Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : De La Plaine des Egats

il faut agir Vite !!!

29 août 2009 19:13

Un ami à moi achète un chiot setter Anglais à l'élevage d'ou vient ma chienne Plume.
Il s'agit de l'élevage Polish Scot, situé à Valençais departement 36. Aprés plusieurs coups de téléphone et de relance de sa part, il n'a toujours pas reçut le certificat de naissance, et sa chienne vient d'avoir 16 mois. sans compter qu'à chaque appel, il se fait insulter...
Il prend un avocat qui se fait également traiter de la sorte, mais qui obtient la promesse de ce pseudo éleveur de récupérer le dit papier d'ici Septembre... Ce que mon ami ne croit pas du tout.
Le voyant contrarier, je lui propose de faire une déscente à l'élevage afin de régler l'affaire.
Nous voilà partis tous les deux.
Arrivé devant la maison "Polish Scot" voici ce que nous découvrons :
Une maison déserte, une coure en friche avec un portail cadenassé.
De l'autre côté du portail, nous appercevons :shock: en plein soleil, sans eau, une portée de breton pataugeant dans leurs excrément :evil:
Dans le box à côté des bretons un setter anglais énorme ( surement une chienne prête à mettre bas) également dans sa pisse et sa merde et sans eau :evil:
Tout d'un coup, un concert d'aboiement vient à s'échapper d'un hangar en tôle sans fenêtre :evil: :evil: :evil:
Vous vous imaginez vous vivre toute la journée, séquestré dans le noir :evil: :evil:
La colère me prend et d 'un coup de voiture nous voici rendu à la gendarmerie la plus proche. Le gendarme nous expliques que la DSV et le parquet s'en occupe. le problème c'est qua chaque foie que la gendarmerie se déplace, soit il n'y a personne soit le type se cache et n'ouvre pas. Il ne se déplace même plus chercher ses recomandés.
En attendant que faire pour les chiens qui sont réelement en danger :?:
Il y a vraiment urgence :evil:

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

29 août 2009 19:31

diffuser l'info ?
ces derniers jours (et encore aujourd'hui) sur le site web du Dauphiné libéré.., j'ai constaté que c'est ce qui fait bouger les choses

les gendarmes sont tellement sollicités pour mille et une co.....qu'on ne peut guère leur faire de reproches

perso je passerais un coup de fil aux médias locaux ,ça boostera peut-être les choses...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

29 août 2009 19:38

Bien sûr je valide ce message et on peut joindre les responsables de Clubs de race , les acteurs de la SCC et de la SPA pour faire en sorte La maltraitance cesse !!!
:evil:
C'est quand même une honte !! :evil:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

29 août 2009 20:47

:evil: :evil:

degueu... tout ce que je souhaite c'est que les pauvres bêtes soient assez tôt libérées de leurs tortionnaires ! :sl: :evil:
A++
olive

jonget
Setters'adict
Setters'adict

29 août 2009 21:03

c'est dégeullase
en plus de l'affixe tu peut meme donner le nom de ce speudo éleveur
pour que tout le monde sache qui est ce sale type ;;r;;

olivier marc
Setterman
Setterman

re

29 août 2009 21:14

Quelle honte !!
TWISTER a raison,il faut alerter les médias pour qu'ils diffusent l'info!!
a+ :twisted:

NATY33
Setterman
Setterman

29 août 2009 21:29

Peur-être faut-il alerter la mairie qui n'aimera pas ce genre de pub pour la commune et les services vétérinaires locaux.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

29 août 2009 21:32

J'ai eu Mat au tel, le processus est engagé , mais la frilosité des autorités plus un week end :sl:
Mais on suit l'affaire et appel est lancé aux locaux , afin de prévenir des associations et responsables de la protection animale :sl:

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

29 août 2009 23:24

Il faut tout simplement prévenir la fondation assistance aux animaux, normalement eux ils font bouger les choses!!!
jamais sans mes chiens!!!

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

Re: il faut agir Vite !!!

30 août 2009 08:14

Matlesolognot a écrit :
Le gendarme nous expliques que la DSV et le parquet s'en occupe. le problème c'est qua chaque foie que la gendarmerie se déplace, soit il n'y a personne soit le type se cache et n'ouvre pas. Il ne se déplace même plus chercher ses recomandés.
En attendant que faire pour les chiens qui sont réelement en danger :?:
Il y a vraiment urgence :evil:

;;r;; d'administration française !!!!! parce qu'on n'arrive pas à trouver le responsable on laisse les chiens dans cet état ?? :shock: :evil: les techniciens de la DSV de chaque département sont pourtant censés contrôler et visiter les élevages ! il y a quelques temps, par ici, la SPA s'est déplacée avec la gendarmerie sans prévenir et a tout simplement saisi une centaine de chiens ...
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

NATY33
Setterman
Setterman

30 août 2009 09:00

Celui qui comparait l'Administration (dont je fais un peu partie) à un mammouth n'avait pas tout à fait tort.

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

30 août 2009 09:14

c'est une honte :!: :evil:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : De La Plaine des Egats

30 août 2009 20:55

jonget frédéric a écrit :
c'est dégeullase
en plus de l'affixe tu peut meme donner le nom de ce speudo éleveur
pour que tout le monde sache qui est ce sale type ;;r;;

élevage canin Polish scot
Mr Sicault Laurent
N° siren 408282443.

Aujourd'hui nous avons enfin pu les rencontrer quand ils sont venus nourrir leurs chiens.
Les seules paroles reçut n'ont été que des tas d'insultes.
Revisite à la gendarmerie. Le dossier s'alourdie et l'affaire suit son court.
Pour notre part ,nous montons un dossier avec les éléments que nous avons, et demain nous informons largement autour de nous.

Dog2
Fieldman
Fieldman
Affixe : Elevage du Val Secret

30 août 2009 21:27

Il faut prévenir la SPA de la région, eux seul peuvent faire bouger "rapidement" les choses, Si l'un d'eux ce déplace sur place et remarque par lui même l'étendue de la chose, ils sont capable de monter une opération commando avec DSV, MEDIA et autorité compétente dans la semaine.

Pour ce faire, il faut prévenir les club de race de chaque race élevées, pour qu'ils se préparent à récupérer les animaux mal en point.

Tous ensemble nous pouvons faire pression sur les autorités et la SPA du 36. :evil: Si ils reçoivent un flux énorme d'appel relatant ce problème ils seront obligés d'intervenir avec une commission rogatoire pour ainsi perquisitionner et sortir ses pauvres malheureux de cette enfer!!!
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

30 août 2009 21:30

il faut .. Ya ka .. Dog 2 tu commences par quoi ??

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

30 août 2009 21:35

Je pense que tu t'égare , un peu dog2 le club n'as aucun pouvoir pour récupérer des chiens :sl: se n'est pas son rôle .
Il peu signaler les cas à la scc ou aux autres organismes sa oui !
Il ne faut pas tout mélanger ...
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 août 2009 23:04

bravo de dénoncer ça Mat et d'agir
j'espère que ces chiens retrouveront au plus vite une vie decente !!!!!

Dog2
Fieldman
Fieldman
Affixe : Elevage du Val Secret

31 août 2009 10:55

Cela étai déjà arrivé en bretagne dans un élevage de molosse, et les clubs de race avez récupérés les chiens pour les redistribuer chez des adhérents du club et dans des associations de réinssertion, c'est donc possible. (même si ce n'est pas leur rôle)

Je viens juste d'appeler la SPA du département, ils sont au courant et une procédure est en cour, il y a une recrudscence des appels pour ce cas depuis mi août énormément de monde les préviennent :shock: . Du moins c'est ce que ma ma dit mon interlocuteur.

Pour la DSV pas de réponse :sl:
Je retenterai en début d'après midi :wink:

Pour info, je m'avance dans mes propos car j'ai travaillé pendant 1 an et demi à la fourrière d'île de Frane et j'ai réalisé plusieurs intervention de la sorte, je sais donc ce qui a déjà été réalisé, et ce qui est réalisable :wink:
Après tout dépend des membres de la SPA, si il sont plutot radicaux ou non :mrgreen:
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

31 août 2009 10:59

C'est une véritable honte :twisted: :twisted: pour ma part vaut mieux pas que ça se passe dans les parages, parce qu'avec une grosse pince Monseigneur, le hangar et les cages seraient déjà ouverts, bien que ce ne soit pas la meilleure solution pour un suivi judiciaire.... ;;r;;
Bleuet la malice

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

31 août 2009 11:14

:shock: :shock: et hop le jus de notre Co à parlé !!! :mrgreen:

Bon cela dit comme tu dis .;faut y aller mollo ..apres le responsable fini par s'en sortir ... et le libérateur..par y entrer :sl: :cry:

NATY33
Setterman
Setterman

31 août 2009 22:02

Mon idée est peut-être nulle, mais le ridicule ne tue pas surtout pour une cause comme celle-ci.
Sur le site internet de "30 millions d'amis", il est possible de contacter cette fondation par mail. Que pensez vous de leur décrire la situation en mentionnant le nom de l'éleveur???? On ne sait jamais....