Le Forum des passionnés de Setter Anglais

alexis81
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : Gardian de cante pardigaou

Superficie de votre jardin

09 oct. 2013 18:14

Salut les amis !

Une petite question pour un projet futur...

Quelle est la superficie de votre terrain pour accueillir vos setters ? Pour combien de chiens ?

Merci ! :D

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

Re: Superficie de votre jardin

09 oct. 2013 20:16

oula la superficie est importante quoi que moi j ai que 650 m2 mais le plus important c est le voisinage :oops:
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

alexis81
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

09 oct. 2013 20:22

Pour l'instant je suis en appart, et mes chiens sont chez mes parents qui ont 4000m², donc je suis habitué a l'espace pour les chiens, et je ne sais pas trop jusqu’à combien pouvoir descendre en terrain.
Histoire qu'un et certainement deux setters ne se sentent pas trop à l'étroit...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

09 oct. 2013 20:43

Tout dépends de comment tu vas faire, en chenil la journée et le temps libre en liberté surveillée dans le jardin plus les sortie ?
1500 m2 c'est tou juste assez pour 2 setters, mais si à côté de ça ils "sortent" régulièrement ça ira !
Et oui aussi le voisinage pour avoir la paix .
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

nikitta

09 oct. 2013 20:51

700m pour deux blacks; mais je les sorts 2 fois par jour 45mn.
Le vieux il pourrait rester en appart maintenant :)

alexis81
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

10 oct. 2013 12:24

Oui, maison ou chenil la journée et liberté surveillée quand on est là.
Sachant qu'ils seront seuls que de 9h a 14h30 car ma copine travaille en coupure... Et moi je rentre à 16h30...
Plus bien-sur les sorties...

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

10 oct. 2013 13:25

ptitrital a écrit :
oula la superficie est importante quoi que moi j ai que 650 m2 mais le plus important c est le voisinage :oops:

Je confirme le voisinage est hyper important, surtout en ville ou en milieu semi-rurale. Je parle par expérience :roll:
Ou il faut investir dans un collier anti-aboiement :wink:

Pour le terrain j'ai 620 m2, mais mes 3 setters sortent dans la campagne 5 jours par semaine 1 h00 le matin, et de nouveau en laisse 1/2 heures l'après-midi par tous les temps (sauf grosse chaleur)

Quand l'on est pas là ils sont à la maison dans leurs cages.(grandes cages qu'ils soient à l'aise :se: )
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

moumous29
Fieldman
Fieldman
Affixe : Fiero et Ilton

10 oct. 2013 14:13

Nous les 2 bluebelboys ont 2000 m2, ils sont en chenil la journée quand on est au boulot et dans la maison le soir et à midi quand le patron rentre... :wink:
Groupie des BlueBelBoys

alexis81
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

10 oct. 2013 17:24

mab a écrit :
ptitrital a écrit :

Je confirme le voisinage est hyper important, surtout en ville ou en milieu semi-rurale. Je parle par expérience :roll:

Pour le terrain j'ai 620 m2, mais mes 3 setters sortent dans la campagne 5 jours par semaine 1 h00 le matin, et de nouveau en laisse 1/2 heures l'après-midi par tous les temps (sauf grosse chaleur)

Quand l'on est pas là ils sont à la maison dans leurs cages.(grandes cages qu'ils soient à l'aise :se: )

C'est vrai que je n'avais pas ce soucis avec mon braque... Mais mon setter est un bon gueulard, et il aboie pour un oui ou pour un non... Mais arrête vite qu'on on lui dit d'arrêter.

nikitta

10 oct. 2013 17:29

mab a écrit :
ptitrital a écrit :

Alors j habite aux ulis en region parisienne. En pleine ville quoi et pas de collier. Ils sont dans le jardin et aucun pb avec les voisins.

Faut dire que s ils sont sages je leur file un verre dz whisky. Ils sont pas ecossais pour rien:-)

Envoyé depuis mon GT-I9100

nana82
Setterman
Setterman
Affixe : Holly

10 oct. 2013 19:08

Les miennes ont 2500 m et ça leur suffit largement pour la journée (on est absents de 7H30 à 18H). Aux dires de mon voisin, elles jouent et dorment quasiement toute la journée, du coup le soir c'est la folie!!! Une balade et c'est bon. Elles font bien la différence entre les journées chasse et la semaine travail. La plus vieille est même restée plusieurs fois dans la maison toute la journée sans vouloir sortir: l'hiver il fait meilleur dedans :D

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : HEÏDI.

10 oct. 2013 23:34

Alors moi 4000 mètres carrés de terrain mais non clôturé (je suis en location) sinon elle a sont parc (chenil de 64 mettre carrés extérieur et 30 mètres carré couvert ou se situe sa niche).
Mais dès que je suis là elle est collé à moi dedans et balade tous les soirs et après midi.
Et si je dois m'absenter longtemps elle reste sagement a l'intérieur dans son panier et les nuits elle les passe dedans.
Sinon très très très très gueularde, MERCI A MES VOISINS EN OR qui me disent qu'elle a une tête d'ange!!!!
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

spatzie
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : altesse,gamine,lila

11 oct. 2013 15:56

pour les miennes, elles sont en liberté 1400m2,autrement en cas d'absence et pour la nuit elles ont un chenil de 19m2.

segal
Setterman
Setterman
Affixe : Ciala, Iuna

26 oct. 2013 21:54

Chez moi c'est no limit (pas de clôtures)
J 'habite en campagne, à l'orée d'un bois et j'ai en permanence la chienne collée aux basques. Elle pourrait pourtant en profiter, mais elle est tout le temps sur la terrasse
Adichatz, portatz vos plan