Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Landes de Gascogne

Cargo échoué

16 déc. 2011 13:13

::bou:: ::pl:: ;;diabl; Image
;;diabl; ;;r;;
Cargo de nuit Plus d'infos sur le cargo échoué à Erdeven. On imagine la colère des locaux, kiteboarders,pecheurs,surfeurs, amoureux de la nature ou simple habitant du village. "Le parquet de Brest a ouvert une enquête judiciaire et l’a confiée à la section de recherche de la gendarmerie maritime à Brest. L’enquête devra chercher à déterminer les causes du naufrage et tout ce qui est relatif à l’étendue de la pollution. L’enquête devra notamment établir s’il était « opportun ou pas d’appareiller », a indiqué vendredi le capitaine de frégate Marc Gander, le chargé de communication de la préfecture maritime de l’Atlantique." confirme Ouest France.

Il est tout de même peu probable qu'hier soir était un moment "oppportun" pour appareiller mais il est aussi possible que les sanctions se perdent dans les méandres du business du transport maritime pas toujours très transparent et où la responsabilité se dilue beaucoup plus vite que le mazout qui souille la plage bretonne

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... udiciaire-[videos]_39382-2022927_actu.Htm
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Cargo échoué

16 déc. 2011 14:15

Mouais j'ai vu la mine désabusée des locaux effectivement sur l'opportunité de laisser appareiller un cargo dans ces conditions :-?
Pauvre nature elle morfle à chaque fois :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

16 déc. 2011 14:50

Toujours les mêmes conneries avec le même résultat , les pauvres cons de professionnels de l'ostréiculture , les pécheurs , les usagers de la mer en tous genres , sauf bien sur les gros cons qui font naviguer des bateaux de merde dessus et qui polluent les mers du globe ;;r;; Sauf bien sur les leurs , les îles Greques , les Bahamas ,les Seychelles, bon les russes ils polluent les leurs mais ils vont en vacances ailleurs , les responsables Français ils restent à Paris et ils choisissent leurs villégiature suivant les péripéties Les Anglais ils supportent pas le soleil et le fuel leur donne bonne mine .
Et en plus à la fin ils raquent même pas , ;;diabl; il y a toujours des pauvres cons de bénévoles :oops: qui nettoient les plages à leur place , toujours ça de gagné à ne pas payer .
Les indemnisations pour l'Erika ont débutés ces jours derniers , comme le fipol et les administrations ne savaient plus quoi faire cela tombe bien ils ont de nouveau de l'occupation .Par contre ont ne parle pas de tous les commerces qui ce sont bouffés les couilles en ne voyant pas un touriste pendant deux ans , des agios , des retards de tva , des redressements et bien sur des cessations d'activités ::pl:: .
Et puis on dirait qu'ils le font exprès les Bretons , en France on a pas de pétrole par contre ils font tout pour y remédier ;;o;;
L'autre jour j'ai regardé un reportage qui montrait le volume d'échange de pommes de terres entre Allemagne et Angleterre , si je me souviens 1.5 million de tonnes de chaque coté pour un équilibre , cela en fait des bateaux pourris , des camions polluants et un prix de merde pour nous sick , mais bon c'est toujours meilleur chez les autres .

Bon mais à coté nos chers politiques continueront de toucher leurs jetons de présences chez les Petroleurs , les banquiers , les assureurs et tous les mange merde ;f;

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

16 déc. 2011 14:52

C'est bon j'ai bu une tisane sick et je suis calmé :mrgreen:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

16 déc. 2011 14:59

Christo a écrit :
C'est bon j'ai bu une tisane sick et je suis calmé :mrgreen:

Ah bon ?? toi non plus ça ne te réussit pas de rester enfermé :mrgreen: :mrgreen:
Mes setters sont insupportables aujourd'hui !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

16 déc. 2011 15:19

C'est bon j'ai pris l'air toute la nuit , calme pas de trop de vent et de pluie mais comme je retraite les eaux :evil: . Et vu que depuis il pleut non stop depuis 8 h ce soir je vais avoir le droit à une chouette nuit :oops: j!!j!!

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

16 déc. 2011 15:33

le capitaine voulait être de retour chez lui pour Noël, pour manger des huitres
logique qu'il ait levé l'ancre...

preux
Fada de setters
Fada de setters

16 déc. 2011 17:55

Le capitaine ?
Ce ne serait pas notre Fliegende Holländer, capitaine de pédalo ?
:mrgreen: :mrgreen:

;s;

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

04 janv. 2012 15:57

Beauty Fuel

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

04 janv. 2012 16:34

Mine de rien ? les photos de l’écume sur la coque son très belles !!!

Putaing !! quelle merde !! et dire que cela va couter un max de blé et surtout ? le temps que tout se mette en place des plombes et des plombes avant de commencer à remuer le bout d'un zorteil ! !!: :sl:
Je ne comprend pas moi pourquoi il faut tergiverser ... allez hop l'armateur à l'obligation de débarrasser son merdier avant 6 mois ! après pénalités de retard encaissable immédiatement a coup de plein de zéros et pis voila ... cela traine ? tout cela au niouf jusqu’à enlèvement ! BASTA cela traine trop ? RIP ! :oops: Mais la y'a pas un gouvernement qui aura assez de couilles pour entamer ce genre de bras de fer ... trops de pognon et d'interets en jeux !!
cela me casse les bonbons .. ;;r;; A quand le retour aux bonnes vieilles méthodes !! fer a souder sous les doigts de pied étirage des membres par 4 chevaux (5 pour les mâles !) :oops: bon je retourne prendre mon cachet moi !! (évidemment tout cela c'est des conneries!!! ..mais y'a des fois ? on se demande !! )

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : De la font jourdaine

04 janv. 2012 16:45

J'ai vu sa en Vendée , et 2, en plus un découpé et l'autre remis a l'eau renfloué , aux Sables d' Olonne :roll:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

04 janv. 2012 16:46

Les ricains depuis l'Exxon Valdez ont réglés le probleme , obligation de petrolier à double coque donc récents ( parce que sur les cailloux une deux ou trois coques c'est pareil :evil: ) avec des moteurs qui marchent et des structures intactes :sl:

La seul différence est qu'ils n'ont pas de détroit , le rail d'Ouessant est considéré comme une zone de non droit , les mecs peuvent faire ce qui veulent , ne pas répondre aux radios . Il y a eu de superbes reportages sur les Abeilles Flandres puis Bourbon sur les rapports de force et les inconsciences commises . Le capitaine de l'Abeille Bourbon avait raconté qu'ils avait remis un bateau sur le rail alors qu'il allait droit sur les cailloux , celui-ci possédait une carte routiere :shock:

nikitta

04 janv. 2012 17:02

Ben tu coules le premier qui ne répond pas, si c'est en eau territorial française, je t'assure que du coup les autres vont faire attention, ou passer au large

Bon a va se faire taper sur les doigts, faut juste trouver le volontaire pour appuyer sur le bouton.

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

04 janv. 2012 17:15

Beh oui mais le problème vient de la convention internationale sur les détroits qui fait de ces eaux des eaux internationales même si c'est aux portes de ta chambre , ce qui est normal sinon des pays seraient enclavés . Même cas pour Gibraltar , Les Bouches de Bonifacio et autres ...

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

04 janv. 2012 17:25

De plus on est pas foutus de s'équiper de bateaux de dépollution contre les dégazages sauvages , bien plus importants en volume que la catastrophe Bretonne , En atlantique , Grande-Bretagne , Espagne , Portugal et France plus Belgique , Pays-Bas , Allemagne , les Nordiques Plus des méditéranéens . 25 Pays en union européennes pour deux bateaux à 100 millions d'euros , plus une part des pollueurs potentiels , compagnies maritimes plus petrodollarpoluleurs ;;diabl; Total et toute la clique , Bp pour la dé pollution Us a fait une provision de 32 Milliards de dollars ce qui a provoqué des pertes de seize milliards au second semestre , cela veut dire qu'ils étaient à +16 avant plus le premier trimestre à ? . Je vais verser une larme ;;o;;