Le Forum des passionnés de Setter Anglais

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

Fumer au nid ne tue pas

18 juil. 2013 15:52

Il y a quelques jours en patientant dans une salle d'attente, je parcourais un magazine animalier et voilà l'article que j'ai lu :roll:

"Si la cigarette est mauvaise pour les poumons des fumeurs, elle semble très efficace contre les parasites !
Certains moineaux mexicains l'ont si bien compris qu'ils récupèrent les mégots de cigarettes pour les mettre dans leur nid !
Des études viennent de montrer que la nicotine contenue dans les mégots éloignait les parasites.
Résultat, les nids avec mégots sont moins infesté d'acariens que les nids sans nicotine. CQFD ! "

étonnant :mrgreen:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

Re: Fumer au nid ne tue pas

18 juil. 2013 16:11

Il me semble avoir lu qq part qu'on utilisait du "jus" de mégots pour lutter contre certains parasites du jardin...
Mais si ça tue ou éloigne certaines petites bêtes, ce n'est peut-être pas innocent pour les plus grosses ! Comment évoluent les oisillons en contact important avec la nicotine et les goudrons?....
Mais le fait que les parents-oiseaux aient compris l'efficacité du procédé reste étonnant...
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

18 juil. 2013 16:12

Je confirme, lorsque je fumais je n'avais aucun acarien dans les poumons (trop noir) ;;mdr;;

Moi qui suis pêcheur, j'avais remarqué à l'époque ou je fumais qu'avec une clope allumée, j'avais moins de moustiques autours. Je pensai que c'était la fumée.
Varois et fier de l'être....

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

18 juil. 2013 16:43

:sl: Pour les oisillons, je ne peux pas te dire, l'étude n'en parle pas...............
Peut être que dans quelques année ont aura des moineaux (fumeur passif) souffrant des ravages du tabac :oops:

Tu dois avoir les mêmes lectures que moi car j'ai lu cela également.
Il fallait laisse tremper les mégots dans de l'eau pendant quelques jours, c'est pour les pucerons, j'ai jamais essayé, je préfère mettre les oeillets d'Inde pour les éloigner :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 juil. 2013 18:11

:wink: je confirme l'information, les feuilles de tabac ont des vertus repoussantes sur les insectes mais ce ne sont pas les seules, il y a aussi les brins de lavande, les aiguilles de pin, d'ailleurs certains colombiculteurs les utilisent en fond de nid pour leurs pigeons! vu le prix du tabac, vous comprendrez que peu s'en servent encore :D
setters toujours