jarailet a écrit :Moi, ça m'inquiète un peu ! Rentabiliser au max la forêt: location chasse au gros sans doute et pas pour les petits bécassiers (ou alors très cher !)
Et plantation d'essences exploitables rapidement, adieu la biodiversité !
http://www.lagazettedescommunes.com/553 ... restieres/
Je sais pas ce qui se passe en montagne ou autre endroits de France mais dans les Landes , les acca louent les terrains, souvent de la bande du littoral à l'ONF. Cette location est à un prix exorbitant , pour notre AICA de six communes c'est
60 000 euros , il y a eu une grosse bataille cette année sur le renouvellement du bail ,ils voulaient augmenter de + de 25% , les communes en presque totalité ont dit , gardez les , donc ils ont fait machine arrière mais on sent venir le souffle

De part chez nous l'onf est une puissance économique , les agents sont dorlotés avec maison de fonction en raison du passé ( travail dans le massif avant la généralisation de l'automobile ) mais même pour eux le vent tourne dans le mauvais sens . Sur Contis un agent est parti à la retraite fin janvier , le logement est vacant et aucune décision est prise pour son occupation , comme les logements du Cap de l'hommy , de Yons et autres . Notre argent est gaspillé car tout le travail est sous traité en appel d'offre , il y a une réduction des effectifs d'agents . Pour notre cas normalement l'Onf aurait du rendre les terres aux communes et privés qui leur avaient cédé la gestion lors de la fixation des dunes par les plantations de pins , quand l'etat se serait remboursé les frais engagés

Il y a un procès en cours sur le domaniale de Biscarrosse et La teste mais bon le temps passe et