Oui il y a une réglementation, mais très compliquée. Je vais essayer de faire simple
1. Le gibier d'eau est chassable par temps de neige le long des cours d'eau, mais il faut en rester à moins de 30 mètres.
2. Le grand gibier soumis à plan de chasse. Alors là ça se corse (excuse à nos amis insulaires). En effet; dans certains départements chasse fermée, dans d'autres chasse ouverte mais sans chien, et enfin, chasse ouverte normalement
3. Petit gibier sédentaire et migrateur: chasse fermée dès lors que l'on peut suivre de manière continue la trace du gibier dans la neige. Cela veut dire que sur un territoire où la parie nord est enneigée et si sur la partie sud la neige a fondu, la partie sud est ouverte.
Il y a ensuite les animaux déclarés préfectoralement "nuisibles", je mets cette précision juridique, car qu'est ce qu'un animal "nuisibe", où là j'ai vu sur certains arrétés préfectoraux chasse par temps de neige interdite durant la période d'ouverture de la chasse, mais ouverte si la chasse est fermée, étonnant non.
Il faut savoir que les mesures que je viens d'énoncer sont des mesures générales, mais dans chaque département cela peut être différent, c'est l'arrété préfectoral qui décide. Pour toi qui est isérois, et si cela t'intéresse, il y a l'intégralité de l'arrété d'ouverture sur le site de la fédé
www.chasse38.org
Salut