Le Forum des passionnés de Setter Anglais

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Du Col de Belluny

La grouse en Angleterre

21 juin 2012 10:42

Pour ceux qui ont la Tv par internet, avec Arte replay, je vous recommande la dernière aventure culinaire de Sarah Winner au royaume uni.

Elle se rend dans le Yorkshire pour cuisiner la Grouse, et comme dans chacune de ses aventures, se prête à la préparation de la matière première, ici la chasse.

Tout y est, connaissance des autochotones, regulation des predateurs, apprentissage au tir et chasse, achat de la tenue locale de chasse.

L'action de chasse se fait dans le style puriste anglais, pointer (pas setter :D ) pour l'arrêt, labrador pour le rapport.

Elle se paye même le luxe de tuer une grouse, mais à l'écran, j'ai un doute, on dirait bien qu'un autre chasseur fait le tir. En tout cas, elle s'est mouillée...

Je recommande l'emission: les aventures culinaires de Sarah Winner. ARTE. En replay ou peut être en rediffusion. La grouse dans le Yorshire.

J'adore cette nana, qui débarque toujours sans a priori dans sa coccinelle rouge décapotable, le sourire au lèvre, polyglote. Un régal bien souvent.
Never give up!

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

Re: La grouse en Angleterre

21 juin 2012 11:19

tu as raison , son émission est sympa , elle va souvent à la campagne à la rencontre des gens de terroirs( agriculteur , pecheur, chasseur ,...) des gens de la nature et terriens avec des bons produits . ca deviens plutot rare comme émission sans parti pris
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

21 juin 2012 11:41

coureur des bois a écrit :
tu as raison , son émission est sympa , elle va souvent à la campagne à la rencontre des gens de terroirs( agriculteur , pecheur, chasseur ,...) des gens de la nature et terriens avec des bons produits . ca deviens plutot rare comme émission sans parti pris

C'est vrai qu'il m'arrive de suivre son émission, elle est cool et sans "cinéma people " je vais aller la visionner , merci falcor :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

21 juin 2012 18:59

falcor21 a écrit :
Pour ceux qui ont la Tv par internet, avec Arte replay, je vous recommande la dernière aventure culinaire de Sarah Winner au royaume uni.
L'émission repassait cet après-midi. Et donc je l'ai regardée :oops: ...

C'est super ! Un reportage sur la chasse dans une émission de cuisine, c'est particulier, ça fait plaisir. J'ai aimé la présentation d'une journée de chasse, sans aucun préjugé. La recette ne m'a pas emballé, mais ce n'a aucune importance ! Par contre le plaisir de cuisiner le gibier, puis de partager un repas de chasse était là.

Bref, à voir :D !

Et à faire voir à ceux qui aiment la cuisine mais ne connaissent pas la chasse :D :D :D !!!

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

21 juin 2012 21:49

Comment elle fait pour mettre une grouse dans un Yorkshire ??? :wink: :wink: :wink:
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

21 juin 2012 21:58

Dom74 a écrit :
Comment elle fait pour mettre une grouse dans un Yorkshire ??? :wink: :wink: :wink:
arrête de boire l'apéro est fini :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Du Col de Belluny

21 juin 2012 22:00

;;mdr;;

Ouh là Thierry, tu es sur une pente sabloneuse...

C'est comme pour faire rentrer un éléphant dans un frigo, même méthode... ;hh;;
Never give up!