Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Poubelle: la terre...

13 nov. 2010 12:39

Lieu commun que d'évoquer la pollution oui mais.. quand on visionne ce genre de diaporama :shock:

http://www.20minutes.fr/diaporama/1329- ... -Terre.php
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Flash
Juste débourré
Juste débourré

Re: Poubelle: la terre...

13 nov. 2010 16:11

Le pire ,c'est de voir des enfants au milieu de tout ça !! Je regarde les miens et ça me donne des
frisons. " Être né quelque part ... "

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

13 nov. 2010 17:19

Flash a écrit :
Le pire ,c'est de voir des enfants au milieu de tout ça !! Je regarde les miens et ça me donne des

On a certainement tendance a oublier tout ça dans nos vies confortables .... ;;o;; leur montrer ces images cela les interpelle ou pas ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

13 nov. 2010 18:06

Blue a écrit :
Flash a écrit :
frissons. " Être né quelque part ... "

On a certainement tendance a oublier tout ça dans nos vies confortables .... ;;o;; leur montrer ces images cela les interpelle ou pas ?

Sans doute, plus ou moins (ils sont tellement "gavés" d'images)... mais que ça les fasse choisir le cacao en poudre vendu dans un sac papier recyclable plutôt que dans une belle boîte plastique multicolore avec la photo du dernier alien connu... c'est moins sûr :cry:
Mais si ça interpelle des parents, c'est déjà positif !
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

nikitta

13 nov. 2010 19:05

Blue a écrit :
Flash a écrit :

J'ai montré ces photos aux miens, et oui cela les interpelles, mais le premier pays qu'ils citent est l'inde, alors que la chine me parait bien en tête.
pas sur non plus qu'ils y pensent encore par contre, surtout un samedi soir.

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

13 nov. 2010 20:51

Cest choquant et révoltant

ma petite contribution pour changer les choses à notre échelle

Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

14 nov. 2010 10:50

C'est vraiment CRAD :sl: ce qui ma le plus surpris, c'est la Chine, nous y sommes allé il y a 16 ans de cela, tout le monde était occupé, des balayeurs à tout les coins de rues......En plus nous l'avons parcouru du nord au sud en individuel sans être encadrer par un organisme, donc on voit plus de choses, par contre il y avait déjà beaucoup de polution au niveau des usines (ça ressemblait à du brouillard), mais pas des montagnes de détritus :roll:
Comme quoi l'ouverture vers le modernisme, n'a pas que du bon..... :sl:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Boston
Fieldman
Fieldman

15 nov. 2010 07:06

Je viens de regarder ces terribles images avec ma petite fille qui aura deux ans dans un mois........
Elle m'a dit : "patout caca", traduction : sale partout :oops: expression qu'elle emploie régulièrement lorsqu'elle voit des choses traînées par terre lors de nos ballades......
Elle n'en retiendra peut-être pas grand chose pour l'instant.........
Mais je suis intransigeante sur ce point d'éducation ;;no;;

titoulys64
Setterman
Setterman

15 nov. 2010 22:35

Je voyage pas mal et dans des pays pas très dévelloppés Je peux vous dire que ça prend aux tripes!! :-?
La premiere fois que j'ai vu ça, j'ai chialé comme un gosse, car je n'étais jamais sorti de mon Béarn natal et je prenais en pleine tronche la pauvreté et la misère du monde.

J'imaginais mes enfants jouer là dedans, voir les femmes laver les affaires aux pieds des detritus dans des flaques.....Je vous promets que ça vous remue!!!!

Malgré ça, les gens là bas sont heureux, comme sur la photo, car ils n'ont jamais rien connu d'autres. Pour eux c'est normal :sl: .
L'erreur pour moi c'est de les sortir de leur milieu pour leur montrer l'Europe ou des pays industrialisés comme le font des ONG. Car c'est là qu'ils se rendent compte que leur pays c'est la misère. On leur donne un moment de bonheur car ils voient des choses magnifiques mais en même temps on leur donne un moyen de comparaison et on les laissent retourner chez eux pour le reste de leur vie......

Le plus malheureux c'est que l'être humain s'habitue à tout et là je parle pour moi, car au fil du temps, je suis beaucoup moins touché par ces images :oops:

En même temps que pouvons nous faire??Je suis fataliste là dessus mais je ne vois pas de solutions. Le pire c'est que ces photos nous avons les mêmes aux portes de Paris.....

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 nov. 2010 23:20

D'accord avec toi "Titoulys64". j'ai vécu cela pendant un mois à Mada en 92. Mais les gens "heureux" sont plutôt ceux de la campagne, qui vivent de la même façon depuis toujours, et qui respectent un peu le terrain qui les nourrit. Mais pas ceux des villes, par contre, déracinés, attirés par des mirages, constamment en concurrence pour un petit boulot, un coin où dormir, un tas d'ordures à explorer ...
alainL

titoulys64
Setterman
Setterman

16 nov. 2010 01:45

jarailet a écrit :
D'accord avec toi "Titoulys64". j'ai vécu cela pendant un mois à Mada en 92. Mais les gens "heureux" sont plutôt ceux de la campagne, qui vivent de la même façon depuis toujours, et qui respectent un peu le terrain qui les nourrit. Mais pas ceux des villes, par contre, déracinés, attirés par des mirages, constamment en concurrence pour un petit boulot, un coin où dormir, un tas d'ordures à explorer ...

Je ne distingue pas les lieux dans mes propos. Ce que je veux dire c'est qu'ils sont ''heureux'' tant qu'ils ne connaissent pas autre chose.
Un peu comme nous a la chasse, tant que l'on n'est pas allé dans un endroit ou il y a plus de ceci ou cela, on croit que c'est comme chez nous partout. Sauf que maintenant on a internet et la TV etc...pour nous informer. Mais c'est bon que dans une certaine partie du Globe...

Je te prends un exemple, au Gabon, des Gabonais m'ont demandé de leur acheter un ordi portable en France pour aller sur internet....ils n'ont même pas le courant chez eux, comment veux tu qu'ils fassent.
Tant que je ne leur avais pas montrer internet tout allez bien, maintenant je leur ai crée un besoin voir un manque...
La vie est mal faite c'est sur, mais à mon avis ce n'est pas rendre service à tout ces pays de leur montrer autre chose que ce qu'ils connaissent. Honnêtement, à part une minorité qui détiens le pouvoir, ils ne connaîtront jamais autre chose que ce qu'ils ont déjà. C'est malheureux à dire, mais ça n'ira pas en s'améliorant.

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 nov. 2010 09:42

titoulys64 a écrit :
...La vie est mal faite c'est sur, mais à mon avis ce n'est pas rendre service à tout ces pays de leur montrer autre chose que ce qu'ils connaissent. Honnêtement, à part une minorité qui détiens le pouvoir, ils ne connaîtront jamais autre chose que ce qu'ils ont déjà. C'est malheureux à dire, mais ça n'ira pas en s'améliorant.

et c'est bien ce qu'utilise la pub dans nos pays "développés" :
tant qu'on n'a pas l'écran 3D dont on nous rabat les oreilles à longueur de spots, on n'est pas heureux !
...... et quoi d'autre demain ??? arrivera-t-on un jour au bout de cette course au bonheur ?? mais existe-t-il ??

;;o;; bou diou, le matin comme ça, c'est dur ... je crois que je vais me recoucher, suis épuisé !
alainL

Gordon
Setterman
Setterman

17 nov. 2010 06:55

C'est ecoeurant de voir tout ça. ;;p;; Malheureusement on a pas forcement besoin d'aller aussi loin pour voir de telles horreurs...en France on est pas mal non plus ::pl::