Swoop a écrit :j'enferme Truffe dans son magasin et je reviens voir les reponses a ton post .

;;mdr;;
C'est comme dans tous les métiers, il y a des personnes compétentes et d'autres moins
Le toilettage du setter pour les expos est une spécialité

il doit être leger et justement mettre le setter en valeur. Les directives du club sont ""toilettage sans excès ""
Pour Naty33 les expo pour les setters ne sont pas
que pour la beauté pure , elles sont aussi un moyen de d'une part faire confirmer son chien et ensuite présenter en expo permet d'obtenir (selon le jugement et ses critères ) titres et points au pédigrée pour en particulier les chiens titrés en travail.
Les étalons et lices utilisées pour vos petiots sont passés par là !!!
Pour revenir au toilettage
Si vous voyiez des chiens qui arrivent chez truffe parfois c'est tout autant de l'hygiène et du soin voire parfois du domaine de la santé du chien ... entre les nœuds les ''mattes" et la vermine dessous .. ça arrive plus souvent qu'on le pense !!
Si je ne toilettais pas ma vieillotte par exemple avec ses soies et le reste , elle ne pourrait même pas marcher .
Certaines origines donnent des setters qui ont les soies qui tombent par terre et doivent être entretenus pour leur confort et leur santé