Cet après-midi, cédant à l'insistance de mon Zébulon, je finis par me décider à faire un tour avec le fusil.
Il fait très chaud encore et je prends les raccourcis, laissant le chien monter en crête et priant pour qu'il n'y arrête rien

Lui, il est en pleine forme et continue à me faire le coup de disparaître à droite pour ré-apparaître à gauche avant que j'aie eu le temps de tourner la tête ! Au début, je me demandais si je n'avais pas deux chiens !
Là, le voilà qui remonte le ruisseau. Je suis tant bien que mal (plutôt mal), je le perds de vue et de... son. J'accélère un peu. Ah, une tache blanche là-bas derrière ces arbres. Mais... comment est-il positionné ? C'est bizarre, on dirait qu'il s'est allongé !!! (montage photo

Je le siffle, il ne bouge pas... Drôle d'arrêt quand même ! J'arrive à 10m: Am'ka sort de derrière son arbre, suivi par un petit épagneul, tout blanc du dos lui aussi ! Je voyais l'avant du premier et l'arrière du second... Je ne sais pas ce que faisait le petit derrière

J'ai trouvé un N° de téléphone sur le collier de l'épagneul et j'ai donné RV à son maître à la barrière. J'ai (hypocritement) expliqué à Am'ka qu'on devait revenir à la voiture pour ramener le petit chien