Le Forum des passionnés de Setter Anglais

wanda
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Pour le Sud Finistère

09 sept. 2005 18:40

La Bretagne, et oui il pleut, y a du vent, tout comme ailleurs, il faut venir au bon moment, c'est tout!
Bientôt c'est l'hiver et c'est bien l'hiver.De grandes ballades en perspectives sur les plages désertes(enfin la paix pour promener tranquillement son chien).Celles où j'aime aller sont souvent bordées de marais La Baie d'Audierne(par exemple):magnifique j'adore aller là-bas, il y a pleins de petits endroits comme Pors Poulllan(c'est un petit port qui surgit des falaise avec ces deux ou trois barques ).
Dans ce coin on peut manger au Breiz Armor à Penhors, spécialités de poissons.
Plus au Sud, il y a La Mer à Boire, situé à Loctudy au port de plaisance, établissement saisonnier attention!une cuisine légère de produits de l'océan très frais dans un cadre marin mais contemporain.A Lesconil, il y a l'hôtel des Dunes, établissement saisonnier également, spécialité de homard grillé et poissons.A Plomeur, les Jardins de la Tulipe sont assez bien mais à éviter l'été et le week end(ouvert à l'année). A Bénodet il y a le Safran qui est très sympa, juste en face à Ste Marine, il y a l'Hôtel de Ste Marine ou "chez Guy", il mélange la cuisine locale avec quelques influences orientales.Si on s'avance vers Fouesnant, au Cap Coz, il y a un restaurant qui pour moi est un peu un mythe, l'hôtel de la Pointe, c'est un mythe car je n'en entends que du bien et à chaque fois que j'ai voulu y aller,c'était complet!
Un aperçu des resto du coin, j'adore c'est une de mes passions.Si vous venez dans le coin demandez moi car les guides font pas mal d'éloges sur certains resto à touristes où le cadre est certes sympa, la carte très riche mais au niveau rapport qualité-prix ou fraîcheur ceux qui ont écrits les articles ne doivent pas y connaitre grand chose à la gastronomie!Je ne citerai pas les mauvais (je ne suis pas méchante), je donne juste mon top perso.

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

09 sept. 2005 19:17

Tu connais le loc'h le dernier pont avant Plogoff... que de souvenirs ... Audierne... Sen..alors là tu me file un coup de bourdon... et tu me renvois 20 ans en arrière pa oan bihan ... attends je prends ma voiture et je file sur la route de Kemper. Et la webmiss reviens faut filtrer ce genre de message...Y'avait un resto chic à Audierne et la personne chez qui j'étais héberger y exposait... les accrochages des toiles donnaient lieu à des fous rires. Et les casiers à homards qu'on relevait avec le bateua de la SNSM. Je rêve d'y amener mon fils mais j'ai peur de faire ancien combattant... du temps de la grange et des bastons contre les mobilos, des lacrymos, le souvenir de la famille la plus géniale. Il venait d'acheter une R5 toute neuve et la bouzillé pour que les CRS ne passent pas. Je ne te connais pas Wanda mais ton mail est pire qu'une petite madeleine...

wanda
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

je suis désolée

09 sept. 2005 19:30

Désolée de te filer le cafard, moi je voulais juste parler de ma belle région sauvage et désertique (cad inconnue des non-bigoudens, j'en rajoute on a pas mal de visiteurs!).J'écris ça en pensant faire découvrir et non regretter.
Désolée.

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

09 sept. 2005 19:33

un melange de nostalie et plein de bonnes choses...je vous adore les pen sardine. Non très chere Wanda ne regrette rien mais un de ces quat' tu risques de voir rappliquer un Korthals... bien au contraire un grand merci. Kenavo da c'henta gwel

wanda
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

09 sept. 2005 19:42

MALHEUREUX!!!!!
Moi une pen sardinn!
Je parle de Bigoudens je suis d'à côté de Pont L'Abbé et on me traite de pen sardinn,la mezh!Alors là je uis déçue vraiment déçue!
Ne connais-tu pas la guerre des clochers qui unis les pen sardinn et les Bigoudens!Eux se sont des radins et des menteurs alors que nous sommes chaleureux et travailleurs!

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

09 sept. 2005 19:47

J'adore testé les gens... tu veras que je suis taquin. C'était pour rire... d'accord c'était pas fin mais...
On fait la paix ?
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

wanda
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

09 sept. 2005 19:49

Ouais d'accord, si c'est vraiment volontaire ça passe...

Vasco
Fada de setters
Fada de setters

10 sept. 2005 10:18

Bon sang !

vos conneries ! ça me donne vraiment envie de me ballader dans ton coin, Wanda. Moi qui ne connait pas du tout la Bretagne... la vraie ... celle où il faut les bottes et le ciré en hiver !

Faut absolument que j'emmène mon boss de l'autre côté du Couesnon !

Grosses lèches à toi
VascO
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 sept. 2005 20:11

Capbourrut a écrit :
Tu connais le loc'h le dernier pont avant Plogoff... que de souvenirs ... Audierne... Sen..alors là tu me file un coup de bourdon... et tu me renvois 20 ans en arrière pa oan bihan ... attends je prends ma voiture et je file sur la route de Kemper. Et la webmiss reviens faut filtrer ce genre de message...Y'avait un resto chic à Audierne et la personne chez qui j'étais héberger y exposait... les accrochages des toiles donnaient lieu à des fous rires. Et les casiers à homards qu'on relevait avec le bateua de la SNSM. Je rêve d'y amener mon fils mais j'ai peur de faire ancien combattant... du temps de la grange et des bastons contre les mobilos, des lacrymos, le souvenir de la famille la plus géniale. Il venait d'acheter une R5 toute neuve et la bouzillé pour que les CRS ne passent pas. Je ne te connais pas Wanda mais ton mail est pire qu'une petite madeleine...

un p'tit coup de blues cap :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...........

Viggo
Juste débourré
Juste débourré

10 sept. 2005 20:37

Ou un symoa repas au Chandelier au Guilvilec ? :mrgreen: Ou dans la sympathique Auberge juste *avant* d'arriver à Pont l'Abbée en venant de Treffiagat.C'est sur la droite avec places de parques pour voitures. Je ne me rappelle plus du nom, mais c'est une dame très sympa laquelle est derrière les fourneaux...C'est excellent. :mrgreen:

A mois que tu préfère pousser direction de le phare d'Eckmühl. :mrgreen:

Amicalement
Viggo + Pieter
lien voir profil

Hermine
Fieldman
Fieldman

10 sept. 2005 21:03

Eh, Capbourrut, tant que ton fils n'aura que des anciens combattants comme toi à côtoyer, il aura bien de la chance :sl: .
Ne le prives pas du plaisir d'être fier de son père, même si il se dit qu'au fond, il était peut-être un peu con :oops: . Don Quichotte aussi était trés con :wink: .
Hermine et :se: Arpège :se:
Le setter une merveille de la nature.

Becassayre
Inclassable
Inclassable

10 sept. 2005 21:28

Ah putaing, je veux plus entendre parler de chapeaux ronds depuis qu'un certain aubergiste de la Forêt-Fouesnant m'avait fait gouter un cidre "fermier" au gout de ... lisier !
Bonum vinum, scolopax et nymphae laetificant cor hominis ...

wanda
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

10 sept. 2005 21:59

Voilà des gens qui on du bout goût et qui ne sont pas omnibulés par "bip". c'est pas sympa de le citer mais y a un resto où tous les locaux attrapent des intoxications alimentaires (beurre des palourdes farcies rance, poissons pas frais) mais les autres sont tous fadas avec et C'EST PAS BON C'EST PAS FRAIS!
Je contaste avec plaisir dans le message d Hermine qu'elle ne le cite pas.
Quelle idée d'aller à Fouesnant boire du cidre, ils tentent de faire croire qu'il est bon, il faut aller à Pouldreuzic chez Kerné, ça c'est du cidre!

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

11 sept. 2005 15:08

On te rappelle que Becassayre est de marseille pas la peine de lui passé un savon
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

Hermine
Fieldman
Fieldman

11 sept. 2005 21:56

Wanda, je crois que tu as confondu Becassayre et Hermine :-? . Il ne va pas s'en remettre le pôvre :sl: .
Amitiés.
Hermine et :se: Arpège :se:
Le setter une merveille de la nature.

wanda
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

12 sept. 2005 10:19

Non non pas de confusion, je faisais une réponse groupée à Viggo et Becassayre!
Voilà, tout mal entendu est dissipé, enfin j'éspère!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

19 sept. 2005 14:34

concernant le cidre trés "fermier :cry: "
désolée wanda je confirme que c'était dur à avaler....moi ça n'a pas pu passer!!!

Par contre ne t'inquiètes pas le Becassyare il adore la Bretagne..et tout ce qui va avec :wink:
et qui sait si un autre bluebelton traînait dans la lande...va savoir!!!
Et puis il n'y a pas que le cidre dans la vie... :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...