03 mars 2006 22:08
je sais le flux et le reflux me font marer... Y'a 120 kms de plage presqu'en continu dasn les landes... pas de rochers, de criques seulement un canal et trois courants cotiers. Depuis quelques années le CG des Landes procède à un nettoyage systématique hiver comme été de ces 120 Km... plus de 4000 m3 de déchets sont ainsi collectés. Essentiellement du bois qui est véhiculé par l'Adour... si les berges étaient entretenues... le reste c'est du plastic. les déchets ménagers viennent en grosse partie d'espagne. A mes loisirs je m'occupe d'une association d'insertion par l'économie et nous allons cette année travailler sur la revalorisation du bois des plages... si j'apprécie que les plastics disparaissent et il y en a d'année en année de moins en moins je trouve dommage que le bois disparaissent des plages cela fait artificiel. On a même contaté que la disparition du bois commes des cadavres de poissons portait préjudice à certaines espèces....
Cette souche devait être tros grosse pour les dégrilleuses....
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac