... Midi. Le temps bien brouillé me laisse espérer que les truites vont peut-être moucher cet après-midi. Allez, le repas expédié, on embarque le fouet et les waders dans le Toy, une caresse au loulou, et en route vers le gave... Raté ! Il est trop fort, mâché, et il n'y a pas un gobage.

L'eau est jaune mais pas très haute. Dès le premier coup de ligne, les vairons attaquent ! Pas très bon signe ça, les truites ont abandonné la place ! Dans ce ruisseau, dès que l'eau redescend, les poissons rentrent. Pas de pot, je suis arrivé trop tard. Tant pis, je continue. Un poisson de 30cm pris quelques mètres plus haut m'encourage.
Mais avec cette eau sale et basse, j'ai du mal à évaluer le fond, j'ai trop de plomb, je râcle et accroche. Je sors plusieurs branches, descends à l'eau pour me décrocher plusieurs fois, rate deux autres poissons, casse deux fois sur des souches... Le fil colle à la canne mouillée... Il fait assez sombre et je ne vois pas trop ma ligne, le bout de la canne passe trop près des branches et le fil s'y accroche... La totale ! Encore accroché ? Je tire, tire... et vlan ! tout le bazar sort de l'eau et va se loger dans les branches basses d'un frêne ! Cette fois, je hurle !:evil: Je descends à l'eau et avance en glissant vers la branche... Bien sûr, l'hameçon est 5cm au-dessus de ma main... Je coince la canne sous mon bras, attrape le bout de la branche... la canne glisse et tombe à l'eau ! Là je ne me rappelle plus ce que j'ai dit

http://autourdalos.fr/Divers/100423_haux_03.jpg
La chance dites-vous ? Et bien, non ! Les dernières que j'ai mangées m'ont complètement shooté et j'ai peur de déguster celles-là !!!
Ya des jours comme ça...