Dans un autre domaine, l'aquariophilie:
Les pratiques aberrantes dûes à la mode ne touchent malheureusement pas que le monde du chien, l'aquariophilie en est elle aussi une victime. Dans les pièces jointes, il y a l'exemple d'un poisson appelé perre de verre dont l'intérêt est justement d'être totalement transparent et qui est coloré artificiellement par injections... d'une part, ça retire tout l'intêret de ce poisson, les coloration part avec le temps (c'est en piège à novice) et cette pratique réduit l'espérance de vie du poisson. D'autre part, si un aquariophile désire ces perches de verres, ce sera la croix et la bannière pour lui d'en trouver des normales alors que dans toutes les jardineries, ces poissons traffiqués sont disponibles...C'est vraiment horrible et pas du tout dans l'éthique de ce hobby: en plus c'est entrain de s'étendre à d'autres espèces comme dans le lien où les corydoras devraient être uniformément blancs....
Et comme par hasard, les poissons colorés viennent du Japons comme les chiens roses et violets. Ca me fait fulminer ce genre de truc!!!! A quand les lézards bleu blanc rouge???
http://www.ppaquarium.com/catagories.as ... RAS%20FISH

Les voici colorées

Et comme on les trouve dans la nature
P.S.:Blue, je te jure que mon intention n'était pas de te pièger(j'ai toujours pas trouver de smiley faisant les yeux doux)