Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

La pub, ce poison !

21 juin 2010 14:19

Le triste comportement de notre équipe de France de foot m'amène à me demander d'où viennent ces sommes colossales versées à des joueurs...
Je suppose que la plus grande partie vient des droits de retransmission des matches, donc de la télé... Mais d'où la télé tire-t-elle ces millions ? Pas uniquement de la redevance, même si on la trouve parfois un peu salée ... Ne me dites pas que l'état subventionne largement ...(?) ...
Alors... reste la pub, pub sur les maillots, pub dans le stade, pub à la mi-temps des retransmissions... Pub aussi faite personnellement par les "champions :mrgreen: " pour l'eau de toilette ou le rasoir...

Il y a déjà longtemps que cette pub nous assaille dans notre boîte aux lettres, au téléphone, parmi nos e-mails... gaspillant au passage arbres, énergie et bande passante !

Et tout cet argent, consacré à la pub sous toutes ses formes, l'est au détriment soit de la qualité, soit des ouvriers qui produisent, sûrement pas au détriment des actionnaires :twisted:

Je ne parle pas de ces malheureux, déjà endettés, que la pub arrive à persuader qu'ils ne seront pas heureux s'ils n'ont pas un écran LCD pour suivre les matches !...

Mais que faire ? Eh bien, c'est tout simple : boycot de tout produit dont la pub nous gêne ! Crions-le partout... faisons de la pub pour ce mouvement protestataire ! :oops:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

nikitta

Re: La pub, ce poison !

21 juin 2010 17:11

jarailet a écrit :
Mais que faire ? Eh bien, c'est tout simple : boycot de tout produit dont la pub nous gêne ! Crions-le partout... faisons de la pub pour ce mouvement protestataire ! :oops:

Olala, c'est un vœux pieux, mais l'histoire nous rappelle que l'unité en France est une vaste fumisterie. Et depuis quelques temps, nous avons un comportement hyper individualiste, donc c'est pas demain que ce type d'action risque de marcher. Sauf s'il est proposer par une star du petit écran, dans ce cas la, le peuple français se transforme en mouton de Panurge.
Nous n'analysons aucune information qui nous est transmise, nous appliquons bêtement ce qui nous arrivent. Y a qu'a voir les techniques utilisés par les "pirates informatiques", et le nombre de mail "hoax" qui nous arrivent dans nos boites mail.

Jaraillet, je ne t'ai pas attendu par contre pour appliquer mon libre choix dans ma consommation, même si actuellement c'est plus le choix du porte monnaie qui prime.

Et pour l'hyper individualisme, je pense vraiment à me retirer dans un lieu isolé en appliquant le viel adage "vivons heureux, vivons cachés"

Comme disait Coluche : "Salut les maillons".

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

21 juin 2010 17:37

Nptre Jarailet le poing levé ?? j'adhère !!!
boycot de tout produit dont la pub nous gêne !

La pub et son matraquage me casse les pieds aussi et (hors quelques nouvelles technologies comme mon pc ou mon apn :oops: )
Je boycotte déjà depuis pas mal de temps déjà pas mal de produits dans le domaine ménager ..
Je fabrique mon propre détergent courant... je m'en contre fiche d'avoir de vieilles télés et pas de home machin...
L'eco consommation alimentaire est de mise à la maison...
ca fait du bien au porte monnaie et les sirènes peuvent chanter sans moi !!!
Et choisir de boycotter les produits dont la pub dérangent de quelque manière ça c'est aussi une bonne idée !!!

Même si je ne donne pas tort à Nikitta sur sa vision de notre société ... on peut espérer qu'il existera encore d'irréductibles gaulois !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 juin 2010 19:15

Bien d'accord avec Nikitta !!!! le boycot est un truc qui ne fonctionne pas en France :sl:
m'en fous c'est pas d'aujourd'hui que je l'utilise à mon tout petit échelon , mais ça me fait du bien :wink:
et ça va de la bouffe pas de saison qui vient de pays qui eux n'en consomment pas et pourrissent leurs cultures
aux commerçants pas aimables :mrgreen:

c'est vrai aussi que c'est efficace comme un pet de lapin :oops: .....

parfois nous consommons aussi en "toute bonne foi" et on se fait bien B.....erner :mrgreen:
comme le coup de "consommer Français " si tu regardes bien l'étiquette , c'est juste elle qui est française :sl:

il y a des pubs qui me hérissent le poil et fait l'effet inverse de l'envie de consommer , n'empèche qu'on en est gavés !!!!! de la tél , à la pollution visuelle , au tél bien tranquille chez soi .......
impossible d'y échapper !!!
ce qui n'empèche pas de garder un peu de libre arbitre

j'adore boycotter , ça me donne un peu l'impression de maitriser encore quelque chose même si au fond de moi je sais bien que je suis loin du compte :sl:

des Gaulois il y en aura toujours :wink:

geo
Setterman
Setterman
Affixe : Elevage du laurier vert

21 juin 2010 23:04

D'accord avec toi Jaffy, mais ne désésperons pas car je fais comme toi depuis déja qques années (produits de saisons et boycot des hypers marchés ) donc à nous deux ça fais deux pets et deux pets vallent mieux qu'un.
Au bout d'un momment ça va puer!
Vive le sport !

drone
Fieldman
Fieldman

21 juin 2010 23:52

idem je boycotte la totalité de la pub et tout ce qui est préparé

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

22 juin 2010 09:23

jaffy a écrit :
.../..
comme le coup de "consommer Français " si tu regardes bien l'étiquette , c'est juste elle qui est française ../..

Désolé de parler chasse même si ici on parle plus de potager et de foot...
Les fabricants de fusils français font leurs armes en France : Verney-Caron, Chapuis, Bretton-Gaucher, Manufrance, Darne, etc... Ils font bosser des gens dans la région de Saint-Etienne et produisent des fusils qui n'ont rien à envier aux Franchi, Falconnet, Fair ou autres italiens, tant au niveau prix qu'au niveau qualité.
D'ailleurs dans les sujets sur les armes, peu de personnes conseillent ces armes françaises... Alors le discours de consommer français, je n'y crois plus trop...

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

22 juin 2010 15:44

Les producteurs français qui viennent protester contre les fraises espagnoles ne viennent pas tous à la manif au volant d'une Citroen, Peugeot ou Renault... mais ces voitures sont-elles encore (entièrement) françaises ? :cry:
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

geo
Setterman
Setterman
Affixe : Elevage du laurier vert

22 juin 2010 23:20

Il ne s'ajit pas de d'être dans les extrèmes, c'est inevitablement stérile!
Vive le sport !

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

22 juin 2010 23:32

Un bémol sur les fraises .. du Périgord..
Il y a 20 ans de ça on a défriché tous les bois pour planter chez les fraises de plein champ (sous tunnels ..mais du terroir )
ça embaumait les alentours
On se faisait des ventrées mémorables des confitures d'enfer et les remontantes étaient un délice..
L'appellation fraises du Périgord a été labellisée...
Maintenant ?? elles poussent toutes dans des cultures hors sol dans des "sacs d'éponge " bref inbouffables :evil:
Il reste quelques irréductibles heureusement ... 3 pour ma commune qui fournissent quelques grands restos et chez qui je vais en chercher parfois ...
Les autres ? la moitié ont abandonné, renové en gîtes pour touristes les logements insalubres des travailleurs saisonniers de l'époque (espagnols !!) ...
Et les propriétés sont vendues par les descendants qui en font des lotissements.... il n'y a plus de bois mais des terrains d'ajoncs farcis de plastiques et d'arceaux des anciennes plantations
(biodégradable mon oeil !!)
Voilà comment une jolie campagne devient un dortoir .... et un dépotoir ....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...