Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur
Affixe : De Torlhak

comment hibernent les chevreuils ?

28 nov. 2014 13:27

je vois régulièrement des chevreuils
de deux ils sont passés à 3 puis 5, et maintenant 7 ! toujours dans le même secteur

est-ce dans leurs moeurs de se regrouper, où sont-ils dérangés par les chasseurs, ce qui les pousse à sortir du bois et paître dans les prés ?

nb ils ne se montrent que lorsque j'ai laissé l'APN à la maison....évidemment.... :mrgreen:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: comment hibernent les chevreuils ?

28 nov. 2014 14:23

ils n’hibernent pas Pascal, ils vivent leur vie et surtout cherchent à trouver leur repas ! :D
Demande à Miss Blue pourquoi je ne vais pas dans certaines clairières :D :D
Même si ils sont plus visibles le matin ou le soir, en vadrouillant dans ma campagne j'en vois souvent la journée du moment qu'ils sont tranquilles
Sans blagues oui ils aiment les bords de clairières les buissons et les prairies parfois quand ils ne sont pas dérangés et vivent en groupe en général.
Quand à être dérangés c'est possible .. il n'y a pas de bucheronnage dans la forêt pas loin ?

voilà une page à lire :D :D
http://www.jyrousseau.com/le_chevr.shtml
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

28 nov. 2014 14:24

Salut Oui il me semble qu'ils se regroupent !
Chez moi ? c'est sous forme de sac qu'ils hibernent ..les cuisses avec les cuisses les côtelette avec les côtelettes .. etc :oops: :mrgreen:
Pas la peine de venir avec ton APN, les phtoos seraient floues ... . :sl: ... y'a peu de lumières ici ! ... ( la "loupiote" du congel a pétée !! ) :oops:

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

28 nov. 2014 14:32

Blue a tout dit ! :D

Après l'hiver ils peuvent se regrouper en fonction des dérangements qu'il y a sur le territoire! Chez moi on les voit en hiver par petite bande (5-7) mais ou sud du département où nous trouvons des chevreuils de plaines ils peuvent être de 20-40 ensemble. (ils ont quand même un comportement différent que les cerfs où les hardes si elles ne sont pas déjà faites devraient l'être dans peu de temps, les biches et faons ensemble avec les "petits" (bichette, daguet) de l'an dernier et les cerfs ensemble... (après lors de dérangement comme la chasse ce n'est plus pareil, ils vont tous suivre la biche meneuse....)
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur

28 nov. 2014 15:08

Blue a écrit :
ils n’hibernent pas Pascal, ils vivent leur vie et surtout cherchent à trouver leur repas ! :D
Demande à Miss Blue pourquoi je ne vais pas dans certaines clairières :D :D
Même si ils sont plus visibles le matin ou le soir, en vadrouillant dans ma campagne j'en vois souvent la journée du moment qu'ils sont tranquilles
Sans blagues oui ils aiment les bords de clairières les buissons et les prairies parfois quand ils ne sont pas dérangés et vivent en groupe en général.
Quand à être dérangés c'est possible .. il n'y a pas de bucheronnage dans la forêt pas loin ?

voilà une page à lire :D :D
http://www.jyrousseau.com/le_chevr.shtml

les bucherons ont sévi en été et automne, maintenant ils hibernent
il n'y a plus aucun quad ou trial , contrairement à l'an dernier,où je ne voyais qu'un chevreuil craintif.
apparemment les chevreuils se réapproprient le secteur
chaque samedi ils ont des meutes de griffons aux fesses,ils sortent du bois ,et manque de pot, ils tombent nez à nez sur moi et mon clebs... qui les ignore (il préfère les faisans)
ils ont le derrière bien blanc en ce moment (ça annonce la neige ?)
j'espère les revoir, mais les agriculteurs ont répandu des engrais dans les prés.....je doute que ça relève le goût de l'herbe.....

Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle

28 nov. 2014 16:36

Chez moi ? c'est sous forme de sac qu'ils hibernent ..les cuisses avec les cuisses les côtelette avec les côtelettes .. etc :mrgreen:
Pas la peine de venir avec ton APN, les phtoos seraient floues ... . :sl: ... y'a peu de lumières ici ! ... ( la "loupiote" du congel a pétée !! ) :oops:

Excellent Jojo :D ;;mdr;;

ETSETTERA
Setterman
Setterman
Affixe : Igane du Marais de la Malvoisine

03 déc. 2014 09:42

Ben62 a écrit :

Chez moi ? c'est sous forme de sac qu'ils hibernent ..les cuisses avec les cuisses les côtelette avec les côtelettes .. etc :mrgreen:

Excellent Jojo :D ;;mdr;;

La tu peux plus reconnaître les mâles des femelles ! prends une torche !!!! Le congélateur est traître j'ai déjà basculé dedans en le nettoyant ...sale bête !!

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur

03 déc. 2014 10:11

pas besoin de congélateur, - 2 degrés en début d'après midi, tout est blanc de givre
ne restent que les odeurs, le chien ne trouve plus rien......je me suis reconverti au footing avec une husky, misère ça dépote...... la chienne trouve elle aussi les odeurs des faisans, ça l'intéresse !

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

03 déc. 2014 12:49

Twister a écrit :
pas besoin de congélateur, - 2 degrés en début d'après midi, tout est blanc de givre
ne restent que les odeurs, le chien ne trouve plus rien......je me suis reconverti au footing avec une husky, misère ça dépote...... la chienne trouve elle aussi les odeurs des faisans, ça l'intéresse !

Fais attention twister, les husky prennent bien la piste du gibier :roll:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur

03 déc. 2014 16:55

ach !!! son maître m'a prévenu qu'elle fugue..... et comme elle ne me connaît pas....
je me rappelle maintenant que tu as eu des équipages de Husky , Mab !

elle est très à l'écoute des ordres et intelligente (elle passe du bon côté des arbres et buissons)
je ne savais pas que les chiennes passent encore plus de temps que les mâles à pisser au pied des arbres, après avoir reniflé les odeurs de leurs congénères

je mets Twister en hibernation et je me mets au cani cross :wink:

donne vieux clebs setter, plein d'arthrose, dégarni (ventre et cuisses...), dort 22 h / 24 h
j'ai lu que les suisses mangent du chien....il n'y a plus de suisses sur le forum ?

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

03 déc. 2014 17:31

;;mdr;; Twister je vois que l'on a les mêmes lectures.

Ils sont que 3% à consommer du chat ou du chien surtout au moment des fêtes de fin d'année (source le Figaro)

Oui les Husky écoutent super bien au travail attelage, canicross, Pulka sorti de ce contexte ils sont coquins!!!!!

je me rappelle quand mon fils était bébé (il a 18 ans maintenant) je faisais de la Pulka, avec un de nos Husky (mon préféré), je mettais le bébé dans la pulka, le chien tirait, et moi je suivais en ski de fond , le chien était hyper sympa, comme si il avait su qu'il y avait un enfant.

Pour les fugues, il y a des lignées plus fugueuses que d'autres :roll:

Canicross, c'est sympa :wink: ça fait du bien au chien et au maître :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn