Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Sujet journalistique et 4x4 [edité etmodifié]

28 août 2009 09:06

Nous sommes un pays de passe droit ..
La preuve dans les Pyrénées...

Alain Rousset, le président PS du Conseil régional d'Aquitaine, n'a pas forcément la réputation d'avoir la fibre très écolo. L'incident survenu sur les hauteurs d'Aydius, en haute vallée d'Aspe, dans le périmètre du Parc national des Pyrénées, ne corrigera certainement pas cette image.

Samedi matin, les gardes de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage ont relevé la présence de douze 4 x 4 dans une zone protégée. Alain Rousset était passager de l'un d'entre eux.

Propriétaire d'une résidence secondaire dans une commune voisine, le patron de la Région avait été convié à l'inauguration festive d'un « cayolar », une cabane de montagne restaurée par les chasseurs du cru. La piste Sartiat permettant d'y accéder étant interdite à la circulation, Bernard Bourguinat, le maire d'Aydius, avait pris un arrêté autorisant exceptionnellement le passage des véhicules, aucun des invités n'ayant apparemment ni le temps ni le désir d'effectuer la montée à pied.

la suite sur l'article de Sud Ouest du jour...

http://www.sudouest.com/accueil/actuali ... 30755.html
Dernière édition par Blue le 29 août 2009 22:51, édité 1 fois.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

28 août 2009 09:17

:shock: et comment voulez vous que les regles soient respectées si ceux qui les 'pondent' les ecrasent ( c'est un peu le cas de le dire)

j'aime bien la petite remarque ': on s'est fait alpaguer pour 50 petits metre !! ;;mdr;; c'est marrant cela fait une bordure de reserve et passe 50 metres ... tu es pas en infraction là ??

Vraiment ils ont du bide d'en "rigoler" tiens !!
A++
olive

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

28 août 2009 09:25

c'est juste pile poil ce qui m'agace vraiment ... :evil: :evil:
Les donneurs de leçons ... qui se foutent des cochons payeurs en quelque sorte .. devinez qui est qui :mrgreen:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 août 2009 09:35

"uiiiiiiii" "uiiiiii" "uuuuiiiiiiii" .. heu tu disais ??? :mrgreen:

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 août 2009 10:05

rien d'étonnant en fait ...........si t'as des tunes et du pouvoir tu peux tout te permettre et en + te targuer d'être défenseur de la nature , c'est si politiquement correct en ce moment !!!!!!!!!!! :twisted: :twisted:

kikou
Fieldman
Fieldman
Affixe : jump07

28 août 2009 13:48

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais. Le bon exemple est sense venir d en haut on est bien administre. Une fois de plus on le voit.

NATY33
Setterman
Setterman

POLEMIQUE INUTILE A MON AVIS

29 août 2009 22:06

Le journaliste indique que cela se passe dans le parc national. C'est faux. Le parc national commence 20 km plus haut dans la vallée.
La piste empruntée est une piste communale qui traverse une forêt communale, forêt géré par l'ONF. Cette piste est effectivement interdite à la circulation (barrière avec cadenas). A l'automne 2008, pour l'exploitation de ladite foret la piste a été dévastée par les engins de débardage et aucun article n'a été publié. Même à pied la piste était impraticable
Les 4x4 sont montés exceptionnellement pour que les villageois qui le souhaitaient puissent voir la réhabilitation des anciennes bergeries d'altitude (Il y a des anciens qui ont pu ainsi y aller). Personne ne félicite ceux qui ont restauré de leurs mains ces cabanes. Travail nécessitant sueur et temps libre. Dans ce magnifique village que nous avons, mon mari et moi, adopté depuis 17 ans maintenant, la municipalité et les chasseurs sont de fervents défenseurs de l'environnement. Afin que les touristes et écolos puissent se promener, seuls les habitants nettoient les chemins. . C'est un habitant d'Aydius, notre ami Pierre, qui a mis en place une excellente gestion du grand tétras (réserves coq des meilleurs secteurs) Cela a permis de maintenir un effectif significatif.
Attention à la désinformation et aux polémiques inutiles !!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

29 août 2009 22:15

Désolée si j'ai véhiculé une info mal relatée par les journaleux :sl:
Merci Naty pour cette mise au point !!
D'ailleurs voilà une excellente occasion de faire un reportage complet sur cette initiative !!
Avec mes excuses .... :sl:

NATY33
Setterman
Setterman

29 août 2009 22:23

Blue a écrit :
Désolée si j'ai véhiculé une info mal relatée par les journaleux :sl:
Merci Naty pour cette mise au point !!
D'ailleurs voilà une excellente occasion de faire un reportage complet sur cette initiative !!
Avec mes excuses .... :sl:

Tu n'as pas à t'excuser. C'est le journaliste qui n'a pas correctement fait son boulot. Nous ferons des photos de la piste et des cabanes et vous les transmettrons. Quand mon mari "monte à la palombe", il emprunte cette piste et marche durant 2heures et demi pour aller au col .

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

29 août 2009 22:38

2h30 ?? pourquoi ? il a pas de 4*4 ? :mrgreen:

je precise c'est de l'humour :oops:

NATY33
Setterman
Setterman

30 août 2009 08:57

Swoop a écrit :
2h30 ?? pourquoi ? il a pas de 4*4 ? :mrgreen:

je precise c'est de l'humour :oops:

:lol: Si, justement, mais il n'a pas la clé du cadenas pour ouvrir la barrière ;;mdr;;

dide
Setterman
Setterman

Re: POLEMIQUE INUTILE A MON AVIS

30 août 2009 09:06

NATY33 a écrit :
Le journaliste indique que cela se passe dans le parc national. C'est faux. Le parc national commence 20 km plus haut dans la vallée.
La piste empruntée est une piste communale qui traverse une forêt communale, forêt géré par l'ONF. Cette piste est effectivement interdite à la circulation (barrière avec cadenas). A l'automne 2008, pour l'exploitation de ladite foret la piste a été dévastée par les engins de débardage et aucun article n'a été publié.

S'agissant d'une exploitation forestière ci celle-ci a été effectuée en forêt communale ...elle a probablement généré des recettes pour ladite commune
et il faut savoir que l'on sort pas des m3 comme par magie...enfin il existe des procédures de remise en état aprés exploitation (que les communes ne souhaitent parfois pas voir appliquer pour diverses raisons...)

Attention à la désinformation et aux polémiques inutiles !!! :mrgreen:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 août 2009 11:51

:oops: :oops: AH c'est malin !! maintenant par la faute de cet article ..j'ai fait la LDP !!! :oops:

Bon donc désolé d'avoir donné un avis sur une info détournée .. tiens cela m'apprendra à partir comme un pet sur une toile cirée ! :oops: :sl: :mrgreen:

Toutes mes excuses pour mes propos qui ne sont donc pas appropriés au regard de la réalité de la chose :wink:

NATY33
Setterman
Setterman

Re: POLEMIQUE INUTILE A MON AVIS

30 août 2009 14:23

dide a écrit :
NATY33 a écrit :
La piste empruntée est une piste communale qui traverse une forêt communale, forêt géré par l'ONF. Cette piste est effectivement interdite à la circulation (barrière avec cadenas). A l'automne 2008, pour l'exploitation de ladite foret la piste a été dévastée par les engins de débardage et aucun article n'a été publié.

S'agissant d'une exploitation forestière ci celle-ci a été effectuée en forêt communale ...elle a probablement généré des recettes pour ladite commune
et il faut savoir que l'on sort pas des m3 comme par magie...enfin il existe des procédures de remise en état aprés exploitation (que les communes ne souhaitent parfois pas voir appliquer pour diverses raisons...)

Attention à la désinformation et aux polémiques inutiles !!! :mrgreen:

Tout à fait d'accord
L'objet de ma prose était de souligner que l'on parle souvent pour "démolir" (c'est ce qui attire le lecteur non?) et qu'on ne mentionne pratiquement jamais les actions positives. Si on avait vu Rousset (je ne le connais pas) retaper une cabane, on aurait dit il fait "sa campagne". Le voir en "flagrant délit" permet à certains de dénigrer en passant à côté de l'essentiel dont on parle quasiment pas : la reconstruction d'anciens cayolar (ouverts à tous les randonneurs). C'est sûr la pelouse a été abimée ainsi que les rhododendrons. Ce sont les sangliers qui ne vont plus reconnaitre les lieux. :lol: :lol