Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

A l'attention de ces messieurs....

14 févr. 2010 01:28

J'espère que vous avez pensé à vos chéries.. :wink:
Image
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

titoulys64
Setterman
Setterman

14 févr. 2010 02:33

Moi c'est fait!! une grande boite de chocolats livrés biensur, car moi pas etre là... :cry: N'en profitez pas pour aller consoler ma femme, je vous vois venir avec vos grand sabots!! j!!j!!

Boston
Fieldman
Fieldman

14 févr. 2010 06:18

Il a pensé à moi, voyage en mai à Maurice ou aux Seychelles, reste à choisir :sl:
Pas facile :lol:

dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du causse du larzac

14 févr. 2010 08:26

Moi j'ai pensé a la mienne avec un joie bouquet bulleImage
setter de la tête au pied!

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

14 févr. 2010 08:42

Perso, je n'attend pas la St Valentin pour témoigner mon amour à mes petites femmes..Elles ont droit aux petits cadeaux à chaque fois que je vais faire les courses...si si..

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

14 févr. 2010 09:44

titou64 a écrit :
Perso, je n'attend pas la St Valentin pour témoigner mon amour à mes petites femmes..Elles ont droit aux petits cadeaux à chaque fois que je vais faire les courses...si si..

un vrai LOVER ce titou64 :mrgreen:
en attendant moi je dis que la st valentin c'est que du COMMERCE voilà c'est dit et maintenant je sors ;;s;;

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 févr. 2010 10:18

DRAC Christophe a écrit :

la st valentin c'est que du COMMERCE

Tout à fait..S'il faut une date pour penser à son amoureux ( se ) l'histoire ne va pas durer longtemps ! :mrgreen:

L'amour c'est comme une fleur.. il faut s'en occuper tous les jours, si non elle meurt ..

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 févr. 2010 10:21

la saint Valentin est aussi la fête de l'amitié dans certains pays
alors bonne fête à mes amis !!!! :D
et bonne fête à l'amour tout court Image

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du clos des mignonnières

14 févr. 2010 10:38

les sources de le st valentin
A l'heure où la grande majorité s'accorde à condamner le caractère imposé de cette fête commerciale qu'est devenue la saint Valentin, il est bon de revenir aux sources de cette authentique tradition.

Les archives religieuses relatent un prêtre contestataire romain, Valentin donc, qui refusait la directive du roi Claude II, dit "le gothique" interdisant les mariages de ses soldats mobilisables, sous pretexte qu'ils seraient moins disponibles. Le prêtre a pratiqué nombre de mariages clandestins, avant de devenir le saint patron des amoureux.

Les historiens, eux y voient davantage un héritage des "lupercales". Cette fête romaine païenne était célébrée le 15 février, en trois temps.
Pour commencer la journée, un sacrifice de chèvres, boucs et chiens (à défaut d'une jeune vierge, les romains étaient modérés...) était effectué par les prêtres (Luperques), et devait se cloturer par un éclat de rire général.
Cet éclat de rire était le coup d'envoi de la deuxième étape : une course mixte, d'un genre un peu particulier. Les hommes, à moitié nus, couraient après les femmes pour les fouetter avec une peau de chèvre sacrifiée. Loin de fuir, les femmes retroussaient leurs robes pour être mieux frappées, car ce geste devait apporter fertilité aux jeunes filles.
A l'époque ces rituels étaient davantage une fête des célibataires que des couples, et on pourrait bien reconnaître un genre de speed dating dans le troisième temps de la journée. Le soir, se déroulait un grand banquet. Chaque jeune fille écrivait son nom sur un parchemin placé dans une jarre, et les jeunes hommes tiraient au sort le nom de leur Valentine. Le Romain est joueur... Les deux jeunes gens alors désignés par le hasard devront passer la soirée ensemble (ou selon les sources, l'année, ou la vie...).

Cette charmante coutume, pleine de poésie et de beaux sentiments (...) a pourtant été abolie par le pape Gelase 1er, en 495, car jugée dégradante pour les femmes. La saint Valentin a donc été mise en avant, pour remplacer la débauche païenne des Lupercales.

Si la saint Valentin actuelle a de moins en moins d'adeptes, au motif de son manque de spontanéité, sincérité, simplicité... il est pourtant des traditions qu'on ne souhaite pas forcément voir ressurgir !

titoulys64
Setterman
Setterman

14 févr. 2010 18:58

titou64 a écrit :

Si tu fais les courses autant que moi elles ne doivent pas avoir souvent des cadeaux :lol: :lol:

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

14 févr. 2010 19:17

titoulys64 a écrit :
titou64 a écrit :

Si tu fais les courses autant que moi elles ne doivent pas avoir souvent des cadeaux :lol: :lol:

et moi donc ;;mdr;;
j'aimerai bien parler à ta femme titou, car tu as l'air d'un homme bien parfait !!!! :roll: , mais j'aimerai avoir l'avis de ton double ;d;

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 févr. 2010 08:41

je ne suis pas un homme parfait, mais un homme qui a pris conscience du boulot qu'effectuait mon amie à la maison..
Cela est arrivée quand mon amie attendait notre petite crevette.

J'ai dû m'occuper des courses, du ménage, du linge, du repassage et j'en passe..Et bien messieurs, faites l'essai pendant 3 semaines et vous verrez qu'après votre journée de boulot c'est une 2eme journée le soir qui commence !

Maintenant qu'il y a notre petite crevette, c'est d'autant plus vrai, car il faut compter en plus sur le bain, changer la petite, lui préparer la gamelle, ses affaires pour la nounou ..etc..

Alors pour ceux qui se disent avoir eu un grosse journée au boulot, pensez à votre petite femme, qui pour elle, sa journée continue quand vous vous asseyez sur le canapé en attendant que le repas soit servi.

Alors, des marques de tendresse je lui en fait au moins une fois par semaine : un petit bouquet de fleur acheté au fleuriste ou au supermarché du coin va pas vous ruiner ( 8 euros en moyenne ) et çà lui fera plaisir .. :wink:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

15 févr. 2010 10:18

titou64 a écrit :

J'ai dû m'occuper des courses, du ménage, du linge, du repassage et j'en passe..Et bien messieurs, faites l'essai pendant 3 semaines et vous verrez qu'après votre journée de boulot c'est une 2eme journée le soir qui commence !
Alors pour ceux qui se disent avoir eu un grosse journée au boulot, pensez à votre petite femme, qui pour elle, sa journée continue quand vous vous asseyez sur le canapé en attendant que le repas soit servi.

Bravo !!!! enfin un !
Image
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

Fluo
Juste débourré
Juste débourré

15 févr. 2010 11:56

Heuu........Je pense que ce post n'a pas raison d'exister,tout simplement car il n'y a pas de matchos à la BBCcie!!!

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 févr. 2010 19:48

;;mdr;; ;;mdr;; ;;s;; ::gn:: tu crois ....... :mrgreen:
setters toujours

Fluo
Juste débourré
Juste débourré

15 févr. 2010 20:48

pétou a écrit :
;;mdr;; ;;mdr;; ;;s;; ::gn:: tu crois ....... :mrgreen:

En relisant le truc...Je suis presque vexé que Blue imagine une seule seconde qu'on oublie....
Franchement c'est pas serieux!