Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

la webmiss et les sondages...

16 avr. 2008 15:21

Petite mésaventure qui m'est arrivée hier soir..et mon coup de gueule (gentil et poli..)
Sondage téléphonique Médiamétrie sur le télé et la radio ...pourquoi pas , je "sondeur" gentil poli et puis c'est forcement facile comme boulot..
bref je commence à répondre..
quesion 1: ... mon département..
questiion 2: .. mon âge ..
question 3: combien de personnes au foyer .. proriétaire ? locataire ? déjà je tique..(j'invente un chiffe)

question 4: votre statut familial et votre fourchette de revenus...je refuse de répondre et.. stooooop:!!!!

Je lui demande combien de question de ce style il avait encore me poser pour arriver éventuellement aux émissions que je regarde ...
quelques unes me répond le gentil sondeur...

Avec mes plus profonds regrets.. je lui ai confirmé mon refus de répondre à des questions personnelles autres que celles concernant les programmes...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Chipie / Fury

16 avr. 2008 15:32

Voila vraiment le genre de coup de fil qui m'agasse !!! Je refuse gentiment de répondre à moins que la personne insiste ... ;;r;; :mrgreen:
mon site : www.lachapellemeteo.fr

Mic
Fieldman
Fieldman

16 avr. 2008 16:07

Nous, c'est tous les jours vers 13heures :mrgreen:
Je réponds souvent que "Madame est absente" :cry:
Mic

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 avr. 2008 16:24

moi aussi, j'en ai toujours un ou deux par semaine.... et je coupe court dès le départ en leur disant que j'ai des sondages à longueur de journée et que du coup, je ne réponds plus à aucun sondage :sl:
Image

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

16 avr. 2008 16:25

Quand on n'a plus de téléphone fixe, mais uniquement le portable, on n'est plus jamais dérangé par les sondages ou publicités de cuisine. :mrgreen:
Et on ne paye qu'un abonnement au lieu de 2... :wink:
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

16 avr. 2008 17:15

là c'était la première fois ici :evil:
pour mes parents j'avais fait la leçon à ma maman . Les personnes âgées sont des proies faciles pour les margoulins..
c'est comme ça qu'il avaient été sans vraiment comprendre étés abonnés d'office :sl: ou sans comprendre ce qu'il leur arrivé au "neuf"
Ça a été tout un bazar pour qu'il arrêtent de les emmerder :evil:
Plus d'autres trucs..
J'ai un argument qui fait aussi bien revenir les uns et les autres à la résolution de certains souci..
Je menace de poursuivre en justice pour abus de faiblesse pour eux ...
et en général ça arrive à se résoudre assez vite :evil: :evil:
pour Zef.. (à cause de déconnexions intempestives ici en adsl ..j'ai en permanence besoin d'une ligne fixe normale en cas d'urgence..)
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

daniel
Setters'adict
Setters'adict

16 avr. 2008 17:27

Moi c'est ... Bjr ...un blanc et ......,selon l'accent bien souvent africain.......ici les pompes funébres générale :D :D :D :D

Smoke
Setterman
Setterman

16 avr. 2008 18:04

moi je fais l'idiote (c'est pas dur :wink: ), et repond a toute question: "non merci Monsieur, je n'ai pas besoin de laver mes vitres!" ou tout autre betise du genre qui me passe par la tete.
ca abrege considerablement les sondages, et c'est tres rare qu'ils reviennent a la charge. :mrgreen:
tout enfant devrait aimer un chien, et avoir une mere qui lui laisse le garder

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

16 avr. 2008 18:11

On sait jamis vraiment à qui l'on a à faire avec ces pseudo sondages !!!
La méfiance est de rigueur :-?
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 avr. 2008 18:28

:roll: ben, moi c'est pour cette raison que je suis sur liste rouge...depuis plus de coups de fil indésirables à 13 h :wink: :D
setters toujours

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

16 avr. 2008 18:31

liste rouge pour moi aussi, et quelle paix ! :D :D
par contre, ça commence au magasin, et toujours quand j'ai les clients en face de moi :roll:
là, par contre, la conversation tourne vite court :twisted:

Marc
Admin
Admin

16 avr. 2008 20:49

Et bien pour ma part, j'ai eu le bonheur d'avoir ce type d'appel sur mon portable dans la semaine, et a la maison tous les midi. Les boites achètent des fichiers de téléphone tant sur les fixes que sur les portables.

Pour ce type d'appel, je vais passer pour un pénible voir pire, mais j'envoie systématiquement les gens qui appellent sur les roses de manière très incorrect d'ailleurs en espérant qu'il le note sur leurs tablettes. Jusqu'à aujourd'hui pas beaucoup d'effets mais je ne désespère pas. Et puis le plus vexant c'est que le midi quand ils appellent ils te font passer systématiquement pour quelqu'un qui ne bosse pas!!!!!!!

La liste rouge est clairement la solution, mais n'est pas possible pour tous les numéros, en partuiculier lorsqu'il sagit de numéros professionnels.
Marc

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

16 avr. 2008 20:57

Quand tu regardes sur les pages jaunes sur internet, il y a maintenant des numéros de portables. Je ne sais pas suivant quel critère le numéro apparait ou pas.
Pour les appels du midi, pas besoin de la liste rouge, il suffit de demander à ne pas faire partie des listes markting direct.

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 avr. 2008 21:03

le portable dans l'annuaire, c'est sur demande du titulaire
Pour la liste rouge Tangor a raison.... ca n'empêche rien puisque l'important c'est d'être inscrit sur la liste anti-marketting.

Mais même avec ça... il suffit de passer une commande (internet, papier, tél) et de remplir le téléphone de contact (qui est souvent obligatoire).... et on se retrouve démarchés puisque les sociétés s'échangent et se vendent les listes :sl:
Image

zajesabby
Fieldman
Fieldman

17 avr. 2008 11:04

Je suis sur liste rouge moi aussi et j'ai eu il n'y a pas longtemps un sondage sur les radios, lesquelles j'écoutais, de telle heure à telle heure, j'ai abrégé et fini par dire que je n'avais pas le temps et à ma question "comment avez vous mon numéro ?" la personne m'a répondu on chiffre les numéros au hasard, j'ai quand même du mal à y croire.

Marc
Admin
Admin

17 avr. 2008 11:34

A mais je te rassure les numéros il ne les tire pas au hasard, ils achètent des fichiers tout simplement.
Marc

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

17 avr. 2008 11:46

Jamais personne n'appelle pour des sondages chez moi :mrgreen:
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

strec
Fada de setters
Fada de setters

17 avr. 2008 12:33

moi je leur demande combien ils payent avant de répondre ,car eux ils revendent les sondages donc !!! ça s arrete là

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 avr. 2008 12:33

:?: :?: :?: pourquoi....ils savent où tu habites :lol: :lol: :lol:
setters toujours

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 avr. 2008 13:21

Milobre a écrit :
Jamais personne n'appelle pour des sondages chez moi :mrgreen:

normal, pas de portable, pas d'adsl... pas de téléphone :sl: .... toi tu as des morilles et des chiens :sl: :mrgreen:
Image

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

17 avr. 2008 14:28

strec a écrit :
moi je leur demande combien ils payent avant de répondre ,car eux ils revendent les sondages donc !!! ça s arrete là

Pas mal du tout comme idée. :mrgreen:
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/

Mic
Fieldman
Fieldman

18 avr. 2008 21:35

Et les lots gagnés qu'il faut aller chercher en couple :mrgreen:
La semaine dernière par exemple, j'ai été informée par tel que j'avais gagné un lot de bagages, j'ai coupé court comme d'habitude, et j'ai eu la surprise de recevoir un courrier :!: :?: , je ne suis pas allée chercher ce cadeau. Eh, bien devinez? aujourd'hui, coup de fil, une personne à l'accent exotique : " Notre promotion s'est terminée hier"et d'un ton presque menaçant , Mme X, POURQUOI VOUS N'ETES PAS VENUE CHERCHER VOTRE CADEAU?
J'ai dit "merci et j'ai raccroché.
Que pensez-vous de ces méthodes?
J'ai des voisins qui se sont ainsi retrouvés avec une "magnifique salle à manger" qu'ils ont payé au final. C'était aussi un abus de faiblesse, mais il y a quelques années on en parlait peu.
Mic

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 avr. 2008 17:09

Je raccroche aussi très vite. Mais l'autre jour, je me suis faite avoir; il s'agissait de ma banque; donc j'écoute. Je m'aperçois que le monsieur essaie de me fourguer un produit. Très vite, je lui réponds que je ne suis pas intéressée; à ce moment, une "autre" voix se met sur la ligne et m'engueule; le monsieur me rassure, je suis choquée et l'autre voix me réengueule!!! :evil: Ce petit manège dure quelques secondes; le monsieur de la banque se confond en excuses et me demande de raccrocher! Cela m'a fait un effet! :shock: Cela vous est-il déjà arrivé?
Une autre fois, plus drôle :D (Tu y as eu aussi certainement droit Blue)
Une jeune fille à la voix un peu "prout prout", m'annonce que vient de s'ouvrir sur Périgueux un centre luxueux de balnéothérapie et que mon nom vient d'être tiré au sort pour quelques séances gratuites. Je lui réponds que je ne suis pas intéressée. La jeune fille s'exclame, offusquée ( j'imagine sa petite bouche bien maquillée et bien pincée!). "Comment, madame D...., vous n'êtes pas intéressée par la balnéothérapie?". Genre: mais quelle plouc, vous êtes! ;;mdr;;