Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Grrr!!!! les pétards !!!

25 juin 2010 19:37

J'en ai ras la casquette du bruit et des pétards !!!
dialogue de sourds avec une morpion auquel j'aurai bien botté les fesses !!!
Depuis 4 h cet aprem les morpions balancent des pétards sous mes fenêtres et au portail :evil:
Cédric confirmera ils les a entendu au tel !!
Je pousse une , deux , trois braillées .. rien a faire ... les chiens sont aux abris , Peggy hurle planquée dans la baignoire comme pour le feu d'artifice ... :evil:
pour la 4 eme fois j'y vais ...

moi:
"" -tu n'as qu'a les faire péter chez toi les pétards plutôt que nous casser les pieds ici....!!!!""
lui :
" -peux pas suis dans le lotissement les gens y gueulent !!""

moi"
-Et d'après toi (espèce de couillon ..)les maison autour ici tu crois qu'il y habite quoi des chèvres ?? des poules ??""

lui:
"" ben non m'dame des gens !!!""

moi:
- "bon alors tu fais quoi ?? "
lui:
"" ben je vais aller ailleurs m'dame ..."

Misère .....

Il ne me reste plus qu'à aller rechercher ma vieillotte qui tremble comme une feuille , son vieux cœur n'a pas besoin de ça ....!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 juin 2010 21:10

:-? :evil:
sont débiles les jeunes!!!
mais bon faut bien que jeunesse se passe.
bise a Peggy de la part de Daïka!! :mrgreen: :wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

cédric
Setters'adict
Setters'adict

Re: Grrr!!!! les pétards !!!

25 juin 2010 22:15

Blue a écrit :

Et pas que les pétards :mrgreen:
Il y a de quoi s'énerver et ils avaient l'air de bien claquer :twisted:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

Re: Grrr!!!! les pétards !!!

25 juin 2010 22:19

cédric a écrit :
Blue a écrit :

Et pas que les pétards :mrgreen:
Il y a de quoi s'énerver et ils avaient l'air de bien claquer :twisted:

:oops: :oops: c'est vrai que tu as entendu ma douce voix aussi :oops:
il ont finalement arrêté 2 h après le coup de fil :evil:

NATY33
Setterman
Setterman

25 juin 2010 22:24

Je compatis énormément. Car ici Naty a une trouille bleue des pétards et feux d'artifice + orages. En juillet/août c'est à qui fera pêter le plus gros feux d'artifice. Cela doit flatter l'égo des maires des communes : le mien était plus beau, plus long, plus lumineux et surtout plus bruyant que le tien. NATY se planque dans les wc ou le cellier et tremble comme une feuille en haletant très très fort. ça fait peine à voir.

Je vais de ce pas lui suggérer la baignoire comme abri anti-pêtard. :lol:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

25 juin 2010 22:30

Je vais de ce pas lui suggérer la baignoire comme abri anti-pêtard

:sl: depuis qu'elle y sy est réfugiée une fois pour le feu d'artifice il y a des années, j'y ai droit chaque fois à cette époque :oops:
Pas la même chose pour le bain par contre ..là elle dégage dans la cave :cry:
Mais bon vu son âge maintenant que veux tu je cède sur pas mal de points!!

Demain sera un autre jour de ''gloire" il y a un ball trap aussi :sl: là c'est différent c'est sur la petite route qu'il va falloir faire gaffe :evil:
il va faire chaud :evil:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

26 juin 2010 05:48

:sl: y sont con ces jeunes !!! :oops: A mon epoque (dit le veux sage..) , on etait bien moins bruyants ! nos pétard ne faisait pas autant de bruit ! :mrgreen: (et nous de moins en moins .... au fur et à mesure qu'on en allumait !! ) :oops:

bises à ta mémère !! :wink:

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

26 juin 2010 07:40

Personnellement j'ai tellement fait d'anneries avec ces pêtards, que je veille que Quentin n'en utilise pas....Et oui j'en ai honte, ma grand mère m'avait mis une bonne correction quand j'avais testé le pêtard au cul d'une poule....Faut bien faire ses expériences....Et puis à la campagne, on n'avait que ce genre d'occupation.... :oops: :oops: :oops:
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

26 juin 2010 07:42

Oh le troufiniare de la poule :sl:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du clos des mignonnières

26 juin 2010 09:07

y sont con ces jeunes !!! A mon epoque (dit le veux sage..) , on etait bien moins bruyants ! nos pétard ne faisait pas autant de bruit ! (et nous de moins en moins .... au fur et à mesure qu'on en allumait !! )

z'était aussi bruyant ...........
nous, on les mettait dans les boites à lettres :mrgreen:
............et on partait en courant.
;;mdr;;
ben, on avait 10/11 ans !
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

26 juin 2010 12:06

Un peu comme toi dom, il faut mieux que je n'écrive pas toutes les conneries que j'ai pu faire.....
La seule chose ce n'était jamais méchant :sl:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

NOSTALGIE

26 juin 2010 14:23

Non, on ne pensait pas à faire du mal....et pourtant !

C'est mon grand père qui m'a appris à tirer à la carabine, c'était avec une 9 mm, il m'a appris en premier à faire tourner les slips tailles XXL de ma grand mère qui sèchaient....Puis la précision arrivant, ce fut les gants de toilette. En dernier lieu il acquit une 22 LR, quel régal, je dégommais les pinces à linge en bois à l'époque...Ma grand mère pestait et se demandait pourquoi ses slibards et gants de toilettes étaient troués, au point qu'elle redoublait de vigilance et gonflait les doses de naphtaline dans les armoires. Qu'est-ce qu'on a pu rire avec le pépé (qui n'en manquait pas une). C'est quand elle trouva les pinces à linge explosées, qu'elle comprit ! Bon, ç'était passé, l'orage n'a pas été trop fort. Puis un jour le grand père me proposa un challenge:
Mon oncle élevait des pigeons d'ornement de je ne sais plus quel race, et mon grand père en avait assez de nettoyer les cacas sur la table de dehors. Il me dit: " si tu sais vraiment tirer, tu dois me le prouver !" "Dégomme moi ce gros pigeon qui est sur l'entrée du grenier en face ! " Il y avait bien 50 m, et à cette époque je devais avoir 10-11 ans...Quelle aubène, mon premier gibier ! Un pigeon énorme !
Je m'appuyais sur le bord de la fenêtre de la cuisine et pan....Le bestiau dégringola !
Mon oncle qui entendit la détonation de la 22, vint voir et constata notre euphorie avec le Grand Père ! Il s'écria en voyant son plus beau spécimen gisant sur les cailloux, transpersé par le projectile, des plumes de partout ! Quel trophée !
Le soir il y eut conseil de famille, et ce fut mon dernier tir avec la carabine !

Mais il y en aurait bien d'autre à raconter, mon grand père était sur ses derniers jours, voulait rattrapper le temps, je passais tout mon temps libre auprès de lui, c'était un farceur, il m'apprenait la vie, les animaux, les plantes et surtout les conneries ! C'était un grand humaniste, la preuve il trinquait avec tous les visiteurs, auprès de sa barique de son vin imbuvable, une vraie piquette que tout le monde trouvait bon !!!

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

Re: NOSTALGIE

26 juin 2010 18:46

Dom74 a écrit :
C'est mon grand père qui m'a appris à tirer à la carabine, c'était avec une 9 mm, il m'a appris en premier à faire tourner les slips tailles XXL de ma grand mère qui sèchaient....Puis la précision arrivant, ce fut les gants de toilette. En dernier lieu il acquit une 22 LR, quel régal, je dégommais les pinces à linge en bois à l'époque...

ça me rappelle des souvenirs à moi aussi...
J'ai commencé à la carabine air comprimé. J'ai attaqué direct par les tiges de fleurs dans le jardin (je crois que c'était les lupins, ou un truc dans ce genre la). Je suis passé à la 9mm à partir de 12 ans :mrgreen:
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 juin 2010 10:28

terrible ton grand père Dom ;;mdr;;
Quentin est t'il au courant du destin tragique des culottes de son arrière grand mère ??? :wink:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

28 juin 2010 10:38

:mrgreen: Dom ... je pense que tu as résumé là tout ce qu'il manque à notre jeunesse !
des moments comme cela .;cela vaud de l'or en barre !! :wink:

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 juin 2010 16:53

Quand je lui raconte mes faits de guerre d'enfant, parce que je lui raconte....Il s'exclame: Oh la chance ! Mais tu ne t'es pas fait gronder ? Bah moi je suis sûr que t'aurais crier après moi....(Pas faut). Bon il est vrai que c'était de notoriété publique que mon grand père et moi, nous étions des dangers pour les braves gens !
Entre les vols dans les vergers (quelques cerises..) des ouvertures de clapiers, des collets à chats, des dégonflages et mises sous antivols de vélos, des essais de frondes dans les carreaux de la mère moustache (la vache, là, on avait fait fort), et gober les oeufs du poulailler pour faire croire au pépé qu'il y avait une belette....Mais j'ai fait pire, ce n'est seulement pas racontable !

C'est vrai que mon enfance près de mon Pépé fut géniale. Domage que l'époque ait changé et que mon pépé fut parti trop tôt de cette saloperie de Crabe !

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

28 juin 2010 20:32

Moi c'est mon oncle qui m'a fait découvrir tout ça, malheureusement mes grands pères sont partis trop tôt.
C'est lui qui m'a appris à tirer, carabine à plomb,puis 22, puis 12 mm on allait à la chasse au lapin avec le furet.... que de bon moments
Pour la pêche c'est encore lui, à la canne à la main :oops:, les truites et les écrevisses c'était vraiment le bon temps
Plus tard le chien d'arrêt et le perdreau, à l'époque il les appellait, sans sifflet juste à la bouche.
Puis il a eu un grave accident et j'ai continué tout seul, mais je ne fais plus de bêtises. On ne peut plus se permettre maintenant, d'agir comme à l'époque, vu le peu de choses qu'il reste
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points