La Bretagne, et oui il pleut, y a du vent, tout comme ailleurs, il faut venir au bon moment, c'est tout!
Bientôt c'est l'hiver et c'est bien l'hiver.De grandes ballades en perspectives sur les plages désertes(enfin la paix pour promener tranquillement son chien).Celles où j'aime aller sont souvent bordées de marais La Baie d'Audierne(par exemple):magnifique j'adore aller là-bas, il y a pleins de petits endroits comme Pors Poulllan(c'est un petit port qui surgit des falaise avec ces deux ou trois barques ).
Dans ce coin on peut manger au Breiz Armor à Penhors, spécialités de poissons.
Plus au Sud, il y a La Mer à Boire, situé à Loctudy au port de plaisance, établissement saisonnier attention!une cuisine légère de produits de l'océan très frais dans un cadre marin mais contemporain.A Lesconil, il y a l'hôtel des Dunes, établissement saisonnier également, spécialité de homard grillé et poissons.A Plomeur, les Jardins de la Tulipe sont assez bien mais à éviter l'été et le week end(ouvert à l'année). A Bénodet il y a le Safran qui est très sympa, juste en face à Ste Marine, il y a l'Hôtel de Ste Marine ou "chez Guy", il mélange la cuisine locale avec quelques influences orientales.Si on s'avance vers Fouesnant, au Cap Coz, il y a un restaurant qui pour moi est un peu un mythe, l'hôtel de la Pointe, c'est un mythe car je n'en entends que du bien et à chaque fois que j'ai voulu y aller,c'était complet!
Un aperçu des resto du coin, j'adore c'est une de mes passions.Si vous venez dans le coin demandez moi car les guides font pas mal d'éloges sur certains resto à touristes où le cadre est certes sympa, la carte très riche mais au niveau rapport qualité-prix ou fraîcheur ceux qui ont écrits les articles ne doivent pas y connaitre grand chose à la gastronomie!Je ne citerai pas les mauvais (je ne suis pas méchante), je donne juste mon top perso.