Couvrant presque le bruit de la débroussailleuse, les aboiements rageurs d'Am'ka m'ont un peu alerté. Les voisins sont sympas et j'essaie de rester en bons termes, donc je fais taire mon ténor quand il chante la sérénade à la tourterelle (sourde, comme les bécassines?) qui s'obstine à se percher dans le chêne ou sur un poteau du jardin.

J'ai un truc infaillible pour faire taire Am'ka dans cette situation: quand je crie "Am'ka, tais-toi !" la tourterelle s'envole et le chien part en courant mais n'aboie plus.

Dont acte... pas d'envol et deuxième couplet du chanteur. J'arrête le moteur et m'approche des espaliers pour voir le chien... Il est au milieu de l'allée, le nez vers le silo à compost et aboie comme un malade. Y aurait-il un autre chien de l'autre côté de la haie ? Une vache amenée récemment dans le pré derrière ? Une grosse couleuvre verte et jaune ? Non, il regarde en l'air, vers le dessus du silo .... où Suzon avait posé les trois énormes courgettes !:roll:
Brave mais pas téméraire, mon chien.
(Jaraï couchée dans l'herbe, loin de ce raffut, semblait penser "ça fait trois gros cornichons et un petit" !

Je me demande s'il ne serait pas possible de le créancer sur les cèpes ???