Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : fiona , jessie et jafar

jalousie humaine

01 avr. 2012 11:27

Voila ce matin comme bien souvent des que j ai du temps de libre me voila partis pour entrainer mes fifilles .
au bout de 20 min je reviens a la voiture pour rentrer fiona et prendre fildar et la au pied de ma voiture un vieux du village avec son epagneul breton m attendait et me dit a faut que je te voye toi .
Bon bé je suis la je lui dit et la d un coup se met a me pourrir en me disant :
oui tu en a pas mare de deranger tous le gibier avec tes chiens fou qui courent a 200 a l heure et qui vont a 200 m c est une honte , les perdreaux commence a pondre :sl:
Alors moi je lui repond :
alors oui mes chiens vont vite , oui mes chiens vont loingt et oui mes chiens arrete les perdreaux c est tout simplement de VRAI chiens de chasse comparer a bcp de chiens de chasseurs de ce village ( les perdreaux n ont pas encore commencer leurs ponte)
donc je l ai vexer et la me retorque :
et tu bouzille toutes les cultures etc etc...
donc je lui ai dit les textes de loi et le mieux dans l histoire c est que c est un vieux qui vit au millieux des champs et qui laisse sont chiens en liberté toute la journée qui va courrirapres le gibiers ;;diabl; ;;diabl; ;;diabl; ;;diabl;
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

Re: jalousie humaine

01 avr. 2012 11:43

t'as pas honte de déranger le gibier et de sacager les cultures avec tes chiens fous !!!!??? :mrgreen: on crois rever !!!!!! chez moi c'est pareil , les chiens qui vont loin ils aiment pas( vu qu'on tire dès que ca vole , arret ou pas vaut mieux que le chien soit dans les bottes , bref chacun son truc !) .pour ce qui est des perdreaux , ca fait un moment qu'il sont en couple mais pas de ponte encore .mais je comprends ton agacement
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

01 avr. 2012 11:53

La règlementation autorise l'entraînement des chiens sur les territoires libres, hormis du 15 avril au 30 juin, pour la reproduction.

Pendant cette période d'interdiction, la garderie Oncfs, la gendarmerie, et autres peuvent t'avertir ou te verbaliser directement, puisqu'il s'agit d'une loi nationale.

Mais en dehors de cette période, tout n'est pas acquis, il te faut l'autorisation du détenteur du droit de chasse. Propriètaire ou locataire si c'est privé, règlement ou autorisation du président si c'est une communale, une ACCA ou autre.

En aucun cas on est libre sauf chez soi, et encore, pendant la période autorisée, soit jusqu'au 15/04 et à partir du 1/07...

Pour les parcs c'est un peu différent, sauf que l'on a normalement pas le droit de tirer une espèce oiseau, même lâchée dans un parc, sauf pendant la période de chasse. À la différence du gibier à poil qui peut être tiré toute l'année en parc réglementaire.

Donc théoriquement, si tu es autorisé localement, tu as le droit de les sortir jusqu'au 15/04.

Concernant la non compréhension du chien de la quête du chien britanique, c'est pareil chez moi... :roll:
Never give up!

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

01 avr. 2012 12:00

je suis aller voir le president et lui m a dit moi tu a toute autorisation de sortir tes chiens vu qu ils sont dresser et la seule chose c est si le proprio du champs te dit quelques chose , ne t enerve pas et explique lui que tu reste dans les sillons du tracteur et voila donc ....

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

01 avr. 2012 12:01

ptitrital a écrit :
je suis aller voir le president et lui m a dit moi tu a toute autorisation de sortir tes chiens vu qu ils sont dresser et la seule chose c est si le proprio du champs te dit quelques chose , ne t enerve pas et explique lui que tu reste dans les sillons du tracteur et voila donc ....

Et donc ce matin tu ne t'es pas énervé ?? :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

01 avr. 2012 12:03

si ce matin si mais j avais pas encore vu le president quand il est venu me voir ce vieux c.. :sl: :sl:
mais le vieux n est pas proprio des champs ni d aucun champ d ailleur

alexis81
Setterman
Setterman
Affixe : Gardian de cante pardigaou

01 avr. 2012 12:26

Des histoires comme celle-ci j'en ai à revendre... quand on est jeune ca n'arrange rien en +... A croire que parce que l'on est jeune on a le droit de se faire insulter gratos !

Depuis que j'ai fait connaissance d'un ami gendarme d'une des brigades du coin, et avec qui on entraine nos chiens, bizarrement je n'ai plus aucun problème... :roll:
C'est con mais c'est comme çà...

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

01 avr. 2012 13:52

ptitrital a écrit :

Bonne démarche! :wink:

C'est pas toujours aussi facile.
Never give up!