dommage, j'aurais voulu laisser visibles les réglures Séyès du papier... nostalgie !
Le Forum des passionnés de Setter Anglais
mab a écrit :Moi aussi j'ai appris à écrire à l'encre violette et , la plume sergent majore,et quand tu es passé au crayon à bille, et bien tu ne sais plus écrire à la plume j'en ai fait l'expérience, il y a 2 ou 3 ans , j'ai eu envie de faire mes cartes de Noel à l'encre et à la plume la cata..., j'aurais du prévoir de m'entrainer 15 jours avant
Dom74 a écrit
On rentrait seuls de l'école, à vélo, tout le monde nous connaissait. Et on marodait dans les vergers, équipés de lances pierres, et autres frondes...
Twister a écrit :.........Les journalistes enchainent les propositions et les phrases sans faire de pauses, ou alors ils en font pour reprendre leur souffle,à mauvais escient, et cela casse le sens de leur phrase.
Difficile de savoir si c'est la suite de la proposition précédente, ou le début d'une nouvelle.....
Moi sur les nouvelles plaques d'immatriculation, j'aurai bien aimé qu'il y apparaisse ce style de drapeau :
ou
Au moins, cela permettrai de se familiariser avec les regions de FRANCE..
pétou a écrit ::wink: cette poésie était encore apprise dans nos écoles jarailet ....il y a quelques années quand j'avais un CM2
et le français alors ???
lu sur le site du Dauphiné, un article sur la réintroduction des bouquetins en Chartreuse:
"C'est chose faite ! Le bandeau est à terre. L'ongulé, vigoureuse, pousse alors ses premiers coups de pâtes et part en trombe rejoindre les roches en hauteur. Ces congénères, dont l'imposant mâle de plus de 70 kg, viennent rapidement la rejoindre. Lâchés un à un, ils gravissent les quelques mètres qui les séparent de la forêt et finissent par disparaître. En moins d'une demi-heure le spectacle est fini.
Seuls les personnes équipées de jumelles arrivent encore à suivre du regard les nouveaux habitants de Chartreuse. Quinze bouquetins au total, réintroduits dans le massif depuis la semaine passée, après qu'ils aient disparu depuis de nombreuses années. Ils seront rejoint l'année prochaine par quninze de leurs congénères, originaires de Vanoise. "
c'est bon le bouquetin aux pâtes ?
mab a écrit :ça devait être sympa à voir ce lacher de bouquetins,