Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Véro
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

bonne aprés-midi

29 janv. 2005 16:50

comme le plus souvent possible je proméne vic pendant au moin deux àtrois heures, aujourd'hui je voulait aller le long du petit ruisseau que j'avais repérer la semaine derniere , vic vadrouille prés du ruisseau et moi je regarde ou je m'aie mes pieds ,en levant la téte pour voir ou et vic ,à 200m de moi un groupe de 7 chevreuils, magnifique et j'aie penser à cette instant a vous les chasseurs, sauf que la chasse et fermer pour le chevreuil! je ne sais pas les dates ici car je ne chasse pas ,mais mon ami quand je sius avec lui . :lol: :lol: :lol:
vic chien avec beaucoup de tendresse

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

01 févr. 2005 15:48

c'est toujours magnifique de voir chez nous en Dordogne se balader les compagnies de chevreuils...
sauf qu'il ne faut pas que nos setters en suivent la piste!!!
ce n'est pas leur boulot d'abord...et ensuite ils risquent de se perdre , la piste les emenant trés loin
3 jours d'angoisse pour moi , quand mes loustics in fait ça!!!
alors attention ....et attention aux routes aussi...
la chasse ferme..... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 févr. 2005 17:22

lu

bientot la fermeture de la chasse. Me concernant c'est deja fait depuis le 20 janvier ils auront bien merité du repos nos cheres becasses.
donc maintenant allons faire de grandes ballades en foret avec nos appareil photos.
salutations
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

01 févr. 2005 17:30

ici jusqu"au 28 fevrier encore...
mais elles sont rares...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Marc
Admin
Admin

01 févr. 2005 18:09

Attention , Blue, dans le Périgord comme partout en France, les bécasses c'est stop le 20 février, après c'est INTERDIT

Salut
Marc

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

chasse et neige

01 févr. 2005 22:18

Y a-t-ilune règlementation de la chasse lorsqu'il y a de laneige ?
Les traces d'animaux sont faciles à repérer, en tout cas pour les maîtres, les chiens se servant plus de leur truffe que de leurs yeux
En résumé: a-t-on le droit de chasser lorsqu'il y a de la neige ?

Pascal et Twister

Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 févr. 2005 08:21

lu

en fonction des departements ce sont les prefets de region qui determinent si la chasse doit etre fermé ou non, mais en regle generale lorsque une region est sous la neige la chasse est fermé mais la encore tres ambiguë
salutations

Marc
Admin
Admin

02 févr. 2005 08:21

Oui il y a une réglementation, mais très compliquée. Je vais essayer de faire simple

1. Le gibier d'eau est chassable par temps de neige le long des cours d'eau, mais il faut en rester à moins de 30 mètres.

2. Le grand gibier soumis à plan de chasse. Alors là ça se corse (excuse à nos amis insulaires). En effet; dans certains départements chasse fermée, dans d'autres chasse ouverte mais sans chien, et enfin, chasse ouverte normalement

3. Petit gibier sédentaire et migrateur: chasse fermée dès lors que l'on peut suivre de manière continue la trace du gibier dans la neige. Cela veut dire que sur un territoire où la parie nord est enneigée et si sur la partie sud la neige a fondu, la partie sud est ouverte.

Il y a ensuite les animaux déclarés préfectoralement "nuisibles", je mets cette précision juridique, car qu'est ce qu'un animal "nuisibe", où là j'ai vu sur certains arrétés préfectoraux chasse par temps de neige interdite durant la période d'ouverture de la chasse, mais ouverte si la chasse est fermée, étonnant non.

Il faut savoir que les mesures que je viens d'énoncer sont des mesures générales, mais dans chaque département cela peut être différent, c'est l'arrété préfectoral qui décide. Pour toi qui est isérois, et si cela t'intéresse, il y a l'intégralité de l'arrété d'ouverture sur le site de la fédé
www.chasse38.org

Salut
Marc

Twister
Sport'setter
Sport'setter

merci

02 févr. 2005 12:20

Merci pour vos réponses claires , bien qu'il soit clair aussi qu'avant de tirer un coup de fusil il faille mesurer si le gibier est à plus ou moins de 30 mètres de la rivière....
je plaisante !!
J'irai consulter le site indiqué
Donc si la chasse est fermée (en hiver) , déjà que je n'ai pas de permis , ça craint pour moi lorsque je traine dans les bois....
Qui veut récupérer mon Twister si je ne peux jamais le sortir (sans laisse) ?
Bécasse , à ton retour des 2 Alpes, passe le prendre (super chien de course)......

Pascal (sans Twister)

Twister
Sport'setter
Sport'setter

20 février

02 févr. 2005 12:28

rien trouvé de particulier sur la chasse en période de neige en Isère
je fouillerai plus ce soir
20 février: fermeture de la chasse à la bécasse ici

Pascal et Twister

Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 févr. 2005 18:51

lu

pascal si twister vois ton dernier post il va te faire gambader encore plus que d'habitude et tu risquerais d'user tes semelles
twister :twisted: :twisted: :twisted:
PS tu peux le laisser a la premiere station service de bourg oisans je le recupere avec plaisirs :wink: :wink: :wink:
salutations

Twister
Sport'setter
Sport'setter

pas de chance

02 févr. 2005 21:40

Hélas je pars le 19 à La Plagne pour une semaine
sinon je te prenais au mot,tu reprenais en main ma tornade (car j'ai complètement raté son dressage) et j'allais la chercher (avec plaisir) cet été en Corse :lol:
quand même

Pascal et Twister

TiTi
Fieldman
Fieldman

02 févr. 2005 22:02

Lu,

la chasse est interdite en temps de neige, c'est ce que l'on apprends quand on passe le permis...:wink:

Je me souviens encore bien, question éliminatoire même je crois.

En général, quand on ne sais pas trop, on téléphone à la gendarmerie, qui eux, sont à même de nous dire ou non si la chasse est autorisée.

Cependant, je préfère rester au chaud et garder mon permis qu'aller me les geler pour une bécasse et revenir avec une belle prune...:mrgreen:

@micalement
TiTi, mécano du forum

Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 févr. 2005 22:07

lu

ok pascal ca tient pour une autre fois ASSO :twisted: :twisted: :twisted: est entierement d'accord pour recevoir ta tornade :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
salutations