Je viens d'apprendre que, si j'écris à mon voisin de l'autre côté de la rue, la poste embarque la lettre jusqu'à Bordeaux, qui trie et qui... nous la renvoie. Bilan 560km et au moins deux jours.
Mais il faut justifier le prix du timbre

Le Forum des passionnés de Setter Anglais
C'est pour CA qu'on choppe des VIRUS alors !!!!!Si tu envoies un mail par gmail à ton voisin, il se peut que le signal numerique d'electrons aille jusqu'en Laponie sur les serveus avant de revenir sur l'ordi d'à coté.
jarailet a écrit :Je viens d'apprendre que, si j'écris à mon voisin de l'autre côté de la rue, la poste embarque la lettre jusqu'à Bordeaux, qui trie et qui... nous la renvoie.![]()
sergio09 a écrit :
Point 1
Pour ce qui est de vouloir supprimer le service public qu'est la poste, c'est vrai on pourrait le remplacer par n'importe qu'elle autre société privée de transport. Mais le jour où il n'y aura plus de service public, il ne faudra pas s'étonner de la flambée des prix. Le libéralisme ne fait de cadeaux et ne rend service qu'au libéralisme. on regrettera alors le temps de la poste.
Point 2
C'est comme pour la SCC, peut-être pourrez vous me renseigner à ce sujet car les éléments dont je dispose ne sont pas de source sure, mais il parait que la SCC va disparaitre ou du moins changer de statut et dirigée par une société privée. Avez-vous des infos? Si cela est vrai, combien allons nous payer le certificat de confirmation, le certificat de naissance, la déclaration de saillie, l'inscription au pédigrée... posséder un chien de race sera alors un privilège de riches, au détriment bien sûr des races.
Amitiés.
Bonne fin de journée
falcor21 a écrit :Leçon simple d'économie:
Si tu es une société privée qui doit payer ses coûts fixes et rapporter un tant soi peu à ses investisseurs,
est-ce que tu peux te permettre de rendre ton service inaccessible aux plus grands nombres, et donc de tes revenus, ou est-ce qu'au contraire tu dois optimiser les frais facturés pour pouvoir conserver le plus grand nombre de "clients" afin de gagner de l'argent.
falcor21 a écrit :D'accord, mais alors c'est quoi la solution? Personne ne veut rien changer à un systeme qui ne tourne pas rond...
jojo34 a écrit :Je suis POUR !!!! heu .... l'épisode Coq hein !!! le reste j'ai rien compris![]()
![]()
![]()
titou64 a écrit :On est d'accord pour le miantien du service public. Le soucis c'est son financement et ses abus...
Cassaire a écrit :Quelle discution, pour ma part je ne vais pas reprendre tout ce qui a été. Je vais me ranger dans le coin des jeunes vieux, cons...... Avec une interrogation, qui me taraude depuis longtemps. Comment fond les sociétés qui reprennent les activités du secteur public qui est incapable de s'auto financer, et qui elle fond du bénéfice. Pour la poste, c'est vite vue, on arrête les services "annexes" si bien décrit et on augmente le prix du service en modernisant la distribution. Points de livraison, boîte centralisée......
Et surtout une imperméabilité aux ingérences politico politicienne. Un investissement dans l'outil et non pas en moyens humain.
Vaut il mieux ne plus financer la poste et continuer à payer des retraites plus que sympa a des anciens ministres qui perçoivent par ailleurs une retraite? Idem pour les sénateurs et députés, des salaires plus que confortables à des grands fonctionnaires qui. N'ont plus grand chose à faire? Entretenir un train de vie de ROI à nos gouvernant? Faire survivre certaine catégorie sociologique professionnelle à coup de subventions, alors qu'on ne paye pas leur productivité?
Bref plus de Gauche, ni de Droite, et surtout d'aucuns extrême. Je me demande ou va t-on et comment nous sortir d'un merdier Européen, ou on n'arrive pas a discuter... Ce qui n'est pas étonnant. D'une région à l'autre chez nous, sur le forum, parfois on ne se comprend pas.
falcor21 a écrit :L'espoir c'est qu'il n'y a pas grand chose à faire pour que ça aille mieux, juste avoir un gouvernement courageux, ...