Le Forum des passionnés de Setter Anglais

nico61
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : hester

petit coup de gueule !!!!!

12 sept. 2014 11:25

Bonjour à tous .
Il y a une chose qui m'insupporte c'est de voir des annonces concernants des chiens de 10 ans ou + qu'on veut "vendre ou donner" à cause d'un déménagement ou arret de chasse :wink: . j'estime que lorsqu'on a partagé bons nombres d'années c'est une HONTE de vouloir se séparer de son compagnon après tant d'années.

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

Re: petit coup de gueule !!!!!

12 sept. 2014 11:34

Comme tu as raison.... Hier nous en parlions avec un autre membres du forum. C'est insupportable de voir le nombres de personnes qui considèrent leur compagnon comme de vulgaires objets que l'on peut jeter après usage.... :evil:
Varois et fier de l'être....

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

12 sept. 2014 12:02

nico61 a écrit :
Bonjour à tous .
Il y a une chose qui m'insupporte c'est de voir des annonces concernants des chiens de 10 ans ou + qu'on veut "vendre ou donner" à cause d'un déménagement ou arret de chasse :wink: . j'estime que lorsqu'on a partagé bons nombres d'années c'est une HONTE de vouloir se séparer de son compagnon après tant d'années.

Je sais c'est désolants :cry: , mais je vais quand même te dire que nous qui déménageons beaucoup, tu as de plus en plus de propriétaire qui ne veulent pas louer car tu as un chiens !!!!

J'ai 4 chiens, à chaque déménagement c'est un vrai parcours !!!!!!

Tu as encore beaucoup de personne qui arrête la chasse et se débarrasse du chien , ou leur moitié, en à marre des poils, et des traces de pattes :sl:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

12 sept. 2014 12:06

nico61 a écrit :
Bonjour à tous .

Tout à fait d'accord avec toi une véritable honte, c'est significatif de la mentalité de l'individus :sl:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

nico61
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : hester

12 sept. 2014 12:18

Il faut espérer que ces personnes lorsqu'elles seront agées, leur mari ou leur femme n'en fassent pas autant.....

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

12 sept. 2014 13:15

Moi j'aurai aussi tant qu'on y est sur les "personnes" qui font porter leurs lices jusqu'à plus d'âge :evil: alors qu'elles on "pondu" des portées tant qu'elles pouvaient les pauvres !!
Et je vous assure que ça existe!! récemment on en parlait une amie du forum..aussi , je vois les âges des lices et le nombre de chiots qu'elles ont eu...
:evil:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

sebastien
Fieldman
Fieldman
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco

12 sept. 2014 14:24

C'est vraiment désolent d'entendre des choses même si c'est la vérité. Les gens pensent que prendre un chien c'est super et bien oui c'est vrai mais après bébé grandi et prend trop de place et la hop on s'en debarasse .moi ça m'agace sévèrement et ne comprend toujours pas le geste des personnes qui agissent ainsi..

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

12 sept. 2014 17:40

Faut pas mettre tout le monde dans le meme sac. Il y a des gens pour qui c'est un vrai déchirement.. Il y a comme Mab l'a dit le soucis de logement ( lorsqu'on ai obligé de déménager pour du taf, vu la conjoncture de l'emploi, parfois, on n'a pas le choix... )
Idem pour des raisons de santé, de longue maladie, décés.. Si vous devez aller en maison de convalescence, comment faire ?

Apres, il y a des raisons impardonnables : divorce, changement de race, de style de chasse, etc...

Quant à ta remarque Blue, entierement d'accord avec toi et tu le sais pour en avoir aussi parler ensemble. Certains éleveurs ( petits, grands, ou amateurs ) font faire des saillies les unes derrieres les autres à de pauvres chiennes qui n'ont plus vu ni senti l'ombre d'une fougère depuis longtemps..

Moi, je proposerai une déclaration obligatoire de tous les chiens en mairie, marquage obligatoire, et déclaration des saillies également. Cela permettrai :

1 - D'éviter les abandons ( quantifier le nombre d'abandon par personne ), les achats coups de coeur ou de cadeaux ( si l'on sait que l'on sera enregistré pas si facile que çà d'abandonner un chien, une fois ou plusieurs fois )
2 - D'identifier un chien trouvé et son proprio
3 - De savoir pour une mairie les types, la race et le nombre de chiens référencés sur sa commune ( chien de chasse, d'attaque etc.. )
4 -Détecter plus facilement les élevages clandestins
5 - Permettre au controle véterinaire de connaitre le nombre de portées d'une Lice ( du fait de l'obligation des déclarations des portées ) et donc de voir s'il y a abus ou pas..

C'est sur, faut un budget pour tout cà.. :oops:

kikou
Fieldman
Fieldman
Affixe : jump07

13 sept. 2014 10:39

C est bien lamentable tout ça autant l abandon que exploiter sa lice pour le fric soyons clairs
Quand je pense combien j ai de peine d avoir perdu mon compagnon et de lire des choses pareilles j en ai les larmes aux yeux
c est une brave honte ce sont des individus bien particuliers et devraient être sanctionnés
Et que disent les vétos qui suivent les lices de telles pratiques ?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

13 sept. 2014 10:47

kikou a écrit :
Et que disent les vétos qui suivent les lices de telles pratiques ?

Rien!! c'est déconseillé ..mais il n'y a pas de contrôle ni de législation là dessus ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

la cotterie
Setterman
Setterman

13 sept. 2014 11:48

bonjour
pour ma part je garde mes vieux chiens

mais on voit pas de vieux chiens chez certains éleveur que font il de ses chiens mystère

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

13 sept. 2014 13:28

la cotterie a écrit :
bonjour
pour ma part je garde mes vieux chiens

mais on voit pas de vieux chiens chez certains éleveur que font il de ses chiens mystère

Certains les gardent. Certains les placent chez des particuliers. D'autres les font stériliser et les vendent.... Tout au moins pour ceux qui sont trialers. Les autres je me pose la question. :sl:
Varois et fier de l'être....