Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Territoire de chasse et aussi trial...

20 mars 2011 19:18

C'est un territoire de chasse d'un côté ,c'est aussi d'anciennes carrières en entre quelques petits chênes et autres ..on y trouve de drôles de ""sauterelles "" et quelques malades!!
Comme quoi les passions n'ont pas d'âge , j'ai retrouvé une bande de copains de jeunesse , qui retraite venue ont décidé de reprendre un sport mécanique ou nous avons pris quelques gamelles ils ya .. :oops: :oops: bon nombre d'années !! Donc (avec leurs fils et petits fils) voila revenu le temps du synthol et des bleus et bosses, mais on a pas trop perdu la main , les mécaniques ont changé , nos vielles moto de trial (Ossa, Montesa pour ceux qui connaissent ) s'appellent désormais des sauterelles , mais c'est toujours aussi sympa...
Voilà donc quelques image d'un dimanche sans les setters mais avec de vieux copains...

Ne cherchez pas la selle , il n'y en a pas !!!
Image

Mais il y a toujours une poignée!!
Image

Une paire de bottes et sans poser le pied au sol (faute) ni se vautrer voilà ce que ça donne!!
Image

Image

Image
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

Re: Territoire de chasse et aussi trial...

20 mars 2011 19:21

Le reste pour suivre ...ils ne sont pas faciles a avoir dans les branches les loulous..
Image

Image

Image

Voilà on y retourne la semaine prochaine ... et ne me demandez pas .. oui je vais m'y remettre mais je ne suis pas encore équipée , et non , vous ne verrez pas d'images :mrgreen:

gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS

20 mars 2011 19:49

::yes:: Sympa pour le 1 er jour du printemps,de revivre des journées comme celle là,dommage que tu n es pas mis des photos d époque juste pour comparer l évolution des trials.A part sur la photo 5 ,ou le casque lui n a pas du changer. :wink:
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

20 mars 2011 20:29

gibus38 a écrit :
::yes:: Sympa pour le 1 er jour du printemps,de revivre des journées comme celle là,dommage que tu n es pas mis des photos d époque juste pour comparer l évolution des trials.A part sur la photo 5 ,ou le casque lui n a pas du changer. :wink:

Comme on dit chez nous..''mon pauvre on n'en a pas des photos !!" le numérique n'existait pas encore !!!! certaines sont dans des cartons dans les garages !! :D

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

20 mars 2011 20:30

En tout cas , on a pas trop perdu la main , et une équipe se reforme au top pour les casse croutes aussi !!! :D

gibus38
Fada de setters
Fada de setters

20 mars 2011 20:55

C est vrai que pendant les années hippies,l appareil photo était secondaire ;;s;; ,par contre la reconstitution de l équipe c est SUPER COOL ::yes::

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

20 mars 2011 21:14

gibus38 a écrit :
C est vrai que pendant les années hippies,l appareil photo était secondaire ;;s;; ,par contre la reconstitution de l équipe c est SUPER COOL ::yes::

Hé ho ... c'était après les hippies , quoi que :shock: ;;s;;

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

20 mars 2011 21:17

j'ai retrouvé des reliques de ma première montesa cota 123 .. :cry: des années 80....
http://fr.ioffer.com/i/MONTESA-123-MOTO ... t-67841796

gibus38
Fada de setters
Fada de setters

20 mars 2011 22:07

Sympa ta montesa ,c était l époque des grandes chevauchées,les cheveux au vent avec les blousons noirs.... ;;o;; ,il y a juste à enlevée la selle et le cadre est identique au trial de maintenant hormis le poids. :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

20 mars 2011 22:18

gibus38 a écrit :
Sympa ta montesa ,c était l époque des grandes chevauchées,les cheveux au vent avec les blousons noirs.... ;;o;; ,il y a juste à enlevée la selle et le cadre est identique au trial de maintenant hormis le poids. :wink:

Ouais enfin en trial ce n'étais as trop des chevauchées cheveux au vent !! c'était plutôt faire les c** dans les caillasses et les ruisseaux , je faisais le tour de la maison par les escaliers ..et tant d'autres bêtises , et aussi pas mal de plaies et bosses ..
On va recommencer!!!

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

20 mars 2011 22:22

On veut des photos des plaies et des bosses , certains ont déjà prouvés qu'ils n'avaient pas peur du ridicule :mrgreen:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

21 mars 2011 07:22

T'as raison christo on veux de photos !! ;;mdr;;
Bon cela dit .. commence par les casses croute mimi .. heing ! va pas te faire des bosses et des plaies avec ces engins la !

nikitta

21 mars 2011 09:18

Blue a écrit :
C'est un territoire de chasse d'un côté ,c'est aussi d'anciennes carrières en entre quelques petits chênes et autres ..on y trouve de drôles de ""sauterelles "" et quelques malades!!
Comme quoi les passions n'ont pas d'âge , j'ai retrouvé une bande de copains de jeunesse , qui retraite venue ont décidé de reprendre un sport mécanique ou nous avons pris quelques gamelles ils ya .. :oops: :oops: bon nombre d'années !! Donc (avec leurs fils et petits fils) voila revenu le temps du synthol et des bleus et bosses, mais on a pas trop perdu la main , les mécaniques ont changé , nos vielles moto de trial (Ossa, Montesa pour ceux qui connaissent ) s'appellent désormais des sauterelles , mais c'est toujours aussi sympa...
Voilà donc quelques image d'un dimanche sans les setters mais avec de vieux copains...

Bultaco, plus quelques marques espagnol dont je ne me souviens plus, et comme j'ai jeté tout mes moto canard de l'époque :D, mais il ya avait aussi la Yamaha TY.
J'aimais bien le concept, sauf pour la compression des suspensions, et dosage de l'accélération pour passer ces p.... de marche de 1m5 sans me retrouver sous la sauterelle. Par contre c'était pas très pratique pour trimballer les filles, donc je suis vite passer à Trail puis au sportive, et comme j'étais accompagné, ce n'était pas un aspirateur à fille (quoique :D ).

Le passage des différentes zones m'ont toujours impressionné.

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

21 mars 2011 10:02

Quand notre "grand" nous avait parlé de moto, on avait frémi. Pour nous, c'était la routière, la grosse, celle qui emmenait pas mal de jeunes à la casse à l'époque. Et puis une occase s'est présentée : une trial Fantic80. On a découvert un autre aspect de la moto ::yes:: Plaies et bosses sans doute, mais moins de gros bobos. Alors la 80 est ensuite passée au frangin et le grand a acheté une 240...
Image Image
La petite soeur semblait intéressée mais elle a finalement opté pour le hand...
Et le papa suivait en manager et spectateur :sl:
J'avoue que, sans cette situation, j'aurais peut-être regardé avec un brin d'opposition les motards rencontrés sur les pistes...(au moins certains :evil: )
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

21 mars 2011 10:23

Sympa les ruisseaux à franchir !!! :D
Merci Alain pour les images :wink:
Malgré que ce soit un sport mécanique, ce n'est pas trop dangereux (en pratique courante) ensuite si a une époque on allairt effectivement un peu partout , maintenant ce n'est autorisé que sur des lieux bien précis et aménagés tout du moins et on ne vadrouille pas ailleurs.
Donc un carré de nature oui , mais comme nous es carrières désaffectées c'est bien la seule chose que l'on puisse y faire :wink:
Par contre , au tout début ou on accédait à tout les abus n'ont pas manqué :oops:

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

21 mars 2011 11:49

Quand on a la chance de tomber vers les 2h du matin, sur une chaîne 100+ à la TV, sur une manche du championnat du monde, on voit les énormes progrès réalisés en machines et en hommes. J'avais déjà été sur le c... lorsque nous étions allés au Ch. du monde à Bercy aux alentours des années 80 mais ce qu'on peut voir maintenant est époustouflant !
Ici, on voit plus d'enduristes que de trialistes. Les Montesa et Yam TY ou plus modernes sont souvent utilisées par des bergers qui vont voir leurs brebis par des sentiers "à chèvres". Mais les enduros, ça fait plus de bruit... enfin le bruit permet de rappeler le chien, alors que les VTT "fous", on les a sur le dos sans les avoir entendus venir !
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr