Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : pasplus

Re: J-2 ..CA VA FAIRE MAL

10 févr. 2013 18:17

Voila !! la tribus Iséroise ...chien Enfants et Adultes sont repartis :sl: bon ? la consolation ? seb a vue une becasse !! (grace à fredo ) et clément est repartit avec celle tuée par mon collègue samedi matin .. le pire ??? il a tué cet oiseau , dans une remise ou cela fait des lustres que nous n'avons pas levé un oiseau (je parle en lustres d'années !!! ) (mais ou nous passons toujours ! ) et ? l’après midi , il va faire une autre partie du territoire ou j'aurais parié maison enfant et femme que il ne verrais rien .. il tue une seconde et lèvera une troisième 30 mètres plus loin ..autant dire une arrivée de la nuit !!
Quand cela veut rire !! SEb ? pour le coup ? lancera un : je refourgue les setters et je prend un vieil épagneul des familles ! :mrgreen:
Pour notre part ? chez moi le samedi matin deux arrêt que j'imputerais à un oiseau a coup "sur" (donc surement deux oiseaux différents ) place chaude ... dont celle que j'avais "laissé" le dimanche dernier ...
Seb vous dira ? : ouais ... bon epice ? c'est sur ? ça chasse .. mais faut le manuel avec ! :mrgreen: m'en fout !! elle et moi ? on se comprend !! :mrgreen:
Une sortie ce matin entre barjots sous la neige pour faire courrir les chiens avec et chez fredo ..mais comme Fred ? c'est un gars qui sait recevoir ??? Seb verra un piaf et nous aurons deux présences en tout ...

bref un WE de merde quand même (question chasse) ...dans le sens ou j'aurais aimer faire tuer un piaf a seb .. :sl: .

Bon ce n'est que partie remise .. un jour on y arrivera ... le jour ou j'aurais un peu de chance d'inviter quand y'en a plein !!
L'an passé ? j'invite fred alors que j'en avais tué 4 en deux sorties espacée de 3 jours et vue une paire d'autres .. on sort ?? deux présence ..on vois pas un piaf ! (deux places chaudes... )
Le lendemain ? je ressort je tue un piaf et en lève un autre qui la veille ne s'etait pas laissée approchée !! ...c'est le jeu ma pauvre lucette !! MAIS CA FAIT CHIER !!
MErci encore Fredo d'avoir montré au moins un piaf a Seb !!!

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

11 févr. 2013 08:39

de retour en Isère après notre périple, surprise 30 cm de neige ce matin.

Merci a la jojo's family pour ce weekend sympa.
Mon Jojo s'est donné beaucoup de mal pour nous trouvez la seule partie de son territoire où les oiseaux n'étaient pas complaisants. :mrgreen:
Un arrêt place chaude de Epice et Cash dans une remise. Mais par contre une matinée très sympa a "maïsser" dans les bartasses.
Je me suis juste affalé en "dabalant" d'un "carale".
J'ai commencer ma formation de la conduite d'Epice. Entre l'arrêt suivi du contrôle en "couetègeant" qui signifie que l'oiseau était là mais qu'il est parti et l'arrêt suivi de rien qui signifie que c'est un "bouet"; c'est un formation intense et compliquée qui va nécessité que je redescende pour la continuer. :mrgreen:
Au retour chez Serge, qui lui avait trouvé des bécasses, mon fils inspectant sa bécasse sous tout les coutures ( il n'a pas eu le loisir d'en avoir une dans la main cette saison); il lui a très gentiment offert. Merci Serge!

Le dimanche, petite sortie avec Fredo sans fusil a cause de la neige. J'ai pu apercevoir brièvement une bécasse, mais une belle image que cet oiseau se dérobant devant les setters. Notre Jojo national nous a gratifié de la perte d'une laisse en traversant les buis alors qu'il y avait un chemin juste a côté, puis d'une glissade le long d'un muret. Et grosse frayeur avec Epice glissant dans un canal sous un pont qui voulait certainement imiter son patron 10min plus tôt. Il a contaminé sa chienne,bientôt elle va se mettre a hurler après un arrêt .... ;;mdr;;

Merci Fred pour cette sortie enneigée, mais quelle rigolade!
Un grand merci a Mme Jojo qui nous a reçu comme des rois,j'ai dû prendre encore 2 kg :roll:
Maintenant je vais laver la voiture de ma femme, parce que 4 setters dans une Megane.... :-? en espérant pouvoir récupérer bientôt mon 4x4

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

11 févr. 2013 11:52

Et grosse frayeur avec Epice glissant dans un canal sous un pont
Elle est un peu agité du bulbe .. :sl: clair .. si il y avait eu un chute derrière ? elle etait cuite :cry: ..MAIS NE VA PAS FAIRE CROIRE QUE JE SUIS TOMBE !! je suis descendu .. c'est Clem et toi qui avez adopté la metohe cul par terre ! :mrgreen: .. moi je ne tombe pas ! je plonge , je daballe, je trescoule bref je passe élégament .. ou encore ? j'ouvre les chemins !!!
C'est vrai que j'ai un soucis je sais que la ou la y'a les chemins .. mais je me plante toujours de 10 metres trops haut ou 10 trop bas du coup je rentre et je m'epile :mrgreen:
On fera mieux la prochaine fois ! ...on fera des edredons avec les plumes de becasses !! :wink:
Ps : Fredo ...quand tu repassera ..pour punir cette sorcière (la seconde .. ) pense à ma laisse orange ... 10 metres apres ou vous etes montés .. elle est là suspendue à des buis !!!

jonget
Setters'adict
Setters'adict

11 févr. 2013 12:02

seb content que tu soit bien rentrer

jojo magnifique avatar ...

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 févr. 2013 13:40

jonget a écrit :

Merci pour cette sortie, a charge de revanche... cet été ou cet automne; c'est toi qui voit. :wink:

jonget
Setters'adict
Setters'adict

11 févr. 2013 13:51

Swoop a écrit :
jonget a écrit :

Merci pour cette sortie, a charge de revanche... cet été ou cet automne; c'est toi qui voit. :wink:

ca seras avec grand plaisir ...je prend pas de radio peut etre que jojo m'accompagneras :mrgreen:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

11 févr. 2013 13:55

HEY HO !! vous allez arréter les deux !!!

Vous ne m'avez presque pas entendu !!
be ouais ! j'avais la bouche pleine de neige apres ma glissade :mrgreen: ;;mdr;;

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 févr. 2013 16:59

de la neige !!!!! tu rigoles ????
Si tu montes avec Jojo, je te fais livrer un casque anti-bruit.... :mrgreen: