Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Super coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

18 sept. 2009 14:04

Signalé par la "de veille" sur un site d'annonces ... je suis furax !!!;;r;; ;;r;; ;;r;;

je veux vendre 2 setteurs anglais car je n'ai pas assé de place.le premier a 3ans il est allé a une école de chasse.il est très vif,il n'a jamais chassé.l'autre est une femele de 6ans elle ne peut plus avoir de chiot très attachante.je veux les vendre car sinon y va falloir que je les fasses piqués et je veux pas.le prix est a débatre.ils sont inscrit a LOF
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1416
Inscription : 29 nov. 2008 18:42
age : 54
Affixe : du clos des mignonnières

18 sept. 2009 15:56

c'est très triste Mimi ...
mais ne vaut-il pas mieux voir quelqu'un qui passe une annonce de ce style pour se "debarrasser" de ses chiens, plutôt que de les voir attachés à un arbre dans la colline ou avec une balle dans la tête comme certains sont capable de le faire ...
il ne chassait pas ! :cry:
j'espére que les pauvres chiens trouveront une "jolie maison"
ainsi va l'humain :sl:
compte tenu du style de l'annonce ...on imagine également le QI de l'individu :arrow:
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

18 sept. 2009 16:03

Si tu le dis .. Tu n'as pas tort dans le raisonnement effectivement :oops:
Je demarre toujours au quart de tour, disons que la rédaction de l'anonce me laisse à penser d'autres pratiques :-?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1416
Inscription : 29 nov. 2008 18:42
age : 54
Affixe : du clos des mignonnières

18 sept. 2009 16:11

c'est que tu as un raisonnement un peu "méditerranéen" ... :mrgreen:
on s'emporte vite ...
et puis on se calme :sl:
mais ça "fout les boules "de lire des trucs comme ça ;;r;;
dimanche en colline, il y avait un jeune épagneul breton volontairement abandonné, avec des marques rouges au cou ... il avait peur des coups de fusil - pas tatoué evidemment ... je l'ai confié à notre garde chasse ...
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!
 
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1416
Inscription : 29 nov. 2008 18:42
age : 54
Affixe : du clos des mignonnières

18 sept. 2009 16:18

et les vétos ne piquent pas les chiens pour rien ...ils ont une certaine éthique :wink:
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

18 sept. 2009 16:52

jean-pierre mauras a écrit :
et les vétos ne piquent pas les chiens pour rien ...ils ont une certaine éthique :wink:

certainement pour l'éthique a la différence que c'est le proprio qui décide et non le véto !!
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1416
Inscription : 29 nov. 2008 18:42
age : 54
Affixe : du clos des mignonnières

18 sept. 2009 19:09

essayes donc de mener un chien en bonne santé à un véto pour l'euthanasier ...
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!
 
Avatar de l’utilisateur
dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1325
Inscription : 15 août 2009 15:06
age : 34
Affixe : du causse du larzac

18 sept. 2009 19:34

c'est lui qu'il faudait piqué ;d;
setter de la tête au pied!
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

18 sept. 2009 21:05

Quel ane ! Il ne mérite pas ses chiens...
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
strec
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 921
Inscription : 14 août 2007 22:03
age : 44
Contact : Envoyer un message

18 sept. 2009 23:44

Et oui c’est a ce demander qui est la bête dans tous ça !quand on vois le comportement de certains humains !il y a 3 semaines avec un autre dresseur du coin on a récupéré deux pointer de 17 mois qui ont vécus 14 mois dans une cave sans contact humain sauf pour manger et l eau je vous dit pas l’état des chiens !et pourtant ce mec a paye 2000 euros la saillie d’un chien champion pour laisse 5 chiots finir comme ça !! Il y a rien a comprendre je crois !depuis les chiens vont mieux et commence a courir et a aime l HOMME !!je suis dégoûté du comportement de certains !
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

19 sept. 2009 00:16

Ca ressemble plus a un appel, meme si l'annonce est très mal rédigée.

De plus on ne voit que notre point de vue, mais peut être que cette personne ayant changé de logement se rend compte que la vie n'est pas possible pour ses chiens et essaye de leur redonner une vie plus en adéquation avec ceux pour quoi ils sont nés.

Alors oui l'annonce est pas tres cool, mais , arrêtons de réagir au quart de tour et de condamner avant juste notre vision.
 
Avatar de l’utilisateur
christ80
Setterman
Setterman
Messages : 354
Inscription : 16 août 2009 10:51
age : 36

19 sept. 2009 00:33

c'est vrai qu'il est mieux de s'en separer plutôt que de les rendre malheureux...mais si j'ai bien compris il veut les vendre ,il serait plus juste de les donner????enfin s'il arrive à les vendre il pourra toujours se payer des cours de français!!!!!!ça lui permettra de faire des annonces sans faire de fautes.
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

19 sept. 2009 10:05

jean-pierre mauras a écrit :
essayes donc de mener un chien en bonne santé à un véto pour l'euthanasier ...

J'ais pas besoin d'essayer je suis sûre de ce que j'ais écrit ! Monsieur je sais tout ...
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1416
Inscription : 29 nov. 2008 18:42
age : 54
Affixe : du clos des mignonnières

19 sept. 2009 10:46

Milobre a écrit :
jean-pierre mauras a écrit :
essayes donc de mener un chien en bonne santé à un véto pour l'euthanasier ...

J'ais pas besoin d'essayer je suis sûre de ce que j'ais écrit ! Monsieur je sais tout ...

j'espere que Fanny va venir mettre un petit mot .... (même si elle n'est pas encore en possession de son diplome et n'exerce pas encore réellement)
et te repondra,
merci Nikitta pour ton intervention :wink:
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

19 sept. 2009 11:37

Cette annonce est formulée d'une façon choquante sa c'est certain !
on n'est pas dans la tête ni dans la situation de la personne qui la écrite sa c'est une autre chose encore ...
Celà ne l'excuse pas pour autant de la formulation qui est monstrueuse !
et puis pour le reste personne n'est plus sourd que celui qui ne veux pas entendre ou comprendre .
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

19 sept. 2009 11:40

c est vrai que la formulation est vraiment tres choquante
 
Avatar de l’utilisateur
fanny
Setterman
Setterman
Messages : 419
Inscription : 13 août 2008 13:30

19 sept. 2009 11:53

salut

pour ce qui est des euthanasie des chiens en bonne santé, oui on a le droit de les faire. En a-t-on envie? ça c'est chaque véto qui choisi. Il faut quand même savoir que selon la loi un chien est une chose (comme une voiture) et donc son propriétaire en est complètement responsable (de ttes les conneries par exemple) mais a aussi droit de vie ou de mort sur son chien! On peut tjr essayer de convaincre le maitre qui veut faire euthanasier son chien de le replacer mais au final c'est lui qui choisi. le vétérinaire peut par contre refuser l'euthanasie mais c'est toujours risqué : que va-t-il faire du chien s'il est vraiment décidé? lui mettre une balle dans la tête? l'attacher qque part?... Dur le choix du véto dans cette situation.
Rassurez-vous on arrive souvent au placement du chien dans une autre famille. Cette annonce ne me parait pas anormale : elle témoigne de l'attachement de ce maitre à ses chiens. Il ne veut pas les faire euthanasier il le dit lui même.

PS : pour jean pierre : Ayé je suis vraiment véto avec mon diplome et j'exerce tout comme un véto normal! (d'ailleurs je suis au boulot;) Il me reste plus que ma thèse à passer mais je n'ai plus aucun cours. Encore un peu de travail perso mais je vois le bout du tunnel.
fanny et domino
 
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1416
Inscription : 29 nov. 2008 18:42
age : 54
Affixe : du clos des mignonnières

19 sept. 2009 12:08

merci Fanny de ta réponse,
et bravo pour la fin de tes exams :wink:
je te souhaite bonne chance pour présenter ta thèse ...
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

19 sept. 2009 12:09

Merci pour ces explications !! Je savais effectivement que l'animal juridiquement est considéré comme un ""bien meuble " ..
ensuite les cas de consciences sont à chacun du domaine du libre arbitre .. et pas évident !

PS : pour jean pierre : Ayé je suis vraiment véto avec mon diplome et j'exerce tout comme un véto normal! (d'ailleurs je suis au boulot;) Il me reste plus que ma thèse à passer mais je n'ai plus aucun cours. Encore un peu de travail perso mais je vois le bout du tunnel.

Félicitations !! voilà un long parcours et une carrière à venir !! le sujet de ta thèse aurait pu être sur les setter [mode humour on ] avec tout ce que tu lis chez nous le meilleur et le pire !! et je te remercie au passage de tes messages et de ta collaboration efficace ...
Bon courage pour ta thèse... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Boston
Fieldman
Fieldman
Messages : 468
Inscription : 13 avr. 2008 18:54
age : 40

19 sept. 2009 16:45

:shock: Certes, cette annonce peut choquer mais cette personne a au moins le mérite de chercher à placer ses chiens.............avec ses propres termes qui ne sont pas forcément les nôtres :-?
Et souhaitons que la démarche aboutisse à une heureuse solution pour ces deux toutous qui eux, n'ont pas demandé à se trouver dans une telle situation :!:

A Fanny : félicitations pour ton diplome ;;t;; et merci pour les précisions sur le droit ou non d'euthanasier :cry:
 
Avatar de l’utilisateur
gege 40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1083
Inscription : 01 janv. 2007 22:00

19 sept. 2009 21:46

christ80 a écrit :
c'est vrai qu'il est mieux de s'en separer plutôt que de les rendre malheureux...mais si j'ai bien compris il veut les vendre ,il serait plus juste de les donner????enfin s'il arrive à les vendre il pourra toujours se payer des cours de français!!!!!!ça lui permettra de faire des annonces sans faire de fautes.

MOUAAAAAAHHHHHH!!!!!!! ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;; je dois avouer que de tout ce que j'ai pu lire sur les réflexions des forumeurs concernant ce post, c'est la tienne qui a eu le mérite de me faire rire. Ca change des discours moralisateurs ou des invectives sous-jacentes qui sont une preuve d'une intolérance notoire.
Au fait, tu as oublié un accent aigu sur le "e" de séparer.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (sans rancunes :D ).
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

19 sept. 2009 21:55

Ca change des discours moralisateurs ou des invectives sous-jacentes qui sont une preuve d'une intolérance notoire.

Juger aussi est une forme d'intolérance...

et sans s à rancune.. comme ça tu riras moins...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

20 sept. 2009 07:37

HS ..mais félicitation Fanny !!
A++
Olive
 
Avatar de l’utilisateur
christ80
Setterman
Setterman
Messages : 354
Inscription : 16 août 2009 10:51
age : 36

20 sept. 2009 11:58

oui c'est vrai j'ai oublié un accent...désolé.
je pense comme beaucoup de monde ,tout ce que je souhaite c'est que ces 2 chiens trouvent de bonnes familles et soient heureux , maintenant l'annonce était peut-être mal formulée,enfin ceci dit je ne voulais en aucun cas lui jeter la pierre,on ne connait pas sa situation.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

20 sept. 2009 16:30

moi ce n'est pas l'orthographe qui m'a interpellé quand j'ai decouvert cette annonce ...
Le proprio, certes cherche des reprenneurs pour ses chiens ..mais à voir les informations laissées a savoir :
Chien LOF
chien partit pour un stage de chasse et pour finir chienne ne pouvant reproduire .. j'ai deux choses qui me sont venues à l'esprit :
La première .. bon OK LOF -> justif du prix
2 : "école de chasse" -> n'a jamais chassé .... :sl: hummf.. si il a envoyé son chien à une "formation oreientés chasse" pour ne pas le faire chasser .??? quel intérêt ???

Et du coup j'ai fini sur la conclusion suivante :
Un gars Voyant que certaines races peuvent entrainer une rentrée financière .. substantielle ...(dans l'absolue)

Il se retrouve avec un chienne qui ne peux porter .. et ... un chien qui a été débourré pour faire quoi ??? si lui ne l'emmène pas à la chasse ??? pour peut être en vanter certains mérites de fin limier ...
Enfin voila ce qui m'a fait de mon coté bonfdir en meme temps ... je ne vois peut etre que le coté "obscur de la stuche" et peut etre ce gars est sincère dans ses propos ..mais alors ? pourquoi ne les donne t' il pas contre bons soins ??? quelque part ses chien n'ont pas à payer ses erreurs !(si il en a fait je vous l'accorde!)


tiens !! cela me fait penser ...j'aurais du faire piquer mon york ..j'aurais économiser 600 et qqes euros parce qu'il sert à rien !!!
:?: et j'aurais sans doute a ce prix en rajoutant un peu avoir un chien qui sert !!!


Cela dit on sais pas exactement quelle est la situation réelle ..mais ...y'a tellement de pourris que l'on voi toujours le coté "beurk" de la chose ! ...
A++
Olive