Le Forum des passionnés de Setter Anglais

preux
Fada de setters
Fada de setters

Re: allez-y!!! la chasse et vos femmes sa donne quoi ?

08 nov. 2010 09:21

Madame Preux m'accompagne toujours à la chasse, tout au moins au petit gibier au chien d'arrêt.

Elle fait le valet de chien en tenant en laisse les chiens de relais, tout en râlant parce qu'ils tirent pour me suivre.
Elle porte la gourde et les "petits bouts" pour les chiens et le gibier, surtout quand il est lourd, les lièvres par exemple...
Elle s'esclaffe ou s'indigne devant mes ratés (souvent) et s'enthousiasme devant mes réussites (rares).
Elle est toujours persuadée que, dans la compagnie de perdreaux enfumée, il y a un blessé qu'il faut aller rechercher là où la compagnie s'est reposée...à deux kilomètres... et il arrive qu'elle ait raison.
Quand ni mes chiens ni moi ne retrouvons un gibier tué, c'est elle qui finit toujours par me le rapporter. Madame Preux est le meilleur retriever que j'ai eu.
Elle voit toutes mes fautes de conduite des chiens et ne se gêne pas pour me les faire remarquer d'un ton critique.
Elle prend des photos... en tout cas quand elle a les mains libres.
Elle voit et comprend tout du travail du chien d'arrêt et reste béate d'admiration devant un grand point. Pour elle, un setter ne va jamais assez loin et elle pousse des cris de dépit quand le chien coupe son laçet.
Elle plume, vide et cuisine le peu de gibier que je prélève.

Bien sûr, elle ne me signale un gibier que je n'avais pas vu que quand il est à 300m et discute quand la campane s'arrête au bois, ce qui fait que met 1/4 heure à retrouver le chien à l'arrêt...

Madame Preux est une perle rare....

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

08 nov. 2010 09:54

Madame Preux est le meilleur retriever que j'ai eu.
;;mdr;; ;;mdr;;

De mon coté ..mme jojo ..n'aime pas les poils, aime quand c'est rangé, aime quand cela sent le propre et quand j'ai bonne figure ..

Elle roumègue quand j'appel les copains pour les comptes rendu, quand je rentre et que j'oublis les chaussons et marche en chausette sur le carrelage laissant à chaques pas l'indice de ma présence ..Quand claqué de ma journée (de chasse ..pas de boulot heing !!) je m' endoirs au bout de 3 minutes sur le canapé et qu'elle ne peut suivre son emission parce que je ronfle comme un "porcas"..

Quand en début de saison, je reviens les bras en sang parce que, si je le pouvais je chasserais à "loilpé" tellement je ne supporte pas d'avoir chaud..et que se ne sont donc pas mes vetement qui se prennent dans la ronce ..j'entends alors .."mais t'es vraiment un grand malade "...

Quand à 5h du mat,je me lève et que toutes mes articulations claquent et resonnent, provocant des soupirs dans la chambre du nain qui à le someil TRES légers .. et, qu'arrivé en bas je me prend les pieds dans le tapis que j'ai pas :roll: .. et fais un grand "Braoumm" me rattrapant contre la porte qui mêne au garage .. :oops:

Elle n'aime pas le gibier, elle n'aime pas qu'il soit dans le frigo et qu'il y laisse ses plumes .Elle n'aime pas que l'on tue des bête, et nous traite de sadiques ... :oops:

Elle aimerait que le WE, je prenne en charge les nains qui se lèvent systématiquement à 7h ... :sl: Elle aime bien faire des "scrounchs" à epice du bout des doigts si elle ne bave pas, ne lui laisse pas de poils sur son pantalon et qu'elle ne lui saute pas dessus !!

ET POURTANT ??? ELLE ME SUPPORTE ! :mrgreen: :mrgreen:
bref ? J'ai une femme en or !!

Boston
Fieldman
Fieldman

08 nov. 2010 11:26

Aller, je me lance, je vais essayer de faire court :cool:
A l'âge de 10 ans, née dans une famille de chasseurs, je suivais déjà mon père, grand-père et oncles à la chasse au gros gibier (à cheval à l'époque) jusqu'à une vingtaine d'années.......
Puis j'ai rencontré ma moitié, pas chasseur du tout puis qui finalement a passé son permis en 1998, motivé par son meilleur ami.
Notre premier chien d'arrêt est arrivé cette même année, depuis il y en a 4 :!:
Chez moi, ils ont également un traitement de faveur après la chasse lorsqu'ils sont trempés, à la maison devant la cheminée.............
Je l'ai suivi en 2005 en passant également mon permis, les sorties se font donc la plupart du temps ensemble............
Je plume (monsieur ne savait pas donc je lui ai montré comment faire), je cuisine et j'adore le gibier :wink:
Les sorties chasse sont notre bouffée d'oxygène le week-end, c'est avant tout une promenade dans notre belle nature, enfin ce qu'il en reste par endroit :!:
Mais pour l'instant, nous faisons une trêve de 2 ou 3 ans, la chasse n'étant pas une activité très pratiquée sur l'île.

juju22
Setterman
Setterman
Affixe : de Korrigan Forest

08 nov. 2010 11:39

Boston a écrit :
Aller, je me lance, je vais essayer de faire court :cool:
A l'âge de 10 ans, née dans une famille de chasseurs, je suivais déjà mon père, grand-père et oncles à la chasse au gros gibier (à cheval à l'époque) jusqu'à une vingtaine d'années.......
Puis j'ai rencontré ma moitié, pas chasseur du tout puis qui finalement a passé son permis en 1998, motivé par son meilleur ami.
Notre premier chien d'arrêt est arrivé cette même année, depuis il y en a 4 :!:
Chez moi, ils ont également un traitement de faveur après la chasse lorsqu'ils sont trempés, à la maison devant la cheminée.............
Je l'ai suivi en 2005 en passant également mon permis, les sorties se font donc la plupart du temps ensemble............
Je plume (monsieur ne savait pas donc je lui ai montré comment faire), je cuisine et j'adore le gibier :wink:
Les sorties chasse sont notre bouffée d'oxygène le week-end, c'est avant tout une promenade dans notre belle nature, enfin ce qu'il en reste par endroit :!:
Mais pour l'instant, nous faisons une trêve de 2 ou 3 ans, la chasse n'étant pas une activité très pratiquée sur l'île.

Eh bien chez nous, ça ressemble beaucoup à ça !!
C'est madame qui vient d'une famille de chasseur. Elle suivait son père dès 7/8 ans à la chasse derrière des Epagneul Breton et des Setter Anglais.
On c'est rencontré grace à notre passion commune pour... les chevaux ! Et ensuite, après l'arrivée d'un premier Gordon en 2003, j'ai passé mon permis de chasse pour pouvoir sortir notre chien comme on voulait. Nous allions ensemble à la chasse, et c'est souvent madame qui etait à la baguette avec les chiens et moi avec le fusil !!! Jusqu'à cette année, c'est d'ailleurs elle-même qui conduisait les chiens en field-trials :-)...
Pour cette hiver, un peu de changement, car nous sommes maintenant 3 "2 pattes" (un petit Tom est arrivé fin septembre :D ) dans la maison, et donc madame reste à la maison pouponner pendant que je sors les chiens à la chasse... et je peut vous dire que les sorties du weekend lui manque !!!
Par contre pour le gibier, c'est moi qui plume, qui vide et qui cuisine...

Julien

NATY33
Setterman
Setterman

08 nov. 2010 11:51

Milobre a écrit :
Et si ont posé la question à l'inverse ?? ;;s;;
c'est un ange :D il plume , il cuisine :D

Tout pareil que Milobre : il chasse, il plume, il cuisine et en plus il mange.
Juste, qu'il ne trouve pas souvent où je range le balai, sa vue doit baisser car il ne voit pas les poils sur le sol ;;r;; , mais CHUUUUT c'est une confidence entre nous bien sûr :wink:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 nov. 2010 19:15

;hell;

La mienne déteste la chasse :sl: je lui propose souvent de venir faire un tour avec moi mais elle ne veux rien entendre, alors ne parlons même pas de plumer, dépouiller.
Elle aime les chiens mais plutôt du coté canapé que travail et ne comprend pas le temps que l'on peu passer a éduquer.
Elle aimerais que je passe moins de temps a la chasse, sur les concours, les expos, les manifestations entre saison, moi j'y passerais bien plus de temps ;;s;; mais bon elle est quand même cool et je l'aime comme elle est :D :D :D
Gordon un jour, Gordon toujours

Fibee12
Juste débourré
Juste débourré

10 nov. 2010 10:55

pour ma part, elle aime beaucoup les chiens,( ils sont au chenil mais leur arrive fréquemment de "raballer" dans la maison), elle m'accompagne pour m'aider quand on dresse les jeunots, elle déteste le gibier (cuisiner, vider, manger , l'odeur aussi apparement !...), elle supporte plus mes DVD de chasse a la bécasse (oui j'en achète !!!...pour là hors saison) qu'elle ne peut plus encadrer, elle ne vient pas a la chasse mais pour le reste elle reste trés flexible et me laisse y aller sans broncher...
Et que ça "burgue" !!!!! ...