Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Samy
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

cohabitation petit/gros

16 nov. 2008 15:35

Comment ça se passe par chez vous pour la chasse du petit et du gros en même temps?

Ici, c'est triste à mourir (pour ceux qui font le petit...): aujourd,hui, ENFIN :evil: ! la satanée saison de chasse au cerf de virginie prend fin. Ça fait plus de trois semaines que c'est carrément dangereux d'aller dans le bois avec un chien.

Les chasseurs de GROS louent tout et paient des fortunes pour avoir les terrains...

Mais à partir de demain, Samy et Blue (Diablesse) reprennent du service! :twisted:

L'an prochain, je me fais ami de mes ennemis :wink: ...Je me suis trouvé 4 potes chasseurs de cerf qui sont prêt à partager le terrain et on se loue le plus grand terrain possible. Il semblerait que ce soit la seul façon d'avoir un p'tit coin pas trop loin de la maison pour s'amuser avec les toutous...

Sinon, 5 hres de bagnole et là, t'es au paradis de la gélinotte et de la bécasse avec en prime des centaines de kilomètres de terrain...mais quand t'as le goût de te faire un p'tit deux hres avant le souper... :roll:
Poil dur ou poil mou: pourvu qu'il se défonce à la chasse!

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 nov. 2008 16:06

chez nous ce n'est pas top non plus :sl:
Depuis le début du mois, plus de petite chasse le dimanche. A partir du 8/12 idem et en plus, le samedi matin, plus de petite chasse pour ne pas déranger ceux qui font les pieds :roll: afin de déclarer une éventuelle battue (souvent pour ne rien voir tellement ils savent s'y prendre !!) le samedi après midi :cry: ... restes le lundi.... pour la bécasse... si on ne travaille pas :sl:

Donc beaucoup de tensions. Monsieur essaie de faire passer le message que le territoire étant assez grand pour tous, la petite chasse peut se faire pendant que d'autres sont en battue à un autre endroit comme cela se fait dans d'autres sociétés alentours.... ce n'est pas gagné !
Image

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 nov. 2008 19:17

;hell;

Quand je lit vos post je me dit que je suis bien chez moi .......... :sl:
Je chasse dans une communale ou personne ne nous dit quelque chose sur la quête étendue de nos loulous, le gros nous le faisons ensemble, nous pouvons aller au poste a pigeon le samedi, affuter les soirs d'été etc .....
Dernière édition par Ivano le 16 nov. 2008 20:35, édité 1 fois.
Gordon un jour, Gordon toujours

Marc
Admin
Admin

16 nov. 2008 20:34

Mia, tu ne me contrediras pas, mais il est vrai que le fonctionnement de votre fédération est un peu particulier, et je ne suis que moyennement surpris de cette réaction, il me semble que votre président de fédé aime bien les chasseurs de gros de son département.
Pour ma part, chez moi, pas de problème particulier, j'aime même eu des remarques parce que je ne voulais pas tirer les sangliers lorsque je chassais a proximité de la battue. Il y a deux ans, l'ACCA a tué pas mal de sangliers, et il voulairt me donner un morceau de sanglier, car je leur donnais les pieds que j'avais, et que je changeais de coin lorsqu'ils voulaient faire une battue où j'étais. Comme quoi chaque coin est différent
Marc

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

17 nov. 2008 08:03

Dans mon acca les chasseurs de gros (peut nombreux)font les pieds le matin,normal.Si il sont en présence,rv à la cabane en début d'après midi.C'est se qui c'est passé il y a quinze jours 4 au tapis.Il étaient dans une pièce de maïs .Il y a une bonne ambiance j'adore.Pour vu que ça dure.
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)