Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Une belle histoire...

03 déc. 2012 11:26

Un couple d'Oléronnais a retrouvé sa chienne 25 jours après avoir eu un accident sur l'A10 dans la Vienne.

Image
Un petit miracle. Anya - ici avant son aventure en bordure d'autoroute - a survécu car elle était en surpoids. (photo DR )

Depuis hier, Anya est rentrée chez elle à Saint-Georges-d'Oléron. Un soulagement pour Marc et Joselyne Davoisne, en pleine convalescence depuis un grave accident de la route le 4 novembre dernier. Ce dimanche, son mari est assoupi dans le siège passager quand Joselyne Davoisne donne un coup de volant alors qu'elle circule sur l'autoroute A 10 à hauteur de Châtellerault, dans la Vienne. Une embardée, une sortie de route, le couple est sérieusement blessé à l'intérieur de sa Renault Clio, et sa chienne Anya, elle, s'enfuit par le hayon. « C'est ce que l'on pense », avance le propriétaire qui avoue « ne pas avoir pensé au chien tout de suite, on était groggys »..../...

« Bingo ! » Jeudi dernier, une cycliste qui a lu le journal repère Anya. « Le jour de mon anniversaire », salue Marc Davoisne. « C'était extraordinaire », se réjouit ce septuagénaire qui a eu deux coups de fil jeudi. « La clinique vétérinaire d'abord », résume son épouse, et puis « la dame qui l'a trouvée en faisant du VTT, dans des bois de Châtellerault, pas loin de l'accident ».

« C'est incroyable, elle est restée sur place vingt-cinq jours, aux abords de l'autoroute », n'en revient pas le propriétaire d'Anya, encore plus surpris que sa chienne soit vivante.
:arrow: Le Lien

http://www.sudouest.fr/2012/12/03/chien ... 8-1391.php
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

Re: Une belle histoire...

03 déc. 2012 12:10

J'imagine le soulagement des propriétaires et les retrouvailles après 25 jours devaient être belles a voir !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

SAUGET
Fieldman
Fieldman
Affixe : citron du jura

04 déc. 2012 10:59

c'est émouvant de penser que cette pauvre bête soit rester sur place 25 jours en étant persuadée que ses maîtres reviendraient la chercher
c'est beau l'amour que nous portent nos chiens je ne suis pas persuadé que nous le méritons tous !!

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

04 déc. 2012 13:31

SAUGET a écrit :
c'est émouvant de penser que cette pauvre bête soit rester sur place 25 jours en étant persuadée que ses maîtres reviendraient la chercher
c'est beau l'amour que nous portent nos chiens je ne suis pas persuadé que nous le méritons tous !!

Ou peut-etre que c'est par ce qu'elle etait trop grosse pour sauter le grillage de l'autoroute :mrgreen: ;;o;; ;s;

Belle fin
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

SAUGET
Fieldman
Fieldman
Affixe : citron du jura

05 déc. 2012 07:58

oui peut être au début mais au bout des 24 jours elle devait être moins grosse