Bonjour,
Voila, je suis tombé hier soir sur cette émission http://www.pluzz.fr/vu-du-ciel--canada.html (je ne l'ai pas visionner, n'ayant pas la possibilité de la voir sur mon lieux de travail)
Bon je suis pas un fana des prises de position de Yann Arthus-Bertrand (YAB), même si j'aime sont travail purement photographique, mais
je sais pas pourquoi, surement une intuition (en plus y avait rien hier soir, et j'avais envie de me vider la tête), je me suis mis à regarder.
Je vous passe l'exploitation minière à ciel ouvert, l'experte comportementaliste animale, pour vers la la fin, surprise, YAB ouvre la discussion avec un des reporters écologiques québécois, et ce monsieur est chasseur, comme la majorité des écologistes. Au Québec, chasse et écologie ne sont pas antagonistes. Bon la discussion est calme, chacun donne ses arguments.
Une autre surprise m'attends. Dans sa conclusion, YAB fait une ouverture sur le monde de la chasse sur la protection de l'environnement.
Merci à nos cousins québécois qui en une interview ont réussit là ou nous échouons lamentablement depuis pas mal d'année.
En espérant que cela soit suivie de concertations positives à l'avenir.