Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : De La Plaine des Egats

Petite info sur les pompes à chaleur.

25 juil. 2009 09:45

Il y a 6 mois, suite au conseil d'un technicien EDF mes parents font l'acquisition d'un système de chaufage en énergie renouvelable avec pompe à chaleur AIR/AIR.
Installation coûteuse mais aidé d'un bon crédit d'impôt, on nous dit que c'est sensé nous faire faire de bonnes économies sur le budget chauffage.
Ce que l'on ne vous dit pas, c'est que ce mode de chaufage est tres bruyant :-? . les blocs chauffant installés dans chaque pièce font le bruit d'une hotte aspirante de cuisine :evil: .
Le système est constitué de plusieurs pompes , qui ont pour fonction d'évacuer l'eau, et en 6 mois d'utilisation 2 pompes sont déja remplacées :evil:
Jusque là ça ne nous coûte rien, c'est de la garantie, mais ces petites pompe coûte la bagatelle de 200 Euros. Il n'y a pas de règle établie sur la durée de vie de ces pompes, c'est à dire qu'elle peuvent claquer n'importe quand. En me renseignant, une personne m'a dit que lui en avait changé 5 la même année BONJOUR L'ECONOMIE :evil:
Il existe des contrats de maintenance, mais ça ne comprend que la main d'oeuvre et pas les pièces . :evil:
Voilà, beaucoup de paramètres à prendre en considération si vous souhaitez investir dans ce mode de chauffage, car on ne vous ventera que les bon côtés, sans vous parler de l'envers du décors.
Dernière édition par Matlesolognot le 25 juil. 2009 09:55, édité 1 fois.

DIDOU
Juste débourré
Juste débourré

25 juil. 2009 09:51

salut
mes parents ont mis une pompe a chaleur dans notre nouvelle maison cela fait presque 2 ans qu' elle fonctionne et on pas eu de problèmes jusqu' a présent.

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

25 juil. 2009 09:58

C'est super pour vous, mais chez nous c'est pas le cas, du coup je pensais en mettre une dans ma maison, mais j'ai abandonné l'idée :sl:

DIDOU
Juste débourré
Juste débourré

25 juil. 2009 10:05

après je sais pas mais peut être que cela dépend de la personne qui l'installe nous c'est notre pomblier qui l'a installé et c' était sa première mais mes parents y font complètement confiance au vu du travail qu'il réalise

Alix
Poil dur
Poil dur

25 juil. 2009 13:08

C'est aussi un problème de localisation de l'installation. Ma soeur a un système air/air, déjà quelques pannes mais SURTOUT : grosse panique cet hivers car en Normandie les t° sont descendues en dessous de - 10° et ces petites bêtes là, elles ne sont pas adaptées aux grands froids. D'où arrêt complet des machines. Imaginez les 4 mômes dormant serrés contre la cheminée. Car l'entreprise n'avait pas prévenu qu'au nord de la Loire, il y avait risque à ne se contenter que de cette souce de chauffage et la bonne chaudière des familles avait été démontée. Par contre, niveau bruit, avec 4 gamins autour, c'est très supportable comme système, même si effectivement ça ronronne sec. :lol:

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

25 juil. 2009 15:59

Je possède un systeme air/air et j'ai réalisé qques économies substantielles, aucune panne depuis 4 ans, pas de bruit de hotte. Attention à la qualité du produit 3 grandes marques : Toshiba, Daikin, Mitsubishi dominent le marché.Il y a d'autres marques " bidon" à un prix défiant ttes concurrences...mais. Le rapport , chaleur restituée, consommation est de 3 ou plus ( 1 kw consommé =3 kw de chaleur restituée)

Mon avis : économies, confort., entretien réduit. ( surtout si on avait des convecteurs électriques auparavant)

NB: elles sont conçues pour fonctionner jusqu'à -15 degrés.

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

25 juil. 2009 18:17

Mes parents sont équipés en Hitachi. Par contre je trouve que le bruit est vraiment insuportable, au point que je n'en voudrait pas chez moi.

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

28 juil. 2009 19:42

;hell;
Il y a 3 ans, on a fait remplacer nos convecteurs par des radiateurs soufflants Hitachi et une pompe air/air. Il a fallu changer une pompe au bout d'un an mais sous garantie donc pas de pb. Depuis, ça roule... et ça souffle !
C'est vrai que c'est un peu bruyant (et les radiateurs et la pompe qui gargouille la nuit pour se purger). Mais côté économie, je crois que ça vaut le coup.
Et puis quand il fait 40° à l'ombre, la clim, c'est top ! :wink:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du clos des mignonnières

28 juil. 2009 20:47

nous avons deux gros mitsubishi air/air : un pour le haut, un pour le bas c'est super silencieux et économique !
comme dit mémée : on en a pour son argent :mrgreen:
mais on a profité de la réduction d'impot
et la chaleur est super par rapport à nos anciens "grille-pain"
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

28 juil. 2009 22:46

Pour les Air/Air, ce sont les mitsubishi les plus performantes et qui durent le plus dans le temps. Pour les Airs/Eau, les Carrier et Ciat ont ma préférence !!!
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/