Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jandisil
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

vtt et chasse

02 mai 2008 10:23

etant adepte de vtt, je consulte de temps à autre des sites sur ma 2eme passion. en pianotant j'en trouve un d'un groupe, en plus à cote de chez moi, (les xxxx ) donc je regarde ce site et lis les 14 commandements c'est à se taper la tete contre un mur voila un groupe anti chasse pur et dur, je suis DEGOUTE.......

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

02 mai 2008 10:26

faisons attention à ce que l'on écrira sur ce sujet...
il ne faudrait pas que cela se retrourne contre nous (car tu cites un forum..)
ton post n'est pas vindicatif, je le laisse

merci de votre vigileance à tous

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

02 mai 2008 10:34

certes j'ai donc édité la citation du nom .. google va si vite à trouver :D
Mais c'est vrai que les attaques de ce genre c'est pas les premières et c'est imbécile :sl: les sectaires d ce genre il y en a plein malheureusement...
on peut bien arriver à partager la nature quand même !!!
regardez "les Voltige" :D ils partagent nature, vtt, cross et chiens !!!! :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

nikitta

02 mai 2008 10:51

Tu trouvera aussi des groupe de velo anti-chien (j'en ai vu sur le net), les gens ne sont pas forcement tous près à partage la nature avec les autres utilisateurs.
Il y a aussi des chasseurs anti-vtt je te rassure :D

Sinon la ou je chasse tous les ans, le jour de l'ouverture est organisé une course VTT passant par les terrains de chasse de la commune. Je peux te garantir qu'il y a de tout, de ceux qui foncent sans faire gaffe à rien, que ce soit sur un chemin communale, un GR ou autre, ceux qui font attention, ceux qui font un écart de quand ils te voient, ceux qui disent bonjours et ceux qui t'ignorent, ceux qui ont peur quand tu les croisent fusils ouvert et la crosse en avant .....

Et pareil pour certains chasseurs qui râlent, comme quoi restons courtois en toutes circonstances et çà passera. Il faut se battre devant les autorités, les bagarres sur le terrain se retourneront forcement contre les chasseurs.

olivier marc
Setterman
Setterman

vtt

02 mai 2008 12:53

chez moi aussi il y en a des comme ca!!! :cry:
j'en est meme vu et " entendu" avec des campanes acroches au vtt!!! :lol:
mais hors chasse moi aussi je fait du vtt!!! :wink:
a+

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 mai 2008 20:03

et moi je fais partie des anti quads et moto cross à fond sur les chemins interdits à ces loisirs :mrgreen: :sl:

APAT
Setterman
Setterman

02 mai 2008 21:35

J'en fait, y compris pendant la période de chasse.
C'est vrai que dans le sud, la majorité des chasseurs déteste les VTTistes.
Surtout les jours de lâchés et pdt les battues.
Un jour, dans la Sainte Baume(pour ceux qui connaissent pas c'est au Sud d'Avignon), j'ai longé une ligne de postiers sur 2 km, le long d'une piste, une dizaine de postiers ... J'ai coupé tous leurs postes ... Brrr, j'en menais pas large.
Quand je chassais autour de Marseille, j'étais très courtois avec les VTTistes, nombreux .
La où j'opère maintenant, je n'en rencontre jamais pourtant une ancienne championne d'Europe de cross country habite à côté!

J.LO
Juste débourré
Juste débourré

02 mai 2008 23:07

Ne me files pas les coordonées de ce site c'est pas le moment où c'est les assises

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 mai 2008 23:23

Nous aimons beaucoup la randonnée pédestre. Il y a 7 ans, nous avons traversé une grande clairière dans la forêt de Compiègne. Visiblement, nous avons dérangé des chasseurs qui étaient en poste ou je ne sais quoi. Ils n'ont rien trouvé de mieux que de canarder dans tous les sens pour effrayer ces randonneurs à la c... qui les dérangeaient. la clairière a été longue à traverser même au pas de course. :evil:
Il n'y a pas de nom pour décrire des gens pareils: malheureusement, ils ne contribuent pas à améliorer l'image du chasseur. :evil:
Alain est chasseur comme vous; cela fait bien longtemps qu'il ne se fait guère d'illusion sur la mentalité de certains. :sl:
Comme le dit Nikkita, tout est un problème de courtoisie et d'éducation: respectons les loisirs et passions de chacun. :D :wink:

J.LO
Juste débourré
Juste débourré

03 mai 2008 07:01

c'est vrai, il ya encore du boulot à faire surtout en terme de communication.Et pour tout le monde

Voltige
Sport'setter
Sport'setter

03 mai 2008 21:39

Quand nous habitions en Provence , nous nous entraînions dans les Alpilles ou dans le Lubéron , mon époux faisait du VTT et nous n'avons jamais eu de problème avec les chasseurs.... :sl:
Nos chiens étaient soit au harnais pour les entraînements de cani ou jamais très loin et toujours à vue s'ils étaient en "libre" !!

Ici pareil pas de souci avec les chasseurs et pour l'indomptable Vaudoo , ben c'est " canicom 800" pour le "libre" , au moins tout se passe bien pour tout le monde , les chasseurs nous respecte et nous , on les respecte aussi ! :wink:
"Le seul défaut du chien est de faire trop souvent confiance à l'homme.."

strec
Fada de setters
Fada de setters

04 mai 2008 04:14

c est comme de partout quand des 2 cotés l intelligence est présente ça se passe toujour bien ,moi les vtt me dérange pas ,par contre les motos et leur engin a 4 roues oui !! il respectent rien roule comme des calus sur les chemin et les promeneurs avec les enfants en poussettes , passe une trés mauvaise journée

jandisil
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 mai 2008 13:24

quand je chasse en battue(eh oui! je traque aussi le gros)apres avoir payer mon permis,mes timbres,ma carte etc.... on nous oblige à poser des panneaux recommandant la vigilance de tous,à porter des gilets fluos.le randonneur, le vettetiste,le motard,lui,n'est oblige de rien et cela ne lui coute pas un euros!!!!! alors quand je vois ce groupe anti chasse vomir sur nous et notre passion,le dialogue pour expliquer quoique ce soit avec des pseudos ecolos-baba cool-vettetistes ne pourra s'etablir.