Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : pasplus

on m'aurait menti ??

05 janv. 2011 13:34

Alors voila je me pose la question suivante .. comme on avais pu en discuter sur le blog d'Épice, en montrant le territoire sur lequel je vis, on avais parler des oiseaux qui, au dire des chasseurs du coin ..n'étaient pas la ...
Dimanche dernier , mon voisin frappe à la porte et me sort de mon semi coma .. il m' appel pour aller faire un tour à la passe (pour la grive) la montagne face a chez moi résonne souvent à la tombée du jour ...
allez ! Zou ! je saute dans un froc met des pulls, prend un sac a dos, jette une 50 aine de 7.5 Bj remonte le Fabram qui a été lors de la derniere sortie démonté/nettoyé graissé a fond car il a plu et j'ai tiré .. et que je n'ai pas pris le temps de remonter. j'attrape Epice et zou on es partit !

J'arrive au poste, ouais c'est sympas mais c'est bien crado tout autours ... un bon moment passe et je me decrasse le doigt sur ma detente, réveillé en sursaut par la vue d'une grive passant sur ma tête .. bien evidemment elle vole encore .. au bout d'un moment queluqes coup de fusils plus tard une grive arrive (et cette fois ci ne me surprend pas .. PAN .. elle tourne en rond un pan de plus et elle tombe ..
mais evidemment dans le crade ..mon voisin me dis .."tu pourra pas y acceder" !
Soit ! j'y envois epice ..pour le cas ou ..

Elle n'a pas de cloche mais on entend tres bien ses pas dans la feuille ... au bout d'un moment elle finie par s'arreter de marcher .. 1 / 2 ...3... 5 minutes passent je dis au voisin"tu vois ..autant elle est arrété sur la grive ... mais elle fera pas plus ... :sl: 10 mintes plus tard ...je perd patience ..elle n'a toujours pas bougéée .. je sifle, l'appel ...NIBE ! RIEN ne bouge ! puis un moment plus tard, elle fini par le faire ... et de nouveau ? plus rien ;;r;; Je reprend mon " carnage de manqué" de grive ... qui passent à nouveau ..puis ne passent plus . C'est alors que
epice enfin rebouge ... et là du coin de l'oeil ..je vois un oiseau plutot brun, plutot d'une envergure respectable sortir du grand zut sous lequel se trouve Epice !! ;;p;; ;;o;; Oui oui !! ..je n'en suis pas sur, mais je ne vois pas ce que cela peut etre d'autre ! au choix ? : un "mouisset" (epervier) ou une becasse si c'est un epervier il a eu du bol car je l'aurais confondu je pense ..cela dit ..vu avec quelle aisance je manque les grives ... :mrgreen: ! et pour que ce cirque ai duré plus du quart d'heure ?? ... je pense a postériori que c'etait une becasse ... ;;r;;

A savoir ? Epice sur la becasse morte de fredo l'autre jour a relachée relativement vite son arret ... si cela avait ete la grive ? je pense qu'elle en aurait fait de meme ..et en plus ? elle ne bougeait pas la ou etait tombée la grive, mais à une bonne dizaine de mètres ... !

Epice ? apres la sortie de ce piaf ? elle est sortie tres vite d'ou elle se trouvait ! (donc encore un signe !) bref ..je fin par prendre le coup et les 3 dernieres grives culbultes ...mais ne seront pas retrouvées ! je suis degouter ..autant aller au bal trap !

le soleil lache ses derniers rayons ... et PUTAING !! :shock: je demande au voisin ? tu l'a vue ? c'etait une becasse ca ?? (non il ne l'a pas vue !)... je plie et ramasse mes affaires et là .. c'est au tour du voin de m'interpeller :"LES BECASSES !" tout le juste le temps de tourner la tete pour voir un instant les deux silhouete disparaitre .....

bref ...quasi certain que ces 3 derniers oiseaux etaient des bec ... juste à la bonne heure .. pas du 100% pour la premiere vue des trois passant (car en rase mote en zig zag et tres sombre .... ) mais pour les deux silouhettes se detachant dans le peu de clarté qu'offre encore le ciel ... je suis quasi certain( 80%) sur de mon coup et le voisin lui les a bien reconnues .. il les a vues bien plus longtemps que moi !!!
Bref .. j'ai l'impression que la montagne en face de chez moi est totalement VIERGE DE toutes becasses les chasseurs du coin ont bien raison !! !!!
;d;

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

Re: on m'aurait menti ??

05 janv. 2011 15:15

Comme j'ai déjà dit par le passé ;;no;;

Dix pécheurs + dix chasseurs ;;elm;; font bien vingt menteurs :D !!pff!! :se:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : pasplus

05 janv. 2011 20:06

Et oui !
il faut le croire ! parce que quand même .. là ? c'est pas un oiseau que j'ai vu ! :mrgreen: ...je vais je crois essayer de prendre cette carte ..quitte à ne rien voir ! :mrgreen:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

05 janv. 2011 20:10

depuis le temps qu'on te le dit !!!! ;;no;;

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 janv. 2011 10:03

au moins, chasser chez toi te permettra de chasser plus vite si "miss Epice" t'enferme hors de la voiture!!
;;mdr;;
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

06 janv. 2011 12:57

mdr!!!!!!!!!!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!