Une belle pente sous les châtaigniers, avec d'énormes "ilots" de ronces encore bien vertes, ilots parfois traversés par un vague sentier fait par des animaux...
Justement, nous venions de nous engager dans un de ces sentiers mais au bout d'une dizaine de mètres, plus de sentier, il faut faire demi-tour. Même le chien ne peut pas continuer. Il passe devant moi et bloque, le nez au sol, à trois mètres de moi.
"Allez Pépère, va !" . Pas de réaction, il semble avoir peur... Une vipère ? avec la flotte qui tombe, ça m'étonnerait ! Je pousse un peu le "pépère" en question mais il refuse d'avancer. Bon, je l'enjambe et fais deux pas.. Bzzzzzzzzzz Bzzzzzzzzzzzz Un nuage d'abeilles sort de terre et nous tourne autour, nous contraignant à une retraite précipitée ! Je n'ai pas eu le temps de bien voir, mais il me semble que ce n'était pas des guêpes, heureusement car elles sont plus agressives. Elles ne s'étaient pas manifestées au premier passage, mais elles ont dû trouver qu'on abusait un peu la deuxième fois !
Sans l'avertissement d'Am'ka, j'arrivais franchement sur le trou.

P.S. Cinq cèpes pourris et un seul (bien imbibé) dans le sac, le patron trempé comme une soupe, et le chien... frais comme un gardon !