Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Sujet Auteur

Le débat est lancé

30 mars 2006 20:13

Le 30-03-06 en Suisse :

Une initiative pour l'institution d'un avocat des animaux est lancée

La Protection suisse des animaux a lancé la collecte de signatures en faveur de son initiative "pour l'institution d'un avocat de la protection des animaux". Dans la procédure pénale actuelle, seul celui qui maltraite les animaux dispose de droits, s'insurge son président.

Qu'en pensez-vous ? Votre avis m'intéresse...
Si tu veux un ami prend un chien

plumany
Setters'adict
Setters'adict

30 mars 2006 20:49

en principe s'il y a un procès c'est qu'une assoc de protection s'est portée partie civile et elle a alors un avocat
Est-ce que cet avocat aura plus de poids :shock: ?

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

30 mars 2006 21:01

je préfere refermer la porte et ne pas m'attarder... ? Je ne connais pas le droit suisse mais si il ya toujours des droits à amliorer ne va t-on pas trop loin ? qui me dit qu'un jour on ne va pas me coller un PV parce que je fais chasser mon chien par temps de pluie dans des marais ??? parce qu'il m'arrive de mettre des éperons quand je monte à cheval ??? que je mets un mors espagnol ??? que mon fils ramasse les escargots ??? et que ma fille plaque le chat à retardement et sans ballon ???
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

plume
Fieldman
Fieldman
Affixe : DU CAP GLAZIK

30 mars 2006 21:19

Capbourrut a écrit :
je préfere refermer la porte et ne pas m'attarder... ? Je ne connais pas le droit suisse mais si il ya toujours des droits à amliorer ne va t-on pas trop loin ? qui me dit qu'un jour on ne va pas me coller un PV parce que je fais chasser mon chien par temps de pluie dans des marais ??? parce qu'il m'arrive de mettre des éperons quand je monte à cheval ??? que je mets un mors espagnol ??? que mon fils ramasse les escargots ??? et que ma fille plaque le chat à retardement et sans ballon ???

oui la je crois qu il faut areter les c......

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Sujet Auteur

30 mars 2006 21:24

Je présice qu'ils parlaient à la télé d'animaux mutilés (oreilles coupées par le propriétaire, vache avec le pis arraché, chat tué par écrasement de la tête etc. )gravement blessés intentionnellement ou par négligence.

Bien que je respecte, que j'aime et que je défende parfois, lorsque c'est nécessaire, les animaux, quand j'ai entendu cette info au journal télévisé je me suis fait la réflexion suivante :

Il faudrait tout simplement fortement augmenter les amendes, de façon dissuasive, que ça fasse vraiment mal au porte-monnaie.

Et qu'ils aient l'interdiction formelle de reprendre des animaux.

Pour l'instant celui qui maltraite un animal s'en sort avec quelques malheureux francs d'amende... Une pécadille, il n'a alors pas de raison majeure de ne pas recommencer...

C'est mon avis et il n'engage que moi.

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

30 mars 2006 21:36

Et bien dasn ce cas le cdroit s'applique pas besoin d'avocat sauf à vouloir se faire un peu de blé...
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

30 mars 2006 21:40

Moi je n'ai pas trés bien compris , cet avocat sera chargé de quoi exactement ??
De renforcer la protection animale contre les tortionnaires et maltraitants ?? alors si c'est cela je suis assez d'accord...
qui sera chargé de saisir cet avocat ?? car en france en fait ce sont les associations qui se portent parties civiles et il y a toujours un avocat pour la partie civile non ???
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Sujet Auteur

30 mars 2006 21:49

Les lésés, à savoir les animaux et les organisations de protection animale, ne disposent pas d’avocat lorsqu'ils dénoncent des mauvais traitements.

Pour L. B., juriste à la PSA, les sévices envers les animaux sont trop modérément punis dans la pratique. Les amendes les plus souvent prononcées ces dernières années tournent autour de 500 francs. De tels montants n'ont pas d'effets dissuasifs sur les contrevenants.

Sans compter que les autorités s'engagent de manière lacunaire dans le cadre de l'instruction pénale. Cela tient au fait que le lésé et l'inculpé sont toujours la même personne. Seule l'institution d'un avocat de la protection des animaux peut permettre de sortir de ce dilemne.

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Sujet Auteur

30 mars 2006 21:51

plumany
Setters'adict
Setters'adict

31 mars 2006 07:53

En France y'a plein de lois, mais comme y'a personne pour les appliquer :evil: : les amendes sont rarement payées et impossible de vérifier qu'une personne "interdite de reprendre un animal" ne le fasse ....