Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

Commerce de proximité

03 févr. 2012 16:53

Ce matin, "on" m'a filé une mission de confiance : j'ai été chargé des courses. Je me suis donc pointé, vers 10h, avec mon petit papier, à la superette du village. Agréable surprise en entrant, je trouve deux voisins, le gobelet de café à la main. Et le gérant m'appelle "Voulez-vous un café ? Tenez, prenez un beignet !" . Du coup, on s'est mis à papoter dans le magasin, je suis rentré à midi ! :sl:
Mais, circonstance atténuante, j'ai eu du mal à trouver la soupe en brick, le café de Bonne Maman, le muesli "non pas celui-là, l'autre, dans un sac transparent..." et puis j'ai promené le chien, juste cinq minutes, parce qu'il tirait la tronche dans la voiture pendant que je buvais mon café. :evil:
Je n'ai jamais bien compris la logique de la disposition dans les rayons mais en tout cas, le café, c'est drôlement sympa ! C'est pas dans les grands magasins qu'on nous propose ça, ils ne disent même pas bonjour quand on entre j!!j!! :cry:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

Re: Commerce de proximité

03 févr. 2012 18:28

Je préfère la grande surface
Je cherche un chariot qui roule "à peu près" , j'en trouve un après 5 ou 6 échanges
J'attends 5 mn à l'accueil pour avoir une douchette "enregistrement des articles à code barre" pour les gens pressés...."
Je fais mes achats,j'essaie systématiquement d'enregistrer ma salade (impossible)
je passe aux caisses spéciales douchettes pour gens pressés
Forcément il y a la queue, les 2/3 des caisses sont au rouge (incident...), les assistantes tourbillonnent...
Vient mon tour , et je dois être contrôlé..... 'avant d'avoir pu signaler à l'écran que je n'ai pas pu enregistrer tous mes articles
Arrive la contrôleuse , qui me dit que je n'avais qu'à aller à l'accueil enregistrer ma salade
Elle vide mes sacs pour tout contrôler, et le refais la queue à la caisse....après avoir rangé une nouvelle fois mes articles dans mes sacs

Comme ma salade n'avait pas été enregistrée, je suis "repéré" dans l'informatique et à mon passage suivant...je suis contrôlé (avec ma nouvelle salade non enregistrée car je refuse d'aller à l'accueil)

Environ 2/3 des clients sont contrôlés , les 2/3 des caisses sont bloquées surtout les samedis...

mais au moins on gagne du temps ( ;;s;; ) et les contrôleuses sont.....aimables :mrgreen:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

03 févr. 2012 22:51

Tout à fait un accord avec Alain..
Le "relais des mousquetaires" , multiservice rural pile poil en face de chez moi est un endroit tout pareil...
Et sui je fais le courant des courses en grand surface je reserve mes menus achats à cet endroit juste pour aller boire le café , les nouvelles du jour et tout ce qui fait la vie du village.
On y ajoute les fruits et légumes de saison des producteurs du coin mieux vaut qu'il y reste encore longtemps !!

Anecdote de non des moindre c'est la quatrième génération de la même famille qui tient le même commerce.
Anecdote annexe , je ne dirais pas à laquelle génération ... le fils de l'épicier et la fille du boulanger on appris à marcher ensemble sur les 50 m qui séparaient les deux commerces... :wink: et en suivant trainé les fond de culotte à la primaire et se battaient comme des chiffonniers :evil: juste en face dans les prés du QG actuel :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

03 févr. 2012 23:26

Twister a écrit :
...........Comme ma salade n'avait pas été enregistrée, je suis "repéré" dans l'informatique et à mon passage suivant...je suis contrôlé (avec ma nouvelle salade non enregistrée car je refuse d'aller à l'accueil)
......................
et les contrôleuses sont.....aimables :mrgreen:

Pour la salade, tu dois en trouver sous blister, garantie sans pucerons, sans limaces et sans.. goût mais avec un code barre

Dis-nous, elle est comment la contrôleuse :se: ???
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr