Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

Vengeance ?

05 déc. 2010 12:10

Hier matin, comme les autres jours, Am'ka est venu s'informer du déroulement probable de la journée en contrôlant le costume choisi par le patron.

Déception : malgré un joli temps frais mais ensoleillé, pas de pull déchiré et de pantalon qui sent bon ! Cependant, lorsque j'ai enfilé les grosses chaussettes et les chaussures de rando, il y a cru ! J'ai dû lui expliquer que j'allais marcher mais qu'il n'y aurait pas d'autres loulous, pas de cocottes, qu'on marcherait parfois sur la route, qu'on passerait par des fermes avec les gardiens des brebis pas toujours accueillants... ;;no;; bref, qu'il allait rester à la maison.

Et c'est parti. Marche "par monts et par vaux" jusqu'à midi avec arrêts dans des fermes et hameaux où l'on récolte quelques enveloppes. Casse-croûte bienvenu à midi. J'en profite pour téléphoner à la maison. Am'ka est sage, il surveille le grillage d'en bas, pour le cas où le chat de l'autre jour tenterait une nouvelle intrusion dans son domaine. ;f;
On reprend le bâton de pèlerin pour la fin du parcours. Liaison avec d'autres groupes et arrivée sur la place du village, remise de notre tirelire au responsable Téléthon... Mais je dois retourner à la voiture, là-haut (et pas à pieds ).

Je téléphone à la maison... Pas de réponse ! Enfin, au troisième appel, Suzon décroche :
"Tu ne sais pas où j'étais ? Eh bien, je ramassais le linge qu'Am'ka avait étalé sur la pelouse. Il avait quasiment vidé le panier et tout sorti sur le gazon !... Non, je n'ai pas pris de photo, j'étais fâchée !"
Circonstance aggravante : ce matin, à la sortie de la machine à laver il manque... une chaussette. (Am'ka est créancé :wink: )
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

Re: Vengeance ?

05 déc. 2010 12:21

;;mdr;; ;;mdr;; ils sont taquins ses setters :se:
Pour la chaussette manquante, il faudrait peut être regarder si Am'ka, ne la pas accrochée à la cheminée en attendant le Père Noel ///// c'est le moment :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

becassier12
Fieldman
Fieldman
Affixe : pas d'affixe

05 déc. 2010 12:23

c'et l'occasion pour racheter une meilleur paire de chaussettes plus chaude :mrgreen:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

05 déc. 2010 12:30

Pas trés charitable le salopiot devant ta belle action pour le Théléton :D
(au passage bravo :wink: )
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

05 déc. 2010 18:48

Je me souviens d'une très jolie photo que tu avais faite de tes ;;diabl; de setters devant un champ de linge ;d; ;d;

Le setter est un petit tyran domestique ;;r;; ;;r;; ayant des habitudes bien établies et quand on retarde un peu une habitude
oulala le resultat ;;s;; ;;s;;

:se:

Gordon
Setterman
Setterman

05 déc. 2010 19:05

Jolie histoire mais fais gaffe quand même à l'occlusion avec une chaussette. J'en ai déjà vu...

laurentdb
Fieldman
Fieldman
Affixe : de prebois

05 déc. 2010 19:09

y a desfois on ce demande pourquoi on les aime tant ;)

:D

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

05 déc. 2010 19:38

Gordon a écrit :
Jolie histoire mais fais gaffe quand même à l'occlusion avec une chaussette. J'en ai déjà vu...

ici même, Balou de Gégé ... :-? :-?
essaie de retrouver quand même la chaussette :oops:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

05 déc. 2010 19:46

Pour ce qui est de la chaussette accrochée à la cheminée, il a déjà eu son cadeau (le collier qui pique ::?:: )
Je ne crois pas qu'il l'ait mangée. Il joue avec, la secoue, la traîne partout et il a peut-être fini par l'enterrer, comme dans "La chaussette bleue" mais là, il y avait Jaraï qui excellait dans la mise en silo des bouts de sandwiches achetés sur l'autoroute et, accessoirement, des chaussettes.
Je vais quand même pas mettre de la paille dans mes sabots pour éviter que le loupiot s'étouffe avec les chaussettes ;;diabl;
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Gordon
Setterman
Setterman

06 déc. 2010 07:42

Je vais quand même pas mettre de la paille dans mes sabots pour éviter que le loupiot s'étouffe avec les chaussettes ;;diabl;

Essaye avec du fumier, comme ça au moins ça va te chauffer les orteils //:: :mrgreen: bon après t'aura les pieds qui puent ;;p;; mais au moins pas d'engelures et aucun risque pour le cabot ;;s;;

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 déc. 2010 09:34

;;mdr;; ;;mdr;;

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

06 déc. 2010 09:38

;;mdr;; je te rejoins IZA !! ...prends des photos "Jaraillet" .. impatient de voir cela ...
PS stp ..peux tu prendre la tête des personnes présente dans la pièce lorsque tu aura chaussé tes chaussons fourrés ? :mrgreen:

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

06 déc. 2010 13:01

slt ma tite chienne me fait la pire mysere des que je la laisse seule un vrai chantier elle trimbale tout se qui est a sa porté , depote toutes les fleur de la maison et fait ses besoins partout juste par jalousi car avant de partir je la sort tout le temp ;
l autre jour sachant que je m absentais toute l apres midi je me suis dit tien je vais la fatiguer donc on est parti balader avec mes autre epagneuil qui eux vive dehors , on est parti 3 h elle en pouvait plus aussitot rentrer a la maison elle c est mise sur sa paniere et gros dodo donc je suis parti a peine 2h et quand je suis rentrer catastrophe ma femme en avait les larmes aux yeux tout etait sans dessus dessous comme si il y avait eu un cambriolage la chienne couchée sur sa paniére et me regarde d un air triste tout en remuant la queu
elle avit fait ses besoins partout y avait marcher dedans sauter sur les murs et depoter les plantes sortis tout des placard !!!
quel chantier !!!!!!!
mais on les aime!!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

nikitta

06 déc. 2010 14:04

Cela ne me semble pas de la vengeance, mas de l'angoisse de séparation.
Essayes de la cantonné dans une seule pièce, ou mets la dans un caisse de transport.

Si tu ne me crois pas essayes de la filmer quand tu n'es pas chez toi. Tu verra que c'est de l'angoisse et non pas de la vengeance.
Les chiens n'ont aucune notion du temps. Que tu partes 10mn ou 2h00 c'est la même chose.
Elle a du se réveiller et s'est angoissé quand elle s'est retrouve toute seule. Donc panique, peur, ....
D'où les dégâts. Le mien aussi a pas mal jardiné dans la maison, de plus il avait une attirance particulière pour mes chaussure gauche. Jamais la droite par contre ;;r;; .

ptitrital a écrit :
slt ma tite chienne me fait la pire mysere des que je la laisse seule un vrai chantier elle trimbale tout se qui est a sa porté , depote toutes les fleur de la maison et fait ses besoins partout juste par jalousi car avant de partir je la sort tout le temp ;
l autre jour sachant que je m absentais toute l apres midi je me suis dit tien je vais la fatiguer donc on est parti balader avec mes autre epagneuil qui eux vive dehors , on est parti 3 h elle en pouvait plus aussitot rentrer a la maison elle c est mise sur sa paniere et gros dodo donc je suis parti a peine 2h et quand je suis rentrer catastrophe ma femme en avait les larmes aux yeux tout etait sans dessus dessous comme si il y avait eu un cambriolage la chienne couchée sur sa paniére et me regarde d un air triste tout en remuant la queu
elle avit fait ses besoins partout y avait marcher dedans sauter sur les murs et depoter les plantes sortis tout des placard !!!
quel chantier !!!!!!!
mais on les aime!!!

Gordon
Setterman
Setterman

06 déc. 2010 19:59

Si c'est de l'angoisse de séparation, il faut faire en sorte de bannir les éventuels protocoles de départ du genre "bon tu vas être sage, j'en ai pas pour longtemps...". Tu te prépares à l'abri des regards du chien et tu t'éclipses. Quand tu rentres, tu l'ignore dans un premier temps même s'il te fais la fête. Tu fais le tour de la famille et une fois qu'il est résigné, tu l'appelles et tu le caresses.
Tu peux en plus lui trouver une occupation pendant ton absence: il existe des jouets en caoutchouc creux dans lesquels tu insère des croquettes ou des gels alimentaires et le chien s'occupe en essayant de lécher le gel ou d'extirper ses croquettes. Ce qui est étonnant quand même c'est que ça se passe même quand ton épouse est présente, on pourrait s'attendre à ce qu'elle la colle plutôt que de faire des conneries...