquer ce que tel ou tel chose implique. Bon j'ai de la chance, la mienne n'est pas string, mais plutôt vêtements très amples. Mais la tenue n'est pas tout, il y a certaines jeunes qui provoquent même sans la tenues provocantes, il faut donc mieux leur parler avant.

Vous l'(avez compris je ne suis pas pour jouer le sous officier à la maison, et je prône plus le dialogue, qui a pas mal réussit pour le moment, je souhaite à tous d'avoir la même crise d'ado que j'ai passé avec mon ainé, et pourtant père fils c'est pas ce qui se passe le mieux.

Pour les futurs parents je vous raconterai juste une anecdote personnelle. Quand j'avais 18 ans j'étais habille de façon assez space pour une collègue de ma mère (cheveux long, jean, santiag, manteau long), et la réflexion fut : " ...., je ne comprend vraiment pas comment tu peux laisser ton fils s'habiller de cette façon, et cette coiffure vraiment".
Cette personne avait un fils de 10 ans à l'époque, j'ai revu son fils 5 ans après, ben j'étais un ange à cote du sien :)

Chacun fait comme il peut avec ses enfants, et je ne me permettrait pas de juger personne. Il y a forcement des limites mais elles ne sont pas identiques pour tous. L'essentiel est de leur apprendre le respects des autres, pour le reste il choisiront leurs voies selon ce qu'ils pourront faire.

Et vous vous étiez habilles comment à 15 ans ?

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 mars 2008 19:23

Comment j'étais habillée à 15 ans??? Oh My God!!! ;;p;;
Ma pauvre maman a attrapé ses premiers cheveux blancs à cette époque! ;;p;; En fait, pas tant que ça: elle a laissé faire et m'a entièrement fait confiance. Il faut dire que sous des aspects très provocateurs, j'étais une lycéenne TRES sérieuse
Pour en revenir aux crises d'ado: il ne faut pas effectivement trop prêter attention aux tenues ou musiques provocatrices. C'est plus que normal...
Les tenues indécentes ou sales sont plus préoccupantes, effectivement. Mais comme Blue, je dirais que l'éducation est essentielle: respect des autres, nos enfants ne sont pas des rois tout-puissants... :sl: J'ai vécu, en tant que parent, une crise d'ado vraiment pas facile et même plutôt préoccupante; vraiment, l'éducation et les valeurs inculquées à nos enfants ressortent toujours! :D :sl:
Dernière édition par Aran le 20 mars 2008 19:38, édité 1 fois.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

20 mars 2008 19:23

au secours !!!!Image

baba cool et fleurs dans les cheveux ....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 mars 2008 19:37

Blue a écrit :
au secours !!!!Image

C'était pas une époque facile, tant pour nous les filles que pour nos parents et surtout nos mères! ;;p;; :sl:

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 mars 2008 19:51

Blue a écrit :
au secours !!!!Image

et patte d'ef !!!! :mrgreen:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

20 mars 2008 20:03

Et les gamines il y a quelques années avec leurs godasses compensées n'avaient rien inventé !!! :D :D :D .
C'était drôlement casse gueule ça et les sabots suédois en bois dans les cailloux !!!
ce qui ne l'ont pas vécu ne peuvent pas comprendre !!! :D :D

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

20 mars 2008 20:09

Eh bein moi j'étais habillée il y a quelques temps déjà comme Nikitta :mrgreen: mais en fille :D
sauf que les santiagues je les met encore :oops: :oops: j'ais quand meme abandonné le perfecto :lol: :lol:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

20 mars 2008 20:15

"santiags" c'est mieux sans l'accent du Sud ;;mdr;;

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 mars 2008 20:19

moi je piquais les pulls de mon père qui toisait 1m90 :shock: j'étais à l'aise ....
alors dans mon lycée de bourges (pas la ville........ ) c'était plutôt le genre loden bleu marine et chemisier blanc :mrgreen:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

20 mars 2008 20:24

Blue a écrit :
"santiags" c'est mieux sans l'accent du Sud ;;mdr;;

Nous avec l'accent de Narbonne on pronnonces les E même si il ni en a pas :lol: :lol: :lol:
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

20 mars 2008 22:05

Pierre dès le primaire terminé part au Prytanée Militaire et Jeanne chez les jeunes filles de la légion d'honneur... la question vestimentaire est ainsi réglé...
Pour les autres achetez des fringues notamment pour ceux du style urban street/Skate/surf je peux leur conseiller une marque de chaussures... j'adore quand mon épouse revient avec une prime !!!!!!!!!!!!!!!!!
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

20 mars 2008 22:15

Pierre dès le primaire terminé part au Prytanée Militaire et Jeanne chez les jeunes filles de la légion d'honneur... la question vestimentaire est ainsi réglé...

Mais bien sûr !!!je n'en attendais pas moins de toi !!! ;;mdr;;

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

20 mars 2008 23:59

Presque normalement, un perfecto, une crête rouge, un jean's déchiré, des Docs Martens et ceintures à clous.
Non, vous n'aurez aucune photo, inutile d'insister évidemment... :mrgreen:
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/

Smoke
Setterman
Setterman

21 mars 2008 02:50

ici c'est une brune de 4 1/2ans....
qui me dit que mon francais n'est pas correct.... que c'est des mitaines et pas des gants, et un foulard et pas une echarpe, une madame et pas une maitresse. Et qu'elle est desolee que quand j'ai de la misere ca me debine :roll: :sl:
A part ca, elle met son pantalon de neige rose sous ses jupes provencales que les tantes lui envoie de France pour aller a l'ecole, avec des bottes de neiges (moonboots c'est pas Francais maman!), et m'a deja demande de ne pas venir la chercher a l'ecole en pantalon de cheval, ca lui fairai plaisir que je m'habille comme les autres mamans...
aussi, elle dit que j'ai l'accent pointu et ... j'ai vraiment parfois envie de la mettre dans une ecole anglophone...
Dans 10 ans. ca donne quoi???
tout enfant devrait aimer un chien, et avoir une mere qui lui laisse le garder

nikitta

21 mars 2008 09:10

Smoke a écrit :
Dans 10 ans. ca donne quoi???

Que du bonheur et meme apres