Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

Dans quel monde on vit ???

03 nov. 2005 10:24

Hier, comme tous les mercredi, je vais en cours de Compta. Là, une des personnes qui en fait avec nous nous dit qu'elle a une très mauvaise journée.
Ce matin, en ouvrant sa porte d'entrée, elle s'est trouvée nez-à-nez avec son chat...pendu.
Elle nous a expliqué qu'elle soupsonnée fortement ses voisins qui sont jaloux qu'elle fasse faire des travaux.
Les gendarmes sont venus, ont trouvé ignoble que l'on s'attaque aux animaux, elle a porté plainte contre X car elle n'a aucune preuve pour accuser ses voisins. Mais elle s'est promis de se venger quand ils déménageraient ...

wanda
Juste débourré
Juste débourré

03 nov. 2005 10:41

Ca c'est en effet totalement immonde

plumany
Setters'adict
Setters'adict

03 nov. 2005 10:53

les sévices sur les chats sont bien plus courants qu'on pourrait le croire :evil: :evil: :evil:
bon courage à ton amie, ça va être difficile pour elle
En tt cas elle a eu raison de porter plainte bien qu'il y ait de gds risques que ce soit classé ss suite
A-t-elle d'autres animaux ? elle a intérêt à faire attention ....

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

03 nov. 2005 10:58

C'est ignoble, lâche , minable...
Quel choc ça doit faire !

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

03 nov. 2005 10:59

c'est deg**** vraiment , ici j'ai amie et voisine qui n'a plus revu son chat à l'ouverture de la chasse..il était accusé de croquer les petits garennes de la colline.
Il a été exécuté le jour de l'ouverture.
Il y a vraiment des abrutis dans le monde des chasseurs , sans apporter de l'eau au moulin des anti-chasse...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

l'ami alain
Inclassable
Inclassable

03 nov. 2005 11:42

il y a des humains qui ne méritent pas ce titre.. :cry:
pour les chats en campagne, il arrive au gens qui font de la chasse sous terre de trouver des peaux de chats au fond des terriers de renards, pour lui s'il a faim le chat domestique est une proie possible et facile.
Chasseur bredouille...civet de nouilles...

Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

03 nov. 2005 11:46

Elle a un autre chat et un chien.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

03 nov. 2005 11:49

l'ami alain a écrit :

pour les chats en campagne, il arrive au gens qui font de la chasse sous terre de trouver des peaux de chats au fond des terriers de renards, pour lui s'il a faim le chat domestique est une proie possible et facile.

Ca je ne savais pas :shock: , en tout cas elle a quand même des soupcons car "on" lui avait déjà dit vertement...que son chat bouffait les petits garenne.
De toute façons chats ou pas les garennes il n'y en a plus , ils attrapent ous la mixo ou autre maladie :-?

l'ami alain
Inclassable
Inclassable

03 nov. 2005 13:27

il ny a pas que la maladie, sur ma commune, depuis que les piegeurs font "bien" leur boulot, le renard est stabilisé, et les lapins sont de retour
Chasseur bredouille...civet de nouilles...

Denis
Fieldman
Fieldman

chats...predateurs...divagation...

05 nov. 2005 14:00

Sans nom en effet l'attitude de l'auteur de cette pendaison de chat... Mais faut savoir une chose par contre en ce qui concerne les chats (comme les chiens d'ailleurs...) lorsqu'on est propriétaire d'animaux : ON LES GARDE CHEZ SOI !!! Un chat, ou tout autre animal ne doit pas être laissé en état de divagation, sans surveillance immédiate de son maître, il faut le savoir !! Un chat, un chien... tout comme un renard, sont des carnivores, et bien que les 2 premiers cités sont domestiqués, ça n'empêche pas qu'ils retrouvent vite cet instinct, par atavisme dirons nous... S'ils ne chassent pas pour se nourrir puisqu'ils le sont par l'homme, ils le font par instinct... Ne serait ce que pour ''jouer'', et C'EST INTERDIT !!!!!!! Alors, sans vouloir alimenter une quelconque polémique, si vous ne voulez pas qu'il arrive des ennuis à vos animaux, qu'ils soient chats, chiens, ou autres, gardez les chez vous tout simplement et ne les laissez pas divaguer !!! Lorsqu'on prend un animal tel ceux-ci, il faut avant tout savoir qu'on ne pourra pas le laisser ''se balader'' tout seul où il veut !! Il y a des règles... Ne dit-on pas que sa propre liberté s'arrête où commence celle des autres ???? :wink: :wink:
Celà n'excuse en rien les actes de cruauté que certains commettent envers les animaux errants... Mais un chat en divagation peut très bien s'attaquer à des couvées de perdreaux, à des lapereaux, etc...etc... et celui qui a en charge la réintroduction de telles espèces ne voit pas du même oeil qu'un chat lui saccage ses couvées ou portées... Bien sûr il existe les boîtes piège qui ne causent aucun préjudice physique... Mais pour éviter tout problème : GARDEZ VOS ANIMAUX CHEZ VOUS !!!! Ou bien lorsqu'ils sont en ballade, soyez avec eux (chasse, promenade, etc...). Ceci étant bien sûr autant valable pour la campagne que pour la ville :wink: :wink: D'autant plus, faut le savoir, que vous vous exposez à une amende si votre animal est pris en état de divagation !!!
Denis
Un setter pour... S'éterniser...
www.les-setters-du-clot-de-lutussou.com

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

05 nov. 2005 14:30

C'est joli à dire Denis , pour les chiens c'est facile cest une responsabilité que le maître normalement est apte à gérer , mais les chats tu sais trés bien qu'en campagne il vadrouillent partout...

Twister
Sport'setter
Sport'setter

05 nov. 2005 16:40

d'accord sur le principe, mais impossible à réaliser :sl:

wanda
Juste débourré
Juste débourré

05 nov. 2005 17:55

L'état de divagation n'est constaté qu'à partir d'un certain périmètre par rapport au domicile des propriétaires et en fonction des habitations(zone urbaine, rurale,...).
Je suis désolée, il y a la loi mais dans les campagnes et village, il y a une "tradition" si on veut, c'est normal de voir un toutou se promener seul.A partir de 22H, on peut appeller les flics pour tapage nocturne, et quand un voisin fête son anniversaire on dit rien, il n'y a que les c**** pour faire c****

plumany
Setters'adict
Setters'adict

05 nov. 2005 18:25

DIVAGATION DES CHIENS ET DES CHATS ET MISE EN FOURRIÈRE

La loi n° 99-5 du 6 janvier 1999 (JO du 7 janvier 1999) relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux a, entre autres mesures, renforcé les pouvoirs des maires concernant la divagation des chiens et des chats grâce à diverses modifications du code rural.

a) Définition des chiens et des chats en état de divagation (article L. 211-23 du code rural).

Le cas des chiens :

Est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d'une action de chasse ou de la garde d'un troupeau, n'est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d'une distance dépassant cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation.

Le cas des chats :

Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de deux cents mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qui n'est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n'est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d'autrui. "

Désolée Denis mais on n'est tenu d'avoir son chat en laisse :wink: Il est parfaitement légal que le matou vadrouille ds un rayon de 1 km autour de son domicile

Twister
Sport'setter
Sport'setter

05 nov. 2005 23:12

concernant les chiens j'ai envie de dire que la loi est assez floue avec tous ces "ou". Jusqu'à quelle distance porte un sifflet ?
belles batailles d'avocats pour les procéduriés....
j'imprime cet article et j'essaierai de l'avoir sur moi, au cas où:
"'scusez m'sieur le gendarme, mais mon sifflet porte à 2km....." :D