Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

Aus bécassiers

06 janv. 2005 11:40

Combien de personne sur ce groupe de discutions on un permis
pour baguer la bécasse? Pour ma part je pratique cette activité au Québec depuis plus de vingt ans. Bref ! cette activité printanière m'intéresse plus que la chasse.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

06 janv. 2005 16:21

Pour ce que je sais , si pas mal d'entre nous ont un permis de chasse ,
Seuls le Club National des Bécassiers, a entrepris une grande campagne de baguage.
C'est un sujet que nous n'avons pas encore aborder ici , mais il serait interressant de voir comment cela se passe dans nos régions
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2990
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

07 janv. 2005 08:26

Mon cher Michel,

En France le baguage est dévolu à l'ONCFS, mais tu sais qu'il y a aussi certains bénévoles qui y participent. Par contre le baguage est fait à 99% sur des oiseaux en migration, de novembre à mars. Il y a quelques cas de baguages de jeunes, mais il s'agit de rencontres, je dirai presque de hasard, mais à ma connaissance jamais faite avec des chiens. J'ai en mémoire un baguage de nid dans le département du Rhone il y a qques années, un dans le département de la Corrèze il y a deux ou trois ans, mais comme je te le dis, cela est très rare.
Le seul gibier, que je connaisse qui fasse l'objet de comptages aux chiens est le gibier de montagne en été, bartavelles, lago et tétras. Dans ce cas, il s'agit d'un comptage aux chiens d'arrêt pour évaluer le taux de reproduction, afin de fixer le nombre d'attributions de tir. Cette expérience est très intéressante, j'ai eu la chance de la vivre grace à l'invitation d'amis savoyards, c'est fabuleux.

A bientot
Marc